Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  problème soudure à air chaud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème soudure à air chaud

n°272630
julienso
Posté le 23-09-2019 à 20:15:05  profilanswer
 

Salut ,voilà mon soucis, j'ai voulu réparer ma carte mère de téléphone portable en remplaçant le port USB qui était cassé. Problème, lorsque j'ai voulu le dessouder à l'air chaud, je n'ai pas réussit à faire fondre l'étain pour retirer ce port. Je suis même jusqu'à aller monter la température à 500°C et en insistant dessus (je sais c'est pas top mais là je savais plus trop comment faire). Résultat des course, le plastique à l'intérieur du port a cramé et j'ai finit par enlever ce maudit port mais à la limite de l'avoir arraché.  
Je suis pas du expert dans le domaine mais j'ai utilisé en plus du fer à air chaud, du ruban polyimide pour délimiter la zone de travail en la protégeant de la chaleur et du flux de soudage pour améliorer les soudures. Ensuite lorsque j'ai voulu mettre le nouveau port, il m'a été impossible de réussir à faire coller l'étain de la carte sur la carcasse du port même en mettant abondamment du flux de soudure. J'ai même poncer légèrement la carcasse du port pour créer une accroche mais rien.
En gros je vois pas où ça a pu louper, sois j'ai pas de chance ou je suis vraiment pas bon. Résultat des courses ma carte est foutue et le port est guère en meilleur état, ça m'a saoulé. :fou:  
 
Donc si quelqu'un peut m'aider pour savoir où j'ai merdé, ce serait top. :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 20:15:05  profilanswer
 

n°272958
azertyiop
Posté le 27-09-2019 à 09:37:18  profilanswer
 

salut, c'est parfois difficile c'est sur.
 
Perso je delimite avec du kapton aussi, puis dans les cas les plus difficile je retire la protection de mon pistolet a air chaud et 400°-450° maxi