Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Driver led sur Tv Toshiba qui allume à 50% le backlight

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Driver led sur Tv Toshiba qui allume à 50% le backlight

n°246903
mays4
Posté le 14-02-2019 à 11:19:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Comme il s’agit d’une panne d’un composant électronique j’ai poster ici mais vous pouvez le déplacer si besoin :
 
Je me suis lancé dans le démontage de ma Toshiba 50L2333D car j’ai un soucis, il y a eu un petit bruit sourd et soudain la moitié des bandeaux leds étaient qu’a 50% de puissance (voir moins)  
 
J’ai donc tout démonté et inspecté, il y a deux circuit d’alimentation sur mon connecteur led 4voies qui sort de la carte d’alimentation, un sort du 113v et l’autre du 79v...cqfd ça marche pas plein pot !  
 
J’ai fouiné dans le Manuel de service de mon modèle et donc j’ai le circuit d’alimentation LED1 qui est défectueux... je penche donc pour le driver Led ! Je vous donne le PDF c’est sur la page 54
 
Malheureusement aucuns condensateurs est gonflés ou noirci...j’ai entendu péter un truc mais pas de fumée ni d’odeur caractéristique. Donc soit un tantale soit un régulateur/mosfet soit autre chose...  
 
Bref qu’en pensez-vous ? Quel composant pourrait provoquer une chute de tension de 34volts ?
 
Car changer la carte d’alimentation pour si peut c’est dommage !!  
 
Merci à bientôt :)
 
Topic avec photo et pdf du circuit intégré ici : https://www.commentreparer.com/5361 [...] -puissance
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 11:19:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Driver led sur Tv Toshiba qui allume à 50% le backlight

 

Sujets relatifs
Panne TV LG 42LF5800 ?Setup de LED (pour TV) wifi contrôlé par une caméra
OPENMEDIAVAULT / VM / TVChoix décodeur TV connecté
TV problème imageComposant électronique grillé sur TV
Raspberry pour Android TV + domotiqueRempalcement cable alimentation TV
Choix TV: full hd ou 4KRJ45 cohabitation signaux TV et tel fixe
Plus de sujets relatifs à : Driver led sur Tv Toshiba qui allume à 50% le backlight


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR