guig2000 a écrit :
C'est pas un peut couillu comme montage ça? T'es pas au bon endroit, demande ici à la place: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] ujet-1.htm Mais bon, je ne suis pas bien sûr qu'on ait des connaisseurs en électrotechnique ici. Alimenter un moteur, c'est pas exactement comme une lampe! NB: Attention de pas faire le con, 220V courant continu ça commence à être bien dangereux à manipuler. Si je me souviens de mes cours, quand tu vas redresser tes 220V alternatif, ça va te faire 220/racine de 2 = 155V. Il te faut du 310V alternatif en entré si tu veux le redresser vers du 220V continu. Ton montage il ne vas pas être régulé en tension de sortie, c'est de l'électronique à l'ancienne ça.
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J'ai transféré le topic.
A propos du 230V redressé, en fait la bonne formule c'est 230 fois racine de 2, donc environ 320V continu pour 230V alternatif.
C'est logique : en "230V alternatif", 230V c'est en gros la valeur "moyenne" du signal, mais en réalité les pics du sinus montent à 325V (et -325 dans le sens négatif). Donc quand tu redresses la tension, ce qui reste c'est la valeur la plus élevée des pics (je simplifie grossièrement).
Mais ouais c'est dangereux, et il faut être sûr. Déjà le moteur qui fonctionne en 230V continu ça me parait louche.
Ensuite selon la topologie il y a des moteurs AC dont la vitesse se cale sur la fréquence plus que la tension. Si c'est vraiment un moteur DC (?) la question ne se pose pas, mais sinon baisser la tension risque juste de faire s'effondrer le couple sans rien ralentir.
On pourrait avoir des photos du bousin ?
Message édité par TotalRecall le 26-05-2022 à 18:58:12
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