Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Cherche à construire un petit amplificateur sonore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche à construire un petit amplificateur sonore

n°131842
origami
Posté le 28-03-2016 à 12:45:05  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
(avant propos : mes connaissances en électronique sont proches de zéro, donc soyez indulgents avec moi)
 
 Je cherche à fabriquer un petit amplificateur sonore, dont le principe est le suivant :
 - un petit micro, placé près de l'objet qui produit le son (à quelques centimètres) capte le son
 - le son est amplifié. Si possible, un potentiomètre (de 0 à 11, évidemment) permet de régler le volume
 - un (ou 2) haut-parleurs diffusent le son amplifié.
 - Energie fournie par une pile 9V ou équivalent
 
Voilà, c'est a priori basique.  Mais comme je n'y connais rien, j'ai besoin de votre aide.
Il devra être placé dans une boite en bois, donc, si possible, je voudrais des composants qui peuvent s'intégrer facilement, et pas trop grands.
 
 Et s'il existe déjà des composants qui regroupent tout ça, ce serait évidemment parfait.
 
 Merci pour votre aide.


---------------
Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 12:45:05  profilanswer
 

n°132301
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-04-2016 à 15:06:51  profilanswer
 

Il y a des petits amplis audio qui servent à attaquer directement un HP entre 1W et 5W, ça sera bcp plus simple que câbler un push pull à la main si le montage n'a pas une vocation pédagogique. Et pas besoin d'alim symétrique ou autre joyeuseté du genre.

 

Ex archi connu : toute la série des TDA20xx, par exemple le TDA2003.

 

On trouve ce genre de composants dans les autoradios, les petits postes, les (vieilles) TV, etc. Par contre du fait de ces usages typiques, l'entrée micro n'est pas forcément prévue, c'est plutôt une entrée ligne pré amplifiée ou une entrée d'au moins 50mV...

 

Donc il faut en trouver un avec une entrée micro, sinon il faudra passer par un premier étage à ampli op (très facile à concevoir cependant).
Autre point à définir, la durée de vie attendue de la pile : si le montage doit être toujours sous tension même s'il n'y a pas de signal audible à amplifier ça va bcp compliquer le choix du composant.


Message édité par TotalRecall le 04-04-2016 à 15:10:23

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°132442
origami
Posté le 06-04-2016 à 20:40:34  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Le montage n'a pas besoin d'être en tension en permanence. Un petit interrupteur pourrait faire l'affaire.
Je vais chercher les composants indiqués.


---------------
Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch.
n°134025
daniel-12
Posté le 30-04-2016 à 15:24:31  profilanswer
 

tu as aussi ce genre de carte ampli
http://fr.aliexpress.com/af/pam861 [...] xt=pam8610
 
9v c'est peu etre faible pour l'alim
il y fau
dra prévoir quelque chose pour le micro


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Cherche à construire un petit amplificateur sonore

 

Sujets relatifs
je cherche a ouvrir un volet en fonction d'une T° avec un arduinorecherche petit boitier module plastique
Cherche quelqu'un pour raccourcir câble d'alim en idf svpCréation d'un petit fan controller avec vous !
Petit montage led série/parallèle. Quelles résistances ?Cherche point de mesure Vgpu sur une r9 290 de référence
Plus de sujets relatifs à : Cherche à construire un petit amplificateur sonore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR