Sur mon ancienne HD6950, le voltmetre etait cablé de cette maniere :
Vcc sur le 12v de l'alim 6pins
GND sur la masse de l'alim 6pins
TP sur une patte de l'un des condensateur des VRM
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé sur internet de point de mesure pour les r9 290 ( l’arrière de la carte : http://www.techpowerup.com/reviews [...] s/back.jpg )
J'ai essayé de mesuré avec un multimètre entre certains condo des VRM et le GND du 6pins, tout ce que j'ai réussi à faire c'est planté le PC, j'ai pas vraiment envie de foutre en l'air ma nouvelle CG ...
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serais cool
Merci d'avance
Message édité par eucalyptux le 27-06-2015 à 01:44:15
Publicité
Posté le 27-06-2015 à 01:41:28
SH4 Origon X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-06-2015 à 07:40:48
Pas facile de trouver l'info pour cette carte
Cela dit j'aurais fait comme sur ta 6950 si je devais trouver un point tout seul.
C'est original comme petite modif, je suis même pas sûr d'avoir déjà vu ça pour la tension et pas la temp
Message édité par SH4 Origon X le 27-06-2015 à 07:41:39
---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
eucalyptux
Posté le 27-06-2015 à 14:32:05
Ba je pensais que l'idée etait original mais après coup, j'ai vu que ça avait déjà été fait par quelques overclockeur pro
Au-delà de l'overclocking, ça fait une sorte d'indicateur de charge assez sympa.
Sinon j'ai trouvé ça :
Code :
Look at the "Hot" logo (white triangle) on the back of the PCB.
Below the left corner of the logo you'll see a row of capacitor legs (nearly whole height of the card).
The first two capacitors are VDDCI and the rest are for VDDC.
Measure the voltage across the capacitor (VDDC is the upper leg, VSS is the lower).
Il semblerait donc qu'il face mesurer entre les deux pate des condo et non entre le condo et la masse
le probleme c'est qu'il fait alimenter le module aussi
Est ce que ça poserais probleme d'utiliser ce cablage
etant donné qu'une des pate du condo sera à la masse