Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Changeur de de genre PCI mâle-mâle, mission impossible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changeur de de genre PCI mâle-mâle, mission impossible ?

n°404625
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 08-06-2023 à 10:48:58  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je recherche un riser PCI mâle à mâle. Attention ce n'est pas du PCI Express mais bien du bus PC 32 bit !
 
Cela peut être sous la forme d'une carte avec un connecteur mâle a chaque extrémité ou bien via une nappe, ca n'a pas d'importance.
 
Je pose la question ici car je n'ai rien trouvé de probant sur le Web. Il s'agit pour ce projet de brancher une carte au format PCI dont le connecteur (allez savoir pourquoi... :gratgrat:) est au format femelle. La carte mère sur laquelle il est branché a un connecteur PCI mâle. Oui je sais c'est étrange, mais je n'y suis pour rien !  :non:  
 
Cette carte est un contrôleur de vérins, son et contrôles (c’est issu d'un jeu d'arcade). C’est un PC à la base mais la carte mère a un facteur de forme proche de l'ITX avec un connecteur PCI mâle sur laquelle vient se connecter cette carte. La carte mère est naze (slot mémoires oxydés, faux contact en cascade). Le but est de changer de carte mère mais le problème est que je ne peux pas brancher cette carte contrôleur du fait de son connecteur femelle. Un changeur de genre serait donc la meilleure façon de remédier à ce problème... mais je n'en trouve pas.
 
Pour vous faire une idée voici a quoi ressemble cette carte :
 
https://wellby.dyndns.org/dnl/img/tokyo-cop-controler-card-front.jpg
https://wellby.dyndns.org/dnl/img/tokyo-cop-controler-card-rear.jpg
 
Alors est ce que vous avez un bon dealer de riser ou bien une boite capable de me faire ça ?
 
Merci !  :hello:


Message édité par Drwily le 08-06-2023 à 11:10:14

---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 10:48:58  profilanswer
 

n°404688
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-06-2023 à 10:29:53  profilanswer
 

T'as bien fouillé avec des mots clés genre "pci riser (ou extender) male to male" ?
Même sur Aliexpress ?
Et en combinant deux trucs (une rallonge PCI male/femelle bcp plus classique + un simple bout de PCB avec les pistes traitées correctement qui sert de changeur de genre ?)

 

Ca doit être chiant à trouver parce que les résultats vont très souvent porter sur du PCI Express mais ça a forcément existé.


Message édité par TotalRecall le 09-06-2023 à 10:30:57

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°404833
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 12-06-2023 à 20:20:47  profilanswer
 

Yep j'ai bien cherché crois moi. j'ai même préciser "PCI 32 bits" pour éviter le parasitage du PCIe.
 
On trouve plein de male-femelle mais male-male ça semble impossible. Pourtant c'est pas trucs complexes/exotiques qui manquent mais un simple changeur de genre... c'est non visiblement.


---------------
@+
n°404975
zeql_
Posté le 14-06-2023 à 20:07:22  profilanswer
 

Quelle longueur faut-il ?
 

n°405099
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 16-06-2023 à 13:36:29  profilanswer
 

Eh bien je dirai que l'idéal serait d'avoir un changeur de genre male-male en nappe de 20 cm. Mais un PCB de 10cm est largement suffisant puisqu'il n'y a aucune autre carte à brancher, donc pas de contrainte d'espace.


Message édité par Drwily le 16-06-2023 à 13:36:41

---------------
@+
n°405140
zeql_
Posté le 16-06-2023 à 22:53:33  profilanswer
 

Bah une nappe ça veut dire souder ou avoir un connecteur, sinon ça sera PCB Flex mais bien plus cher.
 
Si personne se propose, je peux le faire mais je suis pas mal occupé ces prochaines semaines. Je préfère ne pas te donner de délai mais d'ici fin juillet je pense pouvoir finir.
 
 

n°405147
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-06-2023 à 06:00:39  profilanswer
 

Et ma suggestion ? C'est déjà beaucoup plus simple a réaliser que l'ensemble complet.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°405161
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 17-06-2023 à 16:17:09  profilanswer
 

Le PCB ça ira parfaitement. De toute façon étant donné que le facteur de forme de la carte mère d’origine n'est pas standard, ce sera un bricolage quoi qu'il arrive.
 
J'ai regardé avec KiCAD et il y a bien un template d'embout PCI, mais après je ne maîtrise pas assez ce soft pour concevoir ce simple bout de PCB. En tout cas merci !
 
TotalRecall --> Oui j'ai bien pensé à ta solution, mais elle est chronophage, et comme c'est un service que je rend gratos (vraiment pour conserver ces bornes qui ne courts pas les rues) je ne veux pas non plus y passer trop de temps. Un fois le PCB réalisé il suffit juste de le faire produire autant de fois que tu le veux, ça sera au final plus pratique et ça pourra servir à tous.
 
Parce que a coté de ça j'ai déjà restauré un partie du système (une Slackware light) et des données de jeux qui étaient a 2 doigt de disparaître à cause du disque dur IDE complètement rincé.


---------------
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Changeur de de genre PCI mâle-mâle, mission impossible ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Fabriquer son propre connecteur mâlechangeur d'outil sur Tronxy X5S400
PCI expressCâble avec connecteurs molex mâle (pas femelle !!) / floppy mâle
8 Pins CPU vers 6 Pins PCI-E[MOD?] Comment connecter une carte PCI Express sur un port mini PCIe ?
Plus de sujets relatifs à : Changeur de de genre PCI mâle-mâle, mission impossible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR