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Auteur Sujet :

[Topic] Des amateurs d'amplificateurs audios DIY en classe A / AB / D

n°116167
zephs
Posté le 27-01-2007 à 01:10:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bottedumal a écrit :

Tu as 15v entre AC1 et AC2, pas entre AC1 et la masse par exemple ?
et aux bornes de la resistance de charge?


 
J'ai 12 à la résistance de charge.
 
Merci pour tout les gars (dans le cas où c'est normal).  :jap:  :hello:


Message édité par zephs le 27-01-2007 à 01:10:34
mood
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Posté le 27-01-2007 à 01:10:15  profilanswer
 

n°116168
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 27-01-2007 à 01:14:00  profilanswer
 

zephs a écrit :

Je crois qu'il va falloir que j'arrete de boire  :(  
 
C'est effectivement continu aux bornes du condo  :pfff:  
 
J'ai donc bien 15v continu aux borne du condo  :o


 
Si ça m'a traversé l'esprit, tu crois que ça m'ai jamais arrivé ?  :o  :D  
 
content que ça soit résolu  :sol:  

n°116169
zephs
Posté le 27-01-2007 à 01:28:16  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

Si ça m'a traversé l'esprit, tu crois que ça m'ai jamais arrivé ?  :o  :D  
 
content que ça soit résolu  :sol:


 
 
Héhé  :D  
 
Merci de votre aide en tout cas.
 
Je vais pouvoir passer aux ferrites et tout le reste (le chip tripath, ya pas mal de pates  :( )
 
Sinon petite question. Ca se met où les interupteurs mute et sleep. J'ai regardé le shéma, ca valide la fonction à la valeur haute, un simple interupteur ne suffit donc pas?  :??:

n°116170
bottedumal
open the Doors
Posté le 27-01-2007 à 10:09:52  profilanswer
 

il faut un interrupteur entre les broches 7 et 8 de J2 pour la fonction sleep ;)
 
Mute, tu met pas d'interrupteur, la puce l'active automatiquement s'il y a un probleme.
 
Par contre, si c'est un amp6 que tu fait, avec une alimentation 15v, tu devrais plutot avoir entre 13,5 et 14,6 aux bornes du condo selon la resistance R102 que tu as mis, et 21,5v aux bornes du gros condo C99

n°116171
zephs
Posté le 27-01-2007 à 10:50:39  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

il faut un interrupteur entre les broches 7 et 8 de J2 pour la fonction sleep ;)
 
Mute, tu met pas d'interrupteur, la puce l'active automatiquement s'il y a un probleme.
 
Par contre, si c'est un amp6 que tu fait, avec une alimentation 15v, tu devrais plutot avoir entre 13,5 et 14,6 aux bornes du condo selon la resistance R102 que tu as mis, et 21,5v aux bornes du gros condo C99


 
Il serait aussi interessant de mettre un commutateur pour mute en plus de la protection, ca ferait une sorte d'idle non?
 
Sinon j'ai un peu plus de 20v au gros condo et 14,5 au plus petit.
Donc c'est tout bon.
 
Merci  :jap:

n°116172
bottedumal
open the Doors
Posté le 27-01-2007 à 10:59:09  profilanswer
 

zephs a écrit :

Il serait aussi interessant de mettre un commutateur pour mute en plus de la protection, ca ferait une sorte d'idle non?
 
Sinon j'ai un peu plus de 20v au gros condo et 14,5 au plus petit.
Donc c'est tout bon.
 
Merci  :jap:


 
Bah le sleep c deja un bon idle (l ampli consomme plus rien), je pense pas que ca serve d'utiliser le mute ;)
 
Sinon oui tensions nickelles, bonne continuation ;)

n°116173
zephs
Posté le 27-01-2007 à 12:25:08  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

Bah le sleep c deja un bon idle (l ampli consomme plus rien), je pense pas que ca serve d'utiliser le mute ;)
 
Sinon oui tensions nickelles, bonne continuation ;)


 
Ok ca marche.
 
Sinon je mettrais quand même un switch avant l'alimentation histoire de l'éteindre complétement

n°116174
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-01-2007 à 16:53:37  profilanswer
 

Hop, encore un fournisseur de module class D. C'est danois, c'est pas du tripath, c'est souvent puissant et pas trop cher, reste a savoir ce que ça donne comme son : http://www.cadaudio.dk/amplifierkits.htm
 
Pour le kit Selectronic, j'ai lu quelque part que c'était prévu pour courrant mars.


Message édité par daouar le 29-01-2007 à 16:54:30
n°116175
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-01-2007 à 17:48:13  profilanswer
 

daouar a écrit :

Hop, encore un fournisseur de module class D. C'est danois, c'est pas du tripath, c'est souvent puissant et pas trop cher, reste a savoir ce que ça donne comme son : http://www.cadaudio.dk/amplifierkits.htm
 
Pour le kit Selectronic, j'ai lu quelque part que c'était prévu pour courrant mars.


je rajoute ;)


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°116176
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-01-2007 à 19:47:04  profilanswer
 

Tiens, on en parle (encore) ici du kit Selectronic : http://www.dcx2496.fr/news

mood
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Posté le 30-01-2007 à 19:47:04  profilanswer
 

n°116177
metlilimou​t
Posté le 31-01-2007 à 16:21:54  profilanswer
 

Quesion con ...
On est obligé de ce servir d'un transfo .  
On ne pourrait pas ce servir d'un alim de PC pour recup du JUS vu que la puissance reclamé n'est pas tres importante.

n°116178
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-01-2007 à 16:45:19  profilanswer
 

on déconseille toujours l'utilisation d'une alim en découpage en HiFi, à cause des rayonnement électromagnétiques émis par celle-ci, et du ripple difficilemetn suppressible en sortie.  
Evidemment on peut quand même tenter l'expérience, pourvu que la tension soit celle exigée ça fonctionnerai quand même, sans être optimal.
 
Sauf qu'en l'occurence la tension délivrée par une alim pc (5V et 12V, au choix) est insuffisante pour faire fonctionner pas mal de kits à base de tripath, qui sont souvent en 18V.
 
Cependant Tripath fait aussi des puces qui fonctionnent en 12v, comme celle qui équipe le T Amp (voir topic dédié) par exemple. En améliorant la sortie de l'alim pc (filtre LC plus costaud que celui d'origine)) et en éloignant celle ci de l'ampli, ça doit être jouable.
 


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°116179
metlilimou​t
Posté le 31-01-2007 à 16:53:47  profilanswer
 

Merci pour cette explication claire.
Je croi que je vais cracké d'ici pas longtemps alors ...  
Car mon ampli Marantz commence à donné des signe de fatigue il date de 88 mais le son etait bon maintenant un peux moins.

n°116180
metlilimou​t
Posté le 02-02-2007 à 23:29:52  profilanswer
 

Nouvel petite question ce genre d'ampli dont la conso energetique et faible permetterait'il de fabriqué un systeme transportable avec un batterie de voiture et un lecteur mp3 .  
Histoire d'avoire du bon son partout quand sa nous chante. (Perso c pour faire du spectacle de rue).

n°116181
asmomo
Posté le 03-02-2007 à 01:51:14  profilanswer
 

Une batterie de voiture, c'est overkill pour cette application. Une petite batterie NiMH genre 8/10 éléments suffit largement.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°116182
metlilimou​t
Posté le 03-02-2007 à 02:19:20  profilanswer
 

La batterie de voiture n'est pas toute neuve et c histoire d'avoir pas mal d'autonomie.
 
Ya moyen de ponté ce genre d'ampli pour avoir du mono un peux plus puissant.

n°116183
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-02-2007 à 10:39:55  profilanswer
 

Citation :

Finally, the T-Amp uses distinct L-R grounds, while headphone normally connect these together. This can destroy the T-Amp.
If you are thinking to bridge it in order to get a mono amp with more power...forget it! The T-Amp can't be bridged!


 
Donc non pour le T-amp, je sais pas pour les autres kits. Mais il existe des kits mono puissants qui peuvent correspondre a ce que tu cherches, sur la premiere page du topic.

n°116184
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-02-2007 à 11:40:46  profilanswer
 

exact ! Apres reste à voir si ils supportent une alim 12V asymétrique (par rapport à ton idée de batterie de voiture, très envisageable au demeurant).
Tu as besoin de quelle puissance ? Parce que j'avoue que je reste perplexe quand je te vois parler de spectacle de rue tout en envisageant un petit T Amp, pas du tout pensé pour ça :??:
:hello:


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°116185
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 12:22:31  answer
 

Drapeau [:huit]

n°116186
zephs
Posté le 14-02-2007 à 13:22:31  profilanswer
 


 
T'es sur tous les fronts toi ma paroles...

n°116187
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 13:59:29  answer
 

Ah ben oui ça y ressemble sur ce coup.
Je dois avouer que j'ai pas mal de drapeaux ;).

n°116188
Boulet_Man
Posté le 14-02-2007 à 18:23:05  profilanswer
 

Décidement, on croise toujours les memes :o

n°116189
zephs
Posté le 14-02-2007 à 18:27:27  profilanswer
 

Boulet_Man a écrit :

Décidement, on croise toujours LE memes :o


 
 :o

n°116190
Dr-STRYCHN​INE
WWW.BLAZINGWARMACHINE.COM
Posté le 15-02-2007 à 05:32:23  profilanswer
 

Salut a tous!!! Je suis nouveau et je viens de lire ces quelques postes,ça me donne des idées!!!
J'ai des tites questions a propos de ces amplis...tout d'abord je suis bassiste dans un groupe de metal extreme et il me faut des WATTS !! et vu que je n'ai pas les capacitées physiques de transporter a chaques concerts un kit de + de 40kilos en plus du reste, et que la place fait toujours cruellement defaut dans les deplacements...j'ai constaté que la majorité des fabrquants d'amplis basse se sont porté sur la chose...mais vu les prix astronomiques qu'ils pratiquent je decide donc de me lancer dans la construction de MON AMPLIS A MOI PERSO QUE C'EST MOI QUI L'A FAIT!!
Je vous rassure je ne suis pas novice en electronique , j'ai deja donné vie a des clones JCM 800 et SOLDANO et des preamplis tubes Alembic...
ALORS MA QUESTION EST SIMPLE...LESQUELS DE CES MERVEILLEUX MODULES AMPLIS "HYPEX" "CADAUDIO" "AUTOCONSTRUIRE"... SONT CAPABLES DE DELIVRER DES PUISSANCES INFERNALES ET DE SUPPORTER LA DURE LOI DU CONCERT LIVE!?
(dans la mesure ou ils sont biens assemblées et biens ventillés par systeme actif) ...et j'aimerais bien avoir 700vrais watts RMS 4ohms MONO(oui je sais RMS ça veut pas dire grand chose ) pour ne pas avoir a pousser l'amplis au max et avoir une grosse reserve de puissance sous 8ohms.
MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE LIRE ET POUR ME REPONDRE CAR JE N'Y CONNAIS RIEN EN MATIERE DE QUALITéE DE CES MARQUES.
...mirci!!  
PS. si quelqu'un a des questions sur le matos a lampes et sur des modifs de grosses bebetes type Soldano...je suis la!!


Message édité par Dr-STRYCHNINE le 15-02-2007 à 08:08:36
n°116191
Boulet_Man
Posté le 15-02-2007 à 08:33:34  profilanswer
 

Regarde sur www.41hz.com, amp7 ou 8

n°116192
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-02-2007 à 10:06:32  profilanswer
 

Pourquoi pas un CAD AUDIO D1004 : 1x1000W@4ohms, 500@8ohms, pour 183€ : http://www.cadaudio.dk/pwmamps_sale.htm
 
Le truc c'est que beaucoup de monde a essayé les kits 41hz, et personne ceux de cadaudio. Si tu veux faire le cobaye ? :)
 
Sinon le CAD AUDIO T0103S qui a l'air bridgable en mono :  400W + 400W (1400W mono) pour 150€. Ou vraiment si t'es un malade, CAD AUDIO T0104S, 3000W en mono  :pt1cable:  
 
Franchement les prix de cadaudio ont l'air assez honnêtes, reste a voir la qualité de leurs kits.

n°116193
Dr-STRYCHN​INE
WWW.BLAZINGWARMACHINE.COM
Posté le 15-02-2007 à 10:24:25  profilanswer
 

MERCI!!...Je sais pas pourquoi , mais je suis bien tenté de faire le cobaye pour une fois...et puis si ça se trouve au prochain concert le premier rang va les sentir passés les 3000watts...lol...non serieux je voulais quand meme savoir au niveau qualité et endurence sur ces amplis MODERNES ET NUMERIQUES...j'ais l'habitude des gros transfo de 5Kg avec des KT88...et des gros condo de plus de 500v...mais là je suis un peu perdu...mais merci a vous pour les reponses...si il y a un specialiste de la NASA qui a testé un autre module que ceux de KIT 41hz qu'il nous fasse part de son experience...ca m'evitera de faire fumer 500 ou 600 euros...lol

n°116194
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-02-2007 à 10:55:07  profilanswer
 

Ben l'avantage de Cadaudio, c'est qu'il font aussi de l'ampli sono basé sur leur techno class D : http://www.cadaudio.dk/dpa2000.htm
 
A ta place, je leur ferais un ptit mail, avec tes besoins, pour voir ce qu'ils te proposent...

n°116195
Dr-STRYCHN​INE
WWW.BLAZINGWARMACHINE.COM
Posté le 15-02-2007 à 11:09:01  profilanswer
 

Ha !! c'est  super sympa!...merci...je vais aller leurs demander...mais j'avoue avoir une envie de me faire un ampli sympa type Soldano avec un kit de chez COLDAMP...un petit pour commencer genre 400w avec une ventillation monstrueuse...lool...vive le DIY...et puis comme ça je vous direz si ça tabasse leurs kits...


Message édité par Dr-STRYCHNINE le 15-02-2007 à 11:10:10
n°116196
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 15-02-2007 à 18:35:57  profilanswer
 

Tu peux deja oublier la ventilation, le principe de ce genre d'ampli c'est un rendement très très important alors un simple radiateur suffit  :)  
 
En kit tu as aussi l'UCD700 qui fait 700W sous 4 Ohm. Pour l'alim c'est toi qui voit. Meme si le rendement des cartes amplis sont enormes ils faut l'alim qui suit derriere et donc grosse puissance = gros transfo = lourd  :o  
Tu peux t'orienter vers une alim a découpage pour le gain de poids  :o


Message édité par -WalkOver- le 15-02-2007 à 18:36:06
n°116197
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-02-2007 à 19:16:42  profilanswer
 

pas du tout d'accord pour la ventilation... sur un ampli audiophile c'est sûr que le ventilo est une abomination, mais sur un ampli qui sera utilisé pour diffuser de la musique à une puissance telle que de toute façon on est sûr que le ventilo sera absolument imperceptible dans son environnement, et compte tenu du fait qu'il faudra pouvoir être certain que l'ampli tienne la charge sans flancher pendant plusieurs heures, je pense qu'au contraire le ventilo est tout à fait indispensable !
En plus ça permettra éventuellement de rogner *légérement* sur le poids des dissipateurs et donc de l'ensemble.
 
Autrement pour les kits, j'aimerais être en mesure de te conseiller mais je n'ai pas eu la chance de tester chacun d'eux donc j'en suis bien incapable [:spamafote]. Je me contente de tenir la liste à jour selon ce qu'on me propose. Mais ça serait super que tu fasses comme tu dis le "cobaye" pour nous aider à en savoir plus.
 
En tout cas pour le prix annoncé les kits Cadaudio et aussi les Coldamp sont à envisager ;). Imagine ce que coûterait un ampli équivalent en topologie linéaire classique au lieu de commutation !! (je ne parle pas des bouses "sono" annoncées pour des puissances colossales mais avec une THD intolèrable).
Pour avoir une bonne réserve de puissance je te conseille de choisir des modules bridgables : si un jour il te faut quelques watts de plus ça te facilitera la vie.
 
Pour la partie alimentation tu envisages de la faire toi même ou de te tourner vers un kit commercial là encore ?
Tu envisages du linéaire ou découpage ? (A déterminer surtout selon la stabilité de la tension requise par le module que tu auras choisie)
 
Merci de nous tenir au courant de tes trouvailles :).


---------------
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n°116198
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-02-2007 à 20:40:27  profilanswer
 

Cadaudio propose également des alims adaptées a leurs kits, ce qui est pas mal quand on hésite.
 
Sinon, j'approuve, même en class D ventilo indispensable pour les grosses puissance, et puis quand on débit 3000W de puissance on s'en fout du bruit d'un ventilo. Et 3000W même a 90% de rendement, ça chauffe.


Message édité par daouar le 15-02-2007 à 20:41:39
n°116199
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 15-02-2007 à 20:55:05  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

pas du tout d'accord pour la ventilation... sur un ampli audiophile c'est sûr que le ventilo est une abomination, mais sur un ampli qui sera utilisé pour diffuser de la musique à une puissance telle que de toute façon on est sûr que le ventilo sera absolument imperceptible dans son environnement, et compte tenu du fait qu'il faudra pouvoir être certain que l'ampli tienne la charge sans flancher pendant plusieurs heures, je pense qu'au contraire le ventilo est tout à fait indispensable !
En plus ça permettra éventuellement de rogner *légérement* sur le poids des dissipateurs et donc de l'ensemble.
 
Autrement pour les kits, j'aimerais être en mesure de te conseiller mais je n'ai pas eu la chance de tester chacun d'eux donc j'en suis bien incapable [:spamafote]. Je me contente de tenir la liste à jour selon ce qu'on me propose. Mais ça serait super que tu fasses comme tu dis le "cobaye" pour nous aider à en savoir plus.
 
En tout cas pour le prix annoncé les kits Cadaudio et aussi les Coldamp sont à envisager ;). Imagine ce que coûterait un ampli équivalent en topologie linéaire classique au lieu de commutation !! (je ne parle pas des bouses "sono" annoncées pour des puissances colossales mais avec une THD intolèrable).
Pour avoir une bonne réserve de puissance je te conseille de choisir des modules bridgables : si un jour il te faut quelques watts de plus ça te facilitera la vie.
 
Pour la partie alimentation tu envisages de la faire toi même ou de te tourner vers un kit commercial là encore ?
Tu envisages du linéaire ou découpage ? (A déterminer surtout selon la stabilité de la tension requise par le module que tu auras choisie)
 
Merci de nous tenir au courant de tes trouvailles :).


 
Hypex UCD700, rendement a pleine puissance, 92% --> dégagement de chaleur : 56W
 
C'est vrai que ça vaut le coup de se faire chier avec une ventilation  [:tinostar]  
 
Crown fait des ampli bien plus puissant avec leur technologie a découpage et sont entierement passif pour des puissances suppérieures a 1200W / canal


Message édité par -WalkOver- le 15-02-2007 à 20:56:38
n°116200
Boulet_Man
Posté le 15-02-2007 à 21:04:10  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

Hypex UCD700, rendement a pleine puissance, 92% --> dégagement de chaleur : 56W
 
C'est vrai que ça vaut le coup de se faire chier avec une ventilation  [:tinostar]  
 
Crown fait des ampli bien plus puissant avec leur technologie a découpage et sont entierement passif pour des puissances suppérieures a 1200W / canal


 
Mais ca ne coute rien de mettre un pti ventilo, pour pas trop malmener les composants :)

n°116201
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 15-02-2007 à 21:18:39  profilanswer
 

Ca dépend de tes habitudes : si tu empiles le matos et que les radiateurs ne peuvent pas fonctionner par convection naturelle, c'est utile. Sinon, c'est dispensable.


Message édité par _JbM le 15-02-2007 à 21:19:03
n°116202
Dr-STRYCHN​INE
WWW.BLAZINGWARMACHINE.COM
Posté le 16-02-2007 à 04:40:15  profilanswer
 

Deja je vais acheter un bon stock de pate thermique Arctic Silver pour PC...lol...et ça va etre du COLDAMP , ils me semblent biens conçus ces modules...faciles a poser et a changer en K de pepin...


Message édité par Dr-STRYCHNINE le 16-02-2007 à 05:38:59
n°116203
Dr-STRYCHN​INE
WWW.BLAZINGWARMACHINE.COM
Posté le 16-02-2007 à 04:58:55  profilanswer
 

http://img108.imageshack.us/img108/9753/jtm45dentrohp1.jpg
 :hello: ...alors ça va etre simple...je vais pas me prendre la tete ...je vais appliquer ce que j'ai toujours fais jusqu'a present...une alim demesurée...mais a decoupage , pour le gain de place et de poids , qui fera le double de la puissance du module amplificateur...et je pense taper dans les 8oo watts sous 8ohms ...avec les vrais watts pas les puissances en cretes pourries...comme ça si je dois faire des conssessions sur la puissance vis a vis des autres musiciens je passe en 16ohms avec un baffle 18" en serie et je garde une grosse reserve...de plus , comme sur la photo je remplace tous les transfos et tubes par un dissipateur thermique alu qui fera toute la surface du chassis , qui est en alu de 3mm deja...et je bombarde 3gros ventilos de 12cm  cotes a cotes...un petit dans le chassis aussi... comme ça je garde un look d'amplis guitare , yen a marre des racks , c'est beau a la maison dans le salon...mais sur scene c'est moche et le flight case prend trop de place!
et le resultat se raprochera de çà au final...
http://img264.imageshack.us/img264/7987/slkfi2.jpg
...avec le preamp bass integré et isolé electromagnetiquement... :na:
Je pense approcher les 15 ou 20 kilos quand meme...mais un gain de puissance et de taille vrement considerable...par contre pour la fiabillité je pensse que je seré en mesure de vous reveller les infos dans le courrant de l'année , deja apres sa conception (mars ou avril je pense)et surtout apres plusieurs concerts a travers l'Europe...on verra bien si il vit encore... mais dés que j'ai monté la bete je vous poste les photos c'est promis!


Message édité par Dr-STRYCHNINE le 16-02-2007 à 05:40:57
n°116204
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-02-2007 à 14:47:46  profilanswer
 

j'ai mis à jour le topic avec un bon gros paragraphe sur la conception de l'alim !
C'est plus une mise au clair et quelques pistes qu'un truc extrêmement détaillé, je mettrai des schémas et tout ça un de ces jours ;)


Message édité par TotalRecall le 16-02-2007 à 14:49:59

---------------
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n°116205
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-02-2007 à 14:49:17  profilanswer
 

Dr-STRYCHNINE a écrit :

Deja je vais acheter un bon stock de pate thermique Arctic Silver pour PC...lol...et ça va etre du COLDAMP , ils me semblent biens conçus ces modules...faciles a poser et a changer en K de pepin...


au prix que ça coute l'artic silver, prend plutot un bon gros tube de graisse thermique dans un magasin d'électronique ;)


Message édité par TotalRecall le 16-02-2007 à 14:49:42

---------------
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n°116206
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-02-2007 à 15:07:52  profilanswer
 

De la pate à l'argent, donc conductrice pour des montages électroniques, c'est à fuir comme la peste!

 

Sur les kits de forte puissance, les transistors de sortie doivent être isolés électriquement des dissipateurs, donc tu dois utiliser des accessoires standard : mica et graisse aux silicones non conductrice.


Message édité par _JbM le 16-02-2007 à 15:10:03
n°116207
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-02-2007 à 15:15:41  profilanswer
 

oui j'avais même pas fait attention qu'il s'agissait de pate conductrice, raison de plus.  
Et il te faudra effectivement des isolateurs mica ou pad keratherm + les canons qui vont bien, sauf si tes transistors sont en boitier isolé.
 
Mais t'en es pas encore là de toute façon ;)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
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