| |||||
| Sujet auquel vous répondez | ||
|---|---|---|
| Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique | ||
| the_warrior |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| fredo3 | Fort possible je ne sais jamais comment ça se branche sans vérifier sur le net :D M'enfin vous avez compris ce que je voulais dire :jap: |
| jimbofarrar | Ton canal P ne devrait pas plutôt être côté 5V ? |
| fredo3 | Allez, un petit paint :sol: :D
http://reho.st/self/862fc0b6a4505d [...] f6a7db.png En bleu le package de la LED. Un pin 5V en haut. 2 pin en bas, pour y brancher des résistances pour limiter le courant, puis mise à la masse. Et en jaune le signal (on/off). Bon manque un résistance de pull-down au niveau du mos mais c'est seulement pour illustrer :o :D |
| fredo3 |
Moi je veux qu'un signal!
|
| beel1 |
|
| fredo3 | Ouep :jap:, mais non :D |
| the_warrior | y'a des leds bicolores qui changent de couleur si tu inverses la polarité, je ne sais pas si ça peut te convenir. |
| fredo3 | Elle peut avoir autant de patte qu'elle veut :D. Non mais j'ai fait le tour de digikey, j'ai rien trouvé, ca ne doit pas exister. Je suis étonné :D. Bon ben c'est pas grave. |
| the_warrior |
|
| _pollux_ | là, je comprends :jap: :) |
| BenFromLA |
|
| fredo3 |
|
| the_warrior |
|
| _pollux_ |
|
| TotalRecall | Pas "redresser" mais plutôt permettre a l'optocoupleur de commuter dès qu'il y a une tension sans avoir a se préoccuper de sa polarité. Tu ne peux donc pas ajouter une diode toi même. Pour savoir pourquoi ça ne fonctionne pas du tout regarde les caractéristiques du 2n35, a mon avis le vf/if est en cause. Et dans ton schéma la chute de tension aux bornes de la Led bleue empêchera l Arduino de détecter le niveau haut non ? |
| _pollux_ | Bonjour, Dans le cadre de la récupération de la téléinformation de mon compteur, j'ai fait un montage similaire à celui ci. Sauf que ne disposant pas de l'optocoupleur proposé, je suis parti sur un opto 4N35. Ma question porte sur le fonctionnement des optocoupleurs en général. Si quelqu'un peut m'expliquer :jap: |
| MaxS | Des DEL à plusieurs broches / commandes par PWM. Après, l'opto-électronique, je n'en fais plus [:cosmoschtroumpf] |
| fredo3 |
|
| Natopsi | Voila de toute manière il faut au moins deux signaux :D |
| JFKen | Et éteint ?? :o |
| fredo3 | 3V en entrée -> vert
0V en entrée -> rouge |
| TotalRecall | T'entend quoi par "switch d'une couleur à l'autre à partir d'un seul signal" ? |
| fredo3 | Dites, ça existe des LED SMD vert + rouge, qui switch d'une couleur à l'autre à partir d'un seul signal? Je suis étonné de ne pas en trouver, pourtant ça permettrait d'économiser un transistor sur le PCB en plus. |
| zeql_ |
|
| TotalRecall |
|
| fredo3 |
|
| zeql_ |
U = R * I Sauf que R c'est Rds et V c'est Vds et non pas la tension que tu met. ;) Si tu met S à la masse et D à 10V, le mosfet ne pourras passer que 0.1A. Mais si tu t'en sers comme "interrupteur" et qu'il y a le même potentiel sur D et S (un peu moins à cause de Rds) Vds sera plus faible (aller genre 1V) et tu pourras passer plus de courant ( pour 1V, 1A) Tu n'aurais pas la datasheet complète ? |
| jeufman28 | Je suis sur smartphone je vois pas bien mais il me semble qu'en DC c'est même plutôt 0.1 A. Ça fait déjà 1W. Tu voudrais pas qu'il puisse encaisser 840W DC quand même :D |
| fredo3 | Ouep :jap: Faut que je m'inscrive à ce forum :D Il est indépendant? Parce qu'avec toutes les vidéos qu'il poste je me demande comment il fait :D Sinon j'ai une question MOSFET :o, il y a un truc que je ne comprends pas exactement dans le datasheet :o Est-ce que ça veut dire qu'en DC, à 10V Vds, il ne supporte que max 0.2A??? Je dois me tromper, parce que bon c'est un mosfet de puissance, 30V, 28A :D |
| TotalRecall |
Le couteau c'est un clin d'oeil parce qu'à l'origine pour ses Mailbags il utilisait un petit couteau suisse pour lequel on l'a parfois moqué, et parce qu'il est Australien. |
| jeufman28 |
|
| the_warrior |
|
| fredo3 | Vous connaissez cette chaine youtube? :D
C'est fou le nombre de video qu'il a posté :pt1cable:, en tout cas c'est souvent intéressant, enfin faut faire le trie. https://www.youtube.com/channel/UC2 [...] ZqWBigcVOQ |
| Groody | Argh. On m'avait validé que ça irait pour le DC. Merci. |
| BenFromLA | Parce que c'est un relais statique et non un relais mécanique. Dedans il y a probablement des triacs, ça nécessite une tension mini d'amorçage et ça ne fonctionne qu'en AC. |
| Groody | Dans ce relai, pourquoi y a t'il une tension mini dans le courant du circuit à contrôler ? (24v).
J'imagine qu'on peut aller de "0" au max indiqué, non ? http://www.ebay.fr/itm/33124391925 [...] 1497.l2649 J'ai du 12v 30A DC à faire passer. |
|
| Natopsi |
Je dirai que la résistance est fichue en effet; Vu la tronche artisanale de celles ci et ta 1° photo on dirai que faute de bouchon bien foutu en céramique le fil chauffant s'est décentré dans le tube extérieur et du coup a surchauffé le côté qui a fondu. Le truc blanc c'est de l'oxyde de magnésium qui sert d'isolant résistant à la haute température de la résistance. Tu peut éventuellement tenter de recentrer le fil chauffant mais à mon avis ça a peu de chances de marcher. |
| TotalRecall | Je pense qu'il sait déjà qu'il a effectivement une fuite, mais tes conseils sont bons car ils permettront de s'assurer de son cas exact. Cela dit vu comment ça s'annonce la résistance est bonne pour la poubelle, pour moi il vaut mieux éviter les réparations de fortune sur ce genre de trucs. Apres ça doit se vendre au détail, en générique ou spécifique au modèle sur les sites de dépannage pour électroménager. Le problème dans ce deuxième cas pourrait bien être le prix... |
| rosco | Tu pourrais déjà vérifier la résistance électrique de ta résistance si ça n'indique pas 0 ou l'infini, auquel cas elle est en court-jus ou coupée, donc bonne pour la benne. Puis une mesure de la résistance électrique entre chaque borne de ta résistance et la terre (la carcasse de ta résistance si elle est démontée), tu devrais obtenir l'infini ici sinon c'est qu'elle a un défaut d'isolation et qu'elle est aussi bonne à benner. Le souci c'est que ce défaut peut se manifester à partir d'une certaine T° avec la dilatation ou d'une certaine tension (un ohmmètre de base ne faisant qu'une mesure à très basse tension, donc il ne montre pas forcément un problème de l'isolant sous 230 V). Ca dépend si ça saute illico quand tu enclenches l'appareil ou si ce n'est qu'au bout de X minutes de chauffe par exemple. |
| MaxS | J'ai envie de dire qu'il faut connaître la température et si le four chauffe des produits chimiques ou pas mal d'humidité. |