| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique | |
| JFKen |
Ils ont porté le matos issu de la téléphonie mobile au monde du pc. Bonnes perfs, gain de place et de conso. Les clefs usb "wireless" format clef de stockage souvent c'est ou des anciens chips, ou alors le boitier est souvent bien vide :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| _pollux_ | http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 6a-e143646 < sur chaque ligne/prise, j'ai ça, mais je ne vois pas à quel intensité ça coupe.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -ac-e36897 < sur chaque étage, j'ai ces disjoncteurs 30mA Et avant le tableau, j'ai un 500mA Normalement, pour que ça saute au 500mA, il faut que ni le premier disjoncteur de ligne (intensité de coupure non déterminée), ni le disjoncteur d'"étage" à 30mA n'aient sautés... c'est pas rassurant sur la qualité du tableau :/ |
| BarfMG |
|
| _pollux_ | de 30 mA tu veux dire ? |
| maouuu |
|
| _pollux_ | Bonjour, Je fais un peu d'électronique/electricité dans mon coin et j'ai tendance à faire disjoncter mon appart :D Question subsidiaire : j'ai un disjoncteur de 500mA avant le tableau, et c'est lui qui saute invariablement avant les disjoncteurs de 30mA du tableau, j'imagine que ça n'est pas très normal ? |
| Hello
Une petite question. Est-ce qu'il existe des IC récepteur (sans émetteur) Wifi qui ne font que scanner les SSID dispo? Je trouve pas sur google :/ |
| garath_ | J'ai pas vu de soucis particulier, c'est soudé sur une carte avec un pic qui commande la regul et fait l'affichage.
Ça va pas être facile de dessouder un composant d'une station de soudage :o |
| Mouais l'afficheur c'est que des LEDs, le problème doit venir de plus loin.
Câblage? |
| garath_ | Ma station weller WSD 80 à un afficheur 7 segments qui ne fonctionne plus (celui des centaines).
A votre avis je change simplement cet afficheur où y a peut être autre chose qui a ramassé? |
Ben le SDIO/SPI sous forme de carte SD j'aurais préféré. Quand même bizarre que ca n'existe pas. En gros ca serait juste une EyeFi, à laquelle on enlève la flash et les trucs proprio au firmware qui la brident. |
| JFKen |
Ils ont porté le matos issu de la téléphonie mobile au monde du pc. Bonnes perfs, gain de place et de conso. Les clefs usb "wireless" format clef de stockage souvent c'est ou des anciens chips, ou alors le boitier est souvent bien vide :D |
| BarfMG |
Pour les modules avec piles TCP/IP intégrées, j'ai déjà intégré des modules wiznet (la version ethernet), c'est pas du sdio, mais pilotable par liaison série aynchrone ou liaison SPI. Pour ce qui est de l'interface avec le soft, j'ai laissé ça aux "doigts carrés" mais ils avaient pas l'air mécontents (en tout cas, ça fait parti des modules que je serais capable d'utiliser en soft) : http://www.lextronic.fr/P26489-mod [...] fi210.html Et c'est pas excessivement cher en plus! Il me semble que microchip propose également ce genre de modules (avec à l'appui des supers notes d'applis et sans doute des bouts de code), tu trouvera peut être ton bonheur là bas : http://www.microchip.com/pagehandl [...] /home.html |
| Bonjour jour! Dites, je trouve bazar qu'il y ait des clés USB Bluetooth voire Wifi toutes rikiki genre: Mais en module pour les bricolos du dimanche il y a que ces modules nettement plus grand. Comment ca se fait?
Existe-t-il des cartes SDIO Wifi avec stack TCP/IP intégré???
|
| Ben oui mais c'est pas à moi qu'il faut le dire :D |
| enikka |
Pour ma part j'aurais surement créé quelques post déjà s'il y avait une categorie électronique. Du coup est-ce qu'on a intérêt à créer nos posts dans une catégorie plus globale pour voir si une categorie élec deviendrait alors nécessaire? (Sinon on continue sur d'autres forums) |
| Pas de cat électronique, pas de demande, peu de contenu toussa.
C'est pas faux en même temps. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t36061330
|
| enikka |
|
| FCKGW |
|
| BarfMG |
|
| enikka |
|
| BarfMG |
|
| Bon je suis dégouté. Sous Linux l'USB composite fonctionne, en 2 secondes le volume est monté, de même que le port com qui fonctionne très bien. Question à 1.000.000€ :o |
| BenFromLA |
|
| JFKen |
Une cat peut être pas, mais une sous cat dédiée ouais ! (quoiqu’il y a bien une cat complete pour SETI & co...). |
| BenFromLA | +1 pour la section électronique.
Le hardware c'est avant tout de l'électronique :o |
|
Il a répondu. hyper sympa :jap: Par contre il n'a pas de réelle solution à mon problème :( Sinon une petite question. Qu'est-ce que vous en pensez de demander à M.arc d'ouvrir une cat "Électronique" avec des sous cat genre Analogique, Microcontrôleur, Arduino, NetMF,.... Dépannage? Enfin je trouve dommage qu'un site hardware PC n'ait pas de vraie cat électronique. Il y a bien une sous-cat dans la section "Modding", mais je pense qu'elle passe totalement inaperçu pour les gens qui ne s'intéresse pas au modding-overclocking. Après pour le contenu ca va mettre du temps à cause de la problématique de la poule et de l'oeuf forcément. |
| BarfMG |
|
| enikka |
Et par rapport au reste, avant d'aller plus loin, ce qui m'inquiète un peu c'est la distance qu'il y aura une fois les cable passés dans les borniers du relais : 2mm de plastique entre les deux pôles, ca me parait bien léger :/
|
| BarfMG |
|
| dafunky | un des membres du projet a fait le montage dont tu parles : il a pris une grosse multiprise avec protections et il a fait un hack dessus. |
| enikka | J'arrive, avec ma télécommande, par le biais d'un récepteur IR sur l'arduino à gérer ma carte 4 relais. En gros la programmation et le matériel de base c'est bon (pour ce que je veux faire pour l'instant du moins)
Maintenant je voudrais réussir à faire une "boite" propre et surtout suffisamment sécurisée sur laquelle j'aurais 4 prises correspondant aux 4 relais, donc commandées indépendamment les unes des autres. Je jette un oeil à ton lien! |
| dafunky | j'ai pas compris ce que tu as déjà mis en place (infrarouge blabla). J'ai un peu de recul sur ce sujet car avec des potes on est parti du design de l'arduino pour faire une carte domotique qui gère entre autres des relais ( http://xplduino.org ). |
| enikka | Bonjour bonjour!
Je découvre qu'il y au un topic électronique! Nikel vous allez pouvoir m'aider avec mon Arduino! =D J'aimerais me faire une multiprise commandée par des relais (la platine 8 relais est commandée par l'arduino, de ce côté là tout est ok, et en infrarouge s'il vous plait!) mais j'ai aucune idée de comment faire ca de manière propre et surtout sécurisée :/ et j'arrive pas à trouver d'exemples sur internet |
| Merci :jap: Mais mon configuration descriptor semble ne faire que 97 bytes, donc c'est pas ca :/ Ah oui je suis en USB full speed, et pas high speed, je ne sais pas si ca change quelque chose, mais je doute, on parle juste de monter le volume, pas de le lire en intégralité (et là le facteur limitant c'est le SPI pas l'USB) :D |
| FCKGW | Tu as déjà vu ceci: http://forum.chibios.org/phpbb/vie [...] ?f=3&t=932 ? |
Et je ne comprends pas pourquoi le port com (CDC) n'est pas reconnu par Windows. C'est un driver com standard. Mais bon je vais essayer de contacter l'auteur du driver, car visiblement, il a pas fini le travail comme il faut :o |
| Drepanon |
|
| FCKGW |
|
| kronoob |
|
| maouuu |
|
| Drepanon | Ah c'est juste que je me suis planté dans le nom alors :D
Considère que COM sur mon schéma = retour à la masse ;) |