Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Arduino Frein à main et pédalier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arduino Frein à main et pédalier

n°400401
twentymak
Posté le 10-04-2023 à 17:34:00  profilanswer
 

Salut la team ! Suite a ce post:
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7255_1.htm
 
J'ai fais quelques recherches, et je peut programmer ça avec un Arduino.
 
J'ai déjà un frein a main équipé d'un Arduino Leonardo, j'ai regardé un peu niveau code et câblage.
 
https://www.partsnotincluded.com/ho [...] b-adapter/
 
https://github.com/Dak0r/Chinese-Si [...] ino-Sketch
 
J'ai donc pu câbler mon pédalier sur l'Arduino en utilisant A0, A1 et A3, et le reprogrammer, çà fonctionne !
 
Par contre je ne peux pas mettre les deux codes en même temps, pour avoir le frein à main + pédalier.  
 
Je pense qu'il faudrait ajouter un 4° axe au programme "PedalsJoystick" qui reprendrais les infos du programme "ChineseHandbrakeCustomFirmware"
 
Est-ce qu'il y aurait une âme charitable qui voudrait bien me coder ce bazar la !
 
Avec le pédalier en:
 
A0 Clutch
A1 Brake
A3 Throttle
 
Et le capteur hall du frein a main sur A2.
 
Merci.


Message édité par twentymak le 10-04-2023 à 17:58:05
mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 17:34:00  profilanswer
 

n°400402
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-04-2023 à 17:45:21  profilanswer
 

En principe on ne fait pas le boulot des gens ici... Bon après c'est pas un exo scolaire... Il faudrait voir combien de travail ça représente et surtout il faut avoir le matos pour pouvoir tester le code.
 
J'ai regardé tes liens que très brièvement et visiblement l'Arduino se branche sur un bidule convertisseur USB, c'est bien ça? Car sinon j'allais dire faire du USB avec un AVR faut aimer... C'est pas impossible en low-speed mais c'est pas forcément top.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°400403
twentymak
Posté le 10-04-2023 à 17:54:20  profilanswer
 

En fait je me permet de demander ça, car je n'ai aucune connaissance en code, je sais me débrouiller à souder quelques fils et suivre un tuto, modifier un ou deux paramètres, mais pas plus...
 
Niveau test, je testerai moi les codes qu'on me propose.
 
Niveau boulot, je ne sais pas trop ce que ça peut représenter, j'imagine peut-être à tord un genre de "copier-coller" des deux codes avec un peu d'adaptation...


Message édité par twentymak le 10-04-2023 à 17:54:56
n°400404
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-04-2023 à 18:06:29  profilanswer
 

Oui, je m'en doutais. ;)

 

J'ai pas regardé les codes, mais même si c'est juste du copier-coller il risque d'y avoir des bugs et donc si on ne peut pas tester faute de matos c'est un peu embêtant... Perso j'ai pas le matos justement (et je ne connais pas bien le monde Arduino), sinon je regarderai plus en détail et si c'est faisable en peu de temps...

 

EDIT: Par "matos" j'entend surtout le bon Arduino (car je me suis trompé, il fait bien du USB directement ce Arduino spécifique), le pédalier et l'autre machin pour tester on peut facilement les remplacer par autre chose (interrupteur, potentiomètre, ...).


Message édité par rat de combat le 10-04-2023 à 18:10:19

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Arduino Frein à main et pédalier

 

Sujets relatifs
[DIY] Chronomètre Géant CD4543/ULN2003/ArduinoGâchette de frein trottinette electrique enfant
Remplacer variateur à main par variateur à pied sur lampe à poserarduino
Polargraph + arduinoRecycler alim pc ? 5/7/12V pour rpi3, arduino, pompe etc..
shield relais arduinocontroler un bandeau led rgb arduino et soft windows
Probleme Robot Shield V2 Arduino UNOaide arduino
Plus de sujets relatifs à : Arduino Frein à main et pédalier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR