Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Alimentation routeur voltage/amperage ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation routeur voltage/amperage ?!

n°145654
materialis​te
Posté le 01-11-2016 à 12:27:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré un routeur sans l'alimentation qui va avec, j'en ai deux d'anciens routeurs et j'ai besoin de votre aide pour savoir si je peux m'en servir pour alimenter le routeur.
1 image infos sur le routeur, la 2 et la 3 celles des alimentions.  
 
Merci d'avance ; )
 
https://s17.postimg.org/8jgpuvzkv/netis.jpg  
 
https://s17.postimg.org/h0bms2evz/dlink.jpg
 
https://s17.postimg.org/wohfcljvj/sagem.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 12:27:46  profilanswer
 

n°145679
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-11-2016 à 18:57:28  profilanswer
 

Pour pouvoir utiliser une alim il faut trois choses:
- la tension doit être bonne (donc ici 12V) et stabilisée (ce qui est la cas d'à peu près toutes les alims, le signe avec une ligne horizontale continue et une ligne hachée en dessous l'indique si je me souviens bien)
- la polarité doit être bonne
- le courant que peut fournir l'alim doit être égal ou supérieur au courant nécessaire par la charge
 
Donc déjà ton alim D-Link ne convient pas car c'est la mauvaise tension.
L'alim "sagem" peut convenir si la polarité est bonne - attention, les appareils sont parfois très allergiques à une mauvaise polarité! Malheureusement sur la plaque du netis rien n'est indiqué à ce propos...
 
Un bon conseil: CHANGE LES MOTS DE PASSE!!! Un mpd Wifi "password", mais quel idiot?!?!? :cry:

n°145739
materialis​te
Posté le 02-11-2016 à 11:15:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse donc reste qu'un seul candidat. Comment je peux vérifier cette "polarité" ?! n'y a pas de signe +/- sur le port/prise pwr jack.
 
Tnkt pour le wifi je gère  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par materialiste le 02-11-2016 à 12:18:02
n°145752
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-11-2016 à 14:38:51  profilanswer
 

materialiste a écrit :

Comment je peux vérifier cette "polarité" ?! n'y a pas de signe +/- sur le port/prise pwr jack.

C'est embêtant... Est-ce que tu possèdes un multimètre ou tu peux en emprunter un quelque part? Dans ce cas tu peux faire un test de continuité entre la masse ou le blindage d'un port USB ou le blindage d'un port Ethernet ou autre et les deux pôles du connecteur d'alimentation pour trouver la masse et donc la polarité de l'alim. C'est pas sûr à 100% et sans garantie mais je ne vois pas mieux.

n°145756
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-11-2016 à 15:07:02  profilanswer
 

Je vote comme rat de combat : l'alim de la 3e photo.

 

Outre le test de continuité à la masse (qui nécessite d'ouvrir le routeur et comprendre ce que tu fais) une autre solution serait de trouver une photo de l'alim du routeur que tu veux alimenter, le symbole avec la polarité devrait y être.

 

Mais 95% du temps la polarité est celle de ton alim de remplacement (le + à l'intérieur du jack) et il y a en bonus une petit chance que l'électronique soit protégée contre les inversions donc même si tu ne peux pas vérifier, à mon avis tu peux simplement brancher : y a de très grosses chances pour que ça fonctionne tout simplement sans se compliquer la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 02-11-2016 à 15:07:34

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°145760
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-11-2016 à 15:40:21  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Outre le test de continuité à la masse (qui nécessite d'ouvrir le routeur

Si il y a un port USB (externe) ou un connecteur Ethernet avec blindage (ça existe sur des routeurs ça?) pas besoin de prendre le tournevis.

Citation :

une autre solution serait de trouver une photo de l'alim du routeur que tu veux alimenter, le symbole avec la polarité devrait y être.

Voila une très bonne idée! :jap:

n°145776
materialis​te
Posté le 02-11-2016 à 18:27:28  profilanswer
 

J'ai penser a ça sur vidéo unboxing du routeur on voit l'alimentation mais clairement. Je vous passe le lien au moment ou le mec montre le chargeur, essayez si vous pouvez chopper l'info !
https://youtu.be/d1TG6QeSIF8?t=170

Message cité 1 fois
Message édité par materialiste le 02-11-2016 à 18:28:09
n°145835
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-11-2016 à 10:54:12  profilanswer
 

materialiste a écrit :

J'ai penser a ça sur vidéo unboxing du routeur on voit l'alimentation mais clairement. Je vous passe le lien au moment ou le mec montre le chargeur, essayez si vous pouvez chopper l'info !
https://youtu.be/d1TG6QeSIF8?t=170


 
Je vois le - à l'extérieur [:clooney2]  
 
http://reho.st/self/4e2e84d5ce6997d17d4b5477eb34923f58872f16.png

n°145836
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-11-2016 à 10:55:43  profilanswer
 

Sympa le type de montrer le chargeur, en balançant mon idée j'y croyais pas trop :o
Effectivement, - à l'extérieur comme le veut la convention. Donc c'est tout bon, y a qu'à brancher et regarder si ça fume :o


Message édité par TotalRecall le 03-11-2016 à 10:56:20

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°145840
materialis​te
Posté le 03-11-2016 à 13:19:40  profilanswer
 

OK merci beaucoup les gars d'avoir jouer le jeu c’était marrant  :D  Maintenant y a plus qu'à  :bounce:  je garde un extincteur sous la main au cas ou !


Message édité par materialiste le 03-11-2016 à 13:21:44
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 13:19:40  profilanswer
 

n°146348
proutmimol​ette
Posté le 10-11-2016 à 22:17:09  profilanswer
 

Jamais vu un jack d'alim monté a l'envers perso. Le + est dedans, le - a l'exterieur. Faut le brancher meme pas 1s la premiere fois, si une led s'allume c'est que c'est bon.

n°146505
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-11-2016 à 17:17:33  profilanswer
 

proutmimolette a écrit :

Jamais vu un jack d'alim monté a l'envers perso. Le + est dedans, le - a l'exterieur. Faut le brancher meme pas 1s la premiere fois, si une led s'allume c'est que c'est bon.


Comme dit très clairement plus haut, c'est rare mais ça existe.
Genre en cherchant 2 minutes en mode Images avec des mots clés comme "reverse polarity adapter" un exemple : https://www.vogons.org/viewtopic.ph [...] 90#p509856
Sur la 2e photo on voit que le + est à l'extérieur. C'est un petit appareil électronique de marque Roland, donc probablement machin musical très banal. Et y en a d'autres si tu fais la même recherche.
Et "1s" ça suffit largement à cramer un régulateur ou gonfler un condo polarisé, donc ton conseil est plutôt risqué...


Message édité par TotalRecall le 13-11-2016 à 17:18:11

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Alimentation routeur voltage/amperage ?!

 

Sujets relatifs
Ecran d'ordinateur portable sur une alimentation PC fixe ?alimentation 24V - 500mA - AC
Circuit en 3.3V et alimentation LipoUtilisation alimentation différente
Alimentation 12V de très fort Ampérage ! pas encore trouvée ...[Arduino] Alimentation intermitente et recharge LiPo/NIMH
alimentation ventillo pour watercoolingcomment trouver les pièces de rechange d une alimentation
Plus de sujets relatifs à : Alimentation routeur voltage/amperage ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR