Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Alimentation (NAS), differences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation (NAS), differences

n°287216
Plocploc_
Crac boum hue le Seagate
Posté le 10-01-2020 à 17:09:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis achete un Odroid HC2 pour un mini NAS et je me posais une question sur les types d'alimentation.
L'Odroid prend une alim 12V/2A classique mais je remarque que qu'il existe deux "types" d'alimentation: on va dire les gros blocs et les alims "incluses" dans la prise. Pour mieux decrire voici respectivement des photos de ce que je veux dire.
https://cdn.manomano.com//images/images_products/489113/P/1477268_1.jpg
 
https://cdn.manomano.com//images/images_products/489113/P/4521830_1.jpg
 
Les 2 delivrent du 12V/2A mais est-ce qu'il y a une difference au niveau fiabilite ou du genre? Je me disais peut-etre que les gros blocs ont une plus grande surface pour evacuer la chaleur et seraient plus fiable dans le temps mais c'est une idee preconcue surement? Que recommanderiez vous, sachant que je me moque de l'esthetique ou de l'encombrement, c'est plutot la fiabilite et donc la securite de mon NAS qui importe :)
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 17:09:55  profilanswer
 

n°287762
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-01-2020 à 18:19:41  profilanswer
 

Plus grande surface certes, mais en même temps le plastique conduit pas super bien la chaleur. Perso je prendrais un truc de marque surtout et un peu(!) surdimensionné, genre 2,5A ou 3A pour un truc qui en consomme 2A.

n°287764
Plocploc_
Crac boum hue le Seagate
Posté le 14-01-2020 à 18:42:20  profilanswer
 

Ok merci. Donc la taille importe peu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Alimentation (NAS), differences

 

Sujets relatifs
Demande impression 3D --> Cache alimentationAlimentation plaque de montage rapide (pour montage débutant)
alimentation contrôlée en courantPC portable | Alimentation électrique défaillante
Problème câblage et alimentation ventilateur CPU Imac (4 fils noir)Rempalcement cable alimentation TV
Panne alimentation écran iiyamaÉteindre une alimentation ATX
Avis, Conseille qui s'offre à moi alimentation hors pc d'un rhéobusRéparer une vieille alimentation
Plus de sujets relatifs à : Alimentation (NAS), differences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR