Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  501  502  503
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0 released

n°930869
ezzz
23
Posté le 19-06-2026 à 10:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a pas de pull to refresh a l’intérieur d’un topic, je vois pas le rapport :o

Sinon j’avais fait des trucs plus sympas en beta avec un menu contextuel mais y avait des soucis avec les boutons difficiles à activer (tu appuies mais il se passe rien  :mad: ) donc je suis revenu à un truc basique
À voir quand ça sera réglé si on peut remettre des choses. Mais honnêtement pour avoir tester pas mal de trucs, ça fait vite des pavés lourds et imposants.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 10:36:35  profilanswer

n°930874
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-06-2026 à 11:40:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Idem ici pour l’optionnel : parfois, tu veux t’arrêter à la fin d’une page pour faire autre chose et reprendre où tu en étais sur un autre appareil. Pas certain que le scroll infini le permette?

Pareil de mon côté : si j'ai plusieurs pages à rattraper mais pas trop de temps, je préfère m'arrêter en bas d'une page et être sûr de pouvoir reprendre au même endroit plus tard.

ezzz a écrit :

Nouvelle bêta dans le topic bêta  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Avec les correctifs suivants  

- HFR-001 - Clavier tiers non conserve, surtout SwiftKey
- HFR-003 - Multiquote peu clair ou casse
- HFR-004 - Signalement forum qui renvoie une 404
- HFR-005 - Liens des alertes qualite inoperants
- HFR-011 - Swipe retour bord gauche tres peu fiable
- HFR-026 - Support multi-fenetre iPad / Split View
- HFR-032 - Bottom bar MessagesView: boutons page/refresh parfois sans effet
- HFR-033 - AnswerView: recherche smiley ne remonte pas en haut
- HFR-034 - AnswerView: zone d'edition ne suit pas le curseur sur message long
- HFR-007 - Menu lateral iPad qui revient ouvert apres repli / retour app
- HFR-010 - Insertion de liens regressees dans l'editeur
- HFR-017 - Fenetre de reponse non conservee quand elle est glissee vers le bas
- HFR-019 - Demarrage pas au bon endroit / choix de l'ecran initial

Ceux qui ont signalé des issues, n’hésitez pas à venir tester

Merci pour les corrections.  :jap:  

Amonchakai a écrit :

En fait :
- tu mets citer avec les checkbox
- tu valides en cliquant citer sans checkbox

C'est pas le comportement d'avant mais ça marche

Je trouve ça d'un compliqué, surtout quand tu fais du multi citations...  

Cas typique : tu remontes un topic, tu cite quelques messages auxquels tu veux répondre. Tu arrives au bout et au final il faut remonter sur la dernière citation pour faire "citer" et avoir la fenêtre de réponse, ou alors il faut citer un message au hasard et l'effacer ensuite.

C'est vraiment pas pratique. :/

ezzz a écrit :

Haaaaaaaaa.... avec le bouton + vous vous attendiez à ce que ça ajoute les citations c'est ça ? Comme le bouton répondre du forum ?

Ben oui, comme c'était le cas avant...  [:spamafote]  

n°930891
ezzz
23
Posté le 19-06-2026 à 13:59:36  profilanswer

Faut voir le + comme la réponse rapide du forum
et effectivement ça charge pas les citations du coup. Y a une contrainte technique aussi : quand on veut répondre à une citation, faut faire une requête au forum et comme tout requête elle ajoute de la latence. Pas forcément hyper compatible avec la réponse rapide. C’est pour ça que les deux sont ‘un peu’ séparés

---------------
n°930894
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-06-2026 à 14:16:56  profilanswer

ezzz a écrit :

et effectivement ça charge pas les citations du coup. Y a une contrainte technique aussi : quand on veut répondre à une citation, faut faire une requête au forum et comme tout requête elle ajoute de la latence. Pas forcément hyper compatible avec la réponse rapide. C’est pour ça que les deux sont ‘un peu’ séparés

Disons que sur le forum t'as un champ, t'écris directement dedans et t'as pas de raison d'avoir les citations.  

Sur HFR+ (iPhone en tout cas) c'est pas le cas, t'as toujours un éditeur qui s'ouvre en full screen donc pour moi le [+] de HFR+ ressemble beaucoup plus au bouton "répondre" qui charge les citations, et c'est comme ça que l'ancienne version marchait, et la différence de comportement est frustrante.

Surtout que dans un contexte de multiquotage tu lis les nouveaux commentaires, tu marques ceux qui t'intéressent en à citer, puis tu réponds au tout, avec le bouton pour répondre. Avec "citer" il faut remonter au dernier commentaire auquel tu veux répondre, ou bien de retrouver avec un commentaire dont t'as rien à foutre à enlever de l'éditeur.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-06-2026 à 14:20:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°930899
ezzz
23
Posté le 19-06-2026 à 19:47:40  profilanswer

Je vais finir de corriger les bugs techniques et après on verra plus en détail pour l’ux

Message édité par ezzz le 19-06-2026 à 19:47:57

---------------
n°930900
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 19-06-2026 à 19:53:34  profilanswer

Pour le quote, je propose également de simplifier et de ne conserver que le multi quote. Qui peut le plus peut le moins...

---------------
Feed-Back
n°930901
ezzz
23
Posté le 19-06-2026 à 20:02:54  profilanswer

Pour simplifier faudrait supprimer les quotes et surtout les multi quotes :o  
Je connais pas bcp d’app modernes qui gèrent ça

---------------
n°930903
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 19-06-2026 à 20:08:56  profilanswer

ezzz a écrit :

Pour simplifier faudrait supprimer les quotes et surtout les multi quotes :o  
Je connais pas bcp d’app modernes qui gèrent ça

Pour avoir une app moderne, faudrait avoir un forum moderne.  :o

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°930904
ezzz
23
Posté le 19-06-2026 à 20:12:25  profilanswer

avec des utilisateurs modernes tu veux dire ? :o

---------------
n°930906
Nato
Posté le 19-06-2026 à 20:19:39  profilanswer

Hfr est a l'image de ses utilisateurs ...  [:moonzoid:5]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 20:19:39  profilanswer

n°930907
ryoo
Posté le 19-06-2026 à 20:21:37  profilanswer

Vieux ? [:panzemeyer]

n°930908
Nato
Posté le 19-06-2026 à 20:22:11  profilanswer

oui  [:hahanawak]

n°930909
ryoo
Posté le 19-06-2026 à 20:27:33  profilanswer

[:hesp:5]  

Spoiler :

Du haut de mes 39 ans :o

n°930910
Nato
Posté le 19-06-2026 à 20:28:41  profilanswer

ryoo a écrit :

[:hesp:5]  

Spoiler :

Du haut de mes 39 ans :o

Sale jeune  [:domo-kun]  [:somberlain-xvi:6]

n°930912
seianec
Posté le 19-06-2026 à 21:00:39  profilanswer

J'ai 36 ans :o

Par contre je reviens quand même pour dire que l'application a vraiment rajeuni de fou, merci pour le travail accompli encore une fois :jap:

n°930913
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 19-06-2026 à 21:18:30  profilanswer

Wow je suis venu juste pour dire que le refresh est vraiment top ! GG !

n°930914
ryoo
Posté le 19-06-2026 à 21:23:00  profilanswer

Nato a écrit :

Sale jeune  [:domo-kun]  [:somberlain-xvi:6]

Fais attention, tu pourrais te faire mal à ton âge :o  

Spoiler :

Certes le troll était facile, mais j'ai plus 20 ans [:vizera]  

n°930915
ryoo
Posté le 19-06-2026 à 21:23:57  profilanswer

seianec a écrit :

Par contre je reviens quand même pour dire que l'application a vraiment rajeuni de fou, merci pour le travail accompli encore une fois :jap:

Gamin va :kaola:  

Spoiler :

[:titansupremplus:6]

n°930916
Nato
Posté le 19-06-2026 à 21:33:41  profilanswer

[:vave:4]

n°930918
XaTriX
Posté le 19-06-2026 à 22:51:44  profilanswer

seianec a écrit :

Bof elle supporte même pas les DT :/

---------------
[:dawa]
n°930919
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-06-2026 à 23:04:46  profilanswer

Si t’avais un iPhone tu saurais que si :o  
Va surveiller que Claude implante bien le pinch to zoom plutôt :o

n°930920
ezzz
23
Posté le 19-06-2026 à 23:06:20  profilanswer

n°930921
XaTriX
Posté le 19-06-2026 à 23:07:03  profilanswer

oh y'a un onglet DT dans la vie drapal :??:

---------------
n°930922
ezzz
23
Posté le 19-06-2026 à 23:07:40  profilanswer

Et au passage merci pour les feedbacks positifs  [:haha jap]

---------------
n°930923
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-06-2026 à 23:09:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

oh y'a un onglet DT dans la vie drapal :??:

Ils sont avec les MP

n°930940
SOF40
Posté le 20-06-2026 à 15:34:46  profilanswer

qwazer a écrit :

Ils sont avec les MP

Et c’est très bien ainsi  :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°930946
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-06-2026 à 18:41:43  profilanswer

ezzz a écrit :

Et pourquoi ne pas faire en sorte que le bouton + sur l'appli renvoi vers le bouton "répondre" de la version web du forum (ce qui reprendrait les citations) ?

Ça serait beaucoup plus logique.  [:spamafote]  

La latence... on est plus à l'époque de la 3G ou de l'ADSL. Aujourd'hui avec les réseaux qu'on a c'est peanut, et on est pas à une seconde près non plus.

masklinn a écrit :

Disons que sur le forum t'as un champ, t'écris directement dedans et t'as pas de raison d'avoir les citations.  

Sur HFR+ (iPhone en tout cas) c'est pas le cas, t'as toujours un éditeur qui s'ouvre en full screen donc pour moi le [+] de HFR+ ressemble beaucoup plus au bouton "répondre" qui charge les citations, et c'est comme ça que l'ancienne version marchait, et la différence de comportement est frustrante.

Surtout que dans un contexte de multiquotage tu lis les nouveaux commentaires, tu marques ceux qui t'intéressent en à citer, puis tu réponds au tout, avec le bouton pour répondre. Avec "citer" il faut remonter au dernier commentaire auquel tu veux répondre, ou bien de retrouver avec un commentaire dont t'as rien à foutre à enlever de l'éditeur.

Tout à fait.  :jap: C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer dans mes posts précédents.

Pour moi c'est une grosse régression par rapport aux anciennes versions de l'appli où l'on appuyait sur le bouton pour répondre et qu'on retrouvait toutes les citations qu'on avait sélectionnées.

n°930963
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-06-2026 à 08:06:10  profilanswer

:hello:

Quand je refresh la liste bar le pull to refresh ou le bouton, j'ai un topic qui refuse de disparaître bien que lu. Enfin, pas lu entièrement car j'ai mis un favoris pour y revenir plus tard (peut être que ça n'a aucun rapport)

https://streamable.com/jlfjw8

:jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°930966
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 21-06-2026 à 08:27:55  profilanswer

ezzz a écrit :

Y a pas de pull to refresh a l’intérieur d’un topic, je vois pas le rapport :o

Sinon j’avais fait des trucs plus sympas en beta avec un menu contextuel mais y avait des soucis avec les boutons difficiles à activer (tu appuies mais il se passe rien  :mad: ) donc je suis revenu à un truc basique
À voir quand ça sera réglé si on peut remettre des choses. Mais honnêtement pour avoir tester pas mal de trucs, ça fait vite des pavés lourds et imposants.

Vrai mais je le fait sur la page des favoris  :jap:

Ah et j'ai un bug a priori sur mon 17 pro max  
Quand je clique sur une image pour l'ouvrir en grand je ne peux plus la fermer ( la croix en fait rien)

Message cité 1 fois
Message édité par shinjo le 21-06-2026 à 08:29:00

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°930973
ezzz
23
Posté le 21-06-2026 à 14:16:00  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Pour moi c'est une grosse régression par rapport aux anciennes versions de l'appli où l'on appuyait sur le bouton pour répondre et qu'on retrouvait toutes les citations qu'on avait sélectionnées.

Comment tu y vas fort  [:casediscute]  
Ça reste une adaptation d’une page web à une app mobile donc forcément y a des compromis à trouver.
Y a d’autres aspects qui ont été améliorés en contre partie aussi. Après on peut pas satisfaire tout le monde sur toutes ses habitudes ça c’est sûr donc merci de faire preuve d’un peu de compréhension.  

Vini a écrit :

:hello:

Quand je refresh la liste bar le pull to refresh ou le bouton, j'ai un topic qui refuse de disparaître bien que lu. Enfin, pas lu entièrement car j'ai mis un favoris pour y revenir plus tard (peut être que ça n'a aucun rapport)

https://streamable.com/jlfjw8

:jap:

T’aurais pas mis le topic comme lu avec l’action dans la liste des topics ? Pq ça correspond bien aux symptômes. Y a un correctif à venir en tout cas.  

shinjo a écrit :

Vrai mais je le fait sur la page des favoris  :jap:

Ah et j'ai un bug a priori sur mon 17 pro max  
Quand je clique sur une image pour l'ouvrir en grand je ne peux plus la fermer ( la croix en fait rien)

Tu as un lien ?

---------------
n°930984
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-06-2026 à 20:22:31  profilanswer

ezzz a écrit :

Comment tu y vas fort  [:casediscute]  
Ça reste une adaptation d’une page web à une app mobile donc forcément y a des compromis à trouver.
Y a d’autres aspects qui ont été améliorés en contre partie aussi. Après on peut pas satisfaire tout le monde sur toutes ses habitudes ça c’est sûr donc merci de faire preuve d’un peu de compréhension.  

Non je n'y vais pas fort.
Ça fait des années que ça fonctionnait comme ça sur l'ancienne appli et d'un coup ce n'est plus possible, alors que l'ancienne appli était aussi une adaptation d'une page web à une app mobile comme tu le dis si bien.

Il suffirait juste de renvoyer la commande du bouton + de l'appli sur le bouton "répondre" du forum au lieu de "réponse rapide". Comme c'était le cas avant.

Là dans l'état actuel c'est pas pratique à utiliser, surtout quand on rattrape plusieurs pages d'un topic et que le dernier message qu'on a sélectionné remonte à trop loin par rapport à la fin du topic et qu'il faut le retrouver pour cliquer sur "citer" et ouvrir la fenêtre de réponse. Ou alors il faut citer un message au hasard et le supprimer.

Donc oui, c'est une régression par rapport à avant, je persiste et signe.

n°930985
ryoo
Posté le 21-06-2026 à 20:47:42  profilanswer

Non je n'y vais pas fort.
Ça fait des années que ça fonctionnait comme ça sur l'ancienne appli et d'un coup ce n'est plus possible, alors que l'ancienne appli était aussi une adaptation d'une page web à une app mobile comme tu le dis si bien.

Il suffirait juste de renvoyer la commande du bouton + de l'appli sur le bouton "répondre" du forum au lieu de "réponse rapide". Comme c'était le cas avant.

Là dans l'état actuel c'est pas pratique à utiliser, surtout quand on rattrape plusieurs pages d'un topic et que le dernier message qu'on a sélectionné remonte à trop loin par rapport à la fin du topic et qu'il faut le retrouver pour cliquer sur "citer" et ouvrir la fenêtre de réponse. Ou alors il faut citer un message au hasard et le supprimer.

Donc oui, c'est une régression par rapport à avant, je persiste et signe.

Alors pas certain d'avoir bien compris ta problématique, donc ma réponse est peut-être à côté de la plaque.

Il y a 2 boutons "citer" quand tu appuies sur le + au dessus d'un message. Le premier te permet de basculer directement sur la fenêtre de réponse (quote simple), le deuxième charge les messages en mémoire dans l'ordre d'appui.

Du coup pour faire du multi-quote tu pars du premier message à citer en appuyant sur le deuxième bouton "citer" et tu utilises le premier bouton sur le dernier message à citer pour avoir tous les messages afficher sur la fenêtre de réponse. J'utilisais déjà cette façon de faire avec l'ancienne application, peut-être pour ça que je trouve ça moins dérangeant [:transparency]

n°930986
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 22-06-2026 à 02:46:21  profilanswer

ryoo a écrit :

Alors pas certain d'avoir bien compris ta problématique, donc ma réponse est peut-être à côté de la plaque.

Il y a 2 boutons "citer" quand tu appuies sur le + au dessus d'un message. Le premier te permet de basculer directement sur la fenêtre de réponse (quote simple), le deuxième charge les messages en mémoire dans l'ordre d'appui.

Du coup pour faire du multi-quote tu pars du premier message à citer en appuyant sur le deuxième bouton "citer" et tu utilises le premier bouton sur le dernier message à citer pour avoir tous les messages afficher sur la fenêtre de réponse. J'utilisais déjà cette façon de faire avec l'ancienne application, peut-être pour ça que je trouve ça moins dérangeant [:transparency]

Merci mais j'avais compris à quoi servait les 2 boutons "citer".  :o  

Mais quand tu rattrapes plusieurs pages et que le dernier message que tu cite est sur la page d'avant, ou que le dernier message que tu as cité est dans le haut de la page actuelle, dans les deux cas tu vas t'embêter à tout remonter pour aller au dernier message sélectionné et cliquer sur le premier bouton "citer" pour ouvrir la fenêtre de réponse ? C'est absurde.  [:king diamond]  

Alors qu'avant c'était si simple : sélection de plusieurs messages et tu cliquais sur "+" : simple, limpide et rapide.

Je ne comprends pas cette volonté de vouloir absolument complexifier quelques choses qui était simple auparavant sur l'ancienne appli, et en quoi c'est compliqué de renvoyer le bouton "+" de l'appli vers le bouton "répondre" de la version web du forum. Pour moi la latence est une fausse excuse, surtout à l'heure de la 4G / 5G / fibre. Et puis même si il faut attendre une seconde, la belle affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 22-06-2026 à 02:47:55
n°930987
ryoo
Posté le 22-06-2026 à 06:55:09  profilanswer

J'ai l'habitude de répondre et de reprendre ensuite la lecture, c'est moins impactant pour moi du coup [:tinostar]
Mais je comprends mieux ce qui te gêne :jap:

n°930988
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 22-06-2026 à 10:35:12  profilanswer

ezzz a écrit :

Tu as un lien ?

je suis pas certain de comprendre ta question, ça me le fait sur toutes les images  
comment je peux aider pour le diag?

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°930989
ezzz
23
Posté le 22-06-2026 à 10:42:05  profilanswer

shinjo a écrit :

je suis pas certain de comprendre ta question, ça me le fait sur toutes les images  
comment je peux aider pour le diag?

Ha ok bizarre
Et le swipe vers le bas fonctionne ? Tu fais comment si la croix bleu fonctionne pas ?

---------------
n°930990
ezzz
23
Posté le 22-06-2026 à 10:44:53  profilanswer

Alors qu'avant c'était si simple : sélection de plusieurs messages et tu cliquais sur "+" : simple, limpide et rapide.

Le + n’existait pas avant donc tu pouvais pas cliquer dessus  :o  
Je vais remettre un bouton Répondre dans le menu contextuel en haut à droite, comme ça ça sera vraiment comme avant  
Mais garder le comportement actuel du +

---------------
n°930991
XaTriX
Posté le 22-06-2026 à 11:08:41  profilanswer

Fous une option dans un menu relou où il faut cliquer 24 fois dessus en moins de 5 secondes pour avoir accès à l'option :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  501  502  503
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Iphone] Support Voiture[Topic Unique] Accessoires pour iPhone
[Topic Unique] Video et Photo sur Iphone 4,l'entrée des artistes!problème taille image sur iphone sur serveur
Créer une application iPad pour magazine[Sondage] Est-ce que votre iPhone 4 capte ??
Problème lecture playlist iPhone 3gs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0 released

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)