Concernant les lags, et ralentissement, comme je l'ai mentionné au dessus, c'est dû à la manière dont Apple Apple procède pour son rendu avec les écrans Retina à très haute résolution.
La résolution affichée à l'écran est multipliée par 2 par le CPU et ensuite est downscalée pour donner un résultat propre.
Bref, un calcul compliqué pour le CPU, ce qui explique peut être que j'ai moins de lags avec le 15" qui est en Quad core plus puissant que Seiz qui a un MBPr 13" avec un Dual Core.
C'est le choix qu'a fait Apple pour gérer ces très hautes résolutions.
Windows a fait un choix différent, mais ce n'est pas meilleur selon moi.
Ils affichent la résolution native de l'écran, soit 2800x1800 pour le retira 15" et ils zooment les polices, textes et icônes car illisibles à l'échelle 100%.
Le problème sous Windows, c'est qu'il y a plein de logiciels non compatibles avec le zoom, ce qui fait que tout est minuscule donc non exploitable.
Et il y a plein de softs non compatibles, Google chrome pour commencer, Opera, toute la suite Adobe, la suite Office 2010, la suite Autodesk, Solidworks...
De plus sous windows, si on réduit la résolution native d'un écran très haute résolution, genre si on veut utiliser son Retina 2880x1800 en 1920x1200 (ma résolution sous OSX) le résultat n'est vraiment pas top, ça bave, ce n'est pa net.
Donc certes, ce sera un peu plus fluide fluide sous Windows, mais au final, si plein de softs sont inutilisables, je trouve ça pire que la manière dont MacOS gère les très hautes résolutions.
Je dis ça, j'ai testé Windows 8.1 update via Boot Camp et en machine virtuelle, et le résultat est le même.
Mais au final, je pense que le temps va améliorer les choses, les éditeurs de logiciels sous Windows vont intégrer ces hautes résolutions, et MacOS va aussi améliorer les choses.
Entre Mountain Lion et Mavericks, il y a déjà eu beaucoup de progrès réalisés, ça va aller dans le bon sens.
Seiz: J'ai une tablette de refroidissement Zalman, que j'utilisais avec mes anciens PC avant le Mac, elle fait pire que mieux, les températures augmentent quand je la mets en route. Je m'en sers uniquement pour incliner le portable ce qui rend la frappe plus agréable.
Je ne sais pas s'il en existe des efficaces pour le MBPr 13". Voir avec d'autres utilisateurs.
Dans quelles conditions trouves tu que ton MBPr chauffe?