Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment "tester" un Macbook pro 13' Retina ?
Selz (merci pour ces explications)
 
Pour la tablette, je dois avouer que je cherche un support avant de chercher une solution de refroidissement (mais bon, tant qu'à faire...).
Le mbp13 devient bouillant lorsque je recharge la batterie, ce qui a pour effet d'augmenter la température globale et de le faire monter assez haut. Mais bon rien de dramatique non plus. Je regardais la solution TILT de madminds, dommage qu'elle soit un peu cher et dispo que sur commande, parce que c'est pas mal du tout.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Selz (merci pour ces explications)
 
Pour la tablette, je dois avouer que je cherche un support avant de chercher une solution de refroidissement (mais bon, tant qu'à faire...).
Le mbp13 devient bouillant lorsque je recharge la batterie, ce qui a pour effet d'augmenter la température globale et de le faire monter assez haut. Mais bon rien de dramatique non plus. Je regardais la solution TILT de madminds, dommage qu'elle soit un peu cher et dispo que sur commande, parce que c'est pas mal du tout.
vinz_uk80 Concernant les lags, et ralentissement, comme je l'ai mentionné au dessus, c'est dû à la manière dont Apple Apple procède pour son rendu avec les écrans Retina à très haute résolution.  
La résolution affichée à l'écran est multipliée par 2 par le CPU et ensuite est downscalée pour donner un résultat propre.  
 
Bref, un calcul compliqué pour le CPU, ce qui explique peut être que j'ai moins de lags avec le 15" qui est en Quad core plus puissant que Seiz qui a un MBPr 13" avec un Dual Core.  
 
C'est le choix qu'a fait Apple pour gérer ces très hautes résolutions.  
 
Windows a fait un choix différent, mais ce n'est pas meilleur selon moi.  
 
Ils affichent la résolution native de l'écran, soit 2800x1800 pour le retira 15" et ils zooment les polices, textes et icônes car illisibles à l'échelle 100%.  
 
Le problème sous Windows, c'est qu'il y a plein de logiciels non compatibles avec le zoom, ce qui fait que tout est minuscule donc non exploitable.  
Et il y a plein de softs non compatibles, Google chrome pour commencer, Opera, toute la suite Adobe, la suite Office 2010, la suite Autodesk, Solidworks...  
 
De plus sous windows, si on réduit la résolution native d'un écran très haute résolution, genre si on veut utiliser son Retina 2880x1800 en 1920x1200 (ma résolution sous OSX) le résultat n'est vraiment pas top, ça bave, ce n'est pa net.  
 
Donc certes, ce sera un peu plus fluide fluide sous Windows, mais au final, si plein de softs sont inutilisables, je trouve ça pire que la manière dont MacOS gère les très hautes résolutions.  
 
Je dis ça, j'ai testé Windows 8.1 update via Boot Camp et en machine virtuelle, et le résultat est le même.  
 
Mais au final, je pense que le temps va améliorer les choses, les éditeurs de logiciels sous Windows vont intégrer ces hautes résolutions, et MacOS va aussi améliorer les choses.  
 
Entre Mountain Lion et Mavericks, il y a déjà eu beaucoup de progrès réalisés, ça va aller dans le bon sens.  
 
 
Seiz: J'ai une tablette de refroidissement Zalman, que j'utilisais avec mes anciens PC avant le Mac, elle fait pire que mieux, les températures augmentent quand je la mets en route. Je m'en sers uniquement pour incliner le portable ce qui rend la frappe plus agréable.  
Je ne sais pas s'il en existe des efficaces pour le MBPr 13". Voir avec d'autres utilisateurs.  
 
Dans quelles conditions trouves tu que ton MBPr chauffe?
Selz vinz_uk80 > Même combat sous safari =/
 
MacKaloey > Effectivement, c'est plus ou moins mon premier mac. Et je suis assez surpris à pas mal de niveaux. Les produits Apple sont admirablement stables, de bonne qualité et agréables à utiliser, mais ils pêchent encore sur pas mal de choses. C'est dommage. Par exemple, j'avais bien lu les carac du mbp 13" rétina avant de l'acheter, bien entendu, mais je suis malgré tout surpris et déçu de la puissance de l'appareil. On atteint les limites un peu trop rapidement.
Je suis aussi assez décu de la "coque", certes vraiment belle et très légère, mais d'une fragilité incroyable. Je l'ai poqué en cognant légèrement un angle avec ... mon iphone... :heink:  
=)
 
Merci pour vos réponses en tout cas !
 
Edit : Rien à voir, mais je cherche à acheter une tablette de refroidissement pour le mbp 13'. J'en ai vu un bon paquet, et je me demandais si à tout hasard, certain d'entre vous en posséderait une dont ils seraient suffisamment content pour me la conseiller ? =)
MacKaloey Une page internet blindée de photo ça va ramer sous n'importe quel navigateur sous mac OS et, avec la même config, il n'y aura pas de prob sous windows (bootcamp).
Mac OS est à chier sur ce coup là, il faut le dire.
Ne pas pouvoir faire défiler correctement une page facebook quand on paye sa machine 2000 balles c'est pas normal.
vinz_uk80 Et ça donne quoi avec Safari?
Selz Je suis en automatique (optimisée pour l'écran)  
C'est à dire optimal rétina, je pense.
vinz_uk80 J'ai essayé le défilement sur Macway avec mon Retina 15" et Safari, et en effet, on remarque quelques saccades, ce n'est pas parfaitement fluide comme sur HFR par exemple.
Sur Facebook, il y a également quelques saccades lors du défilement rapide.

 

Je viens de faire le test avec Chrome, et en effet, on peut dire que le défilement rame vraiment sur Macway. Idem avec theverge.com par exemple.

 

Bref, je ne sais pas ce que ça donne sous Firefox qui n'est pas installé, mais s'il a le même comportement que Chrome, en effet je comprends que cela soit dérangeant.

 

Essaye avec Safari.

 

De plus, avec l'utilisation de Safari vs Chrome, j'ai noté une nette amélioration de l'autonomie sur batterie.

 

Et comme dit plus haut, les extensions clicktoplugin et Adblock+ sont vraiment appréciables de nos jours pour éviter cette pollution plublicitaire afin d'avoir un surf plus agréable.

 

Edit: tu utilises quelle résolution?

slotti J'ai eu le même problème avec un macbook pro 13, il semblerait que ce soit du à d'autres appareils branchés sur la même ligne car je me suis toujours servi de la prise avec terre pour alimenter mon mac
Selz Sinon pour vous donner un exemple, sous firefox (à jour) la page ci dessous ram à mort lorsque je la fais défiler (attention, ram, pas lag !)
 
http://www.macway.com/fr/product/6 [...] table.html
 
Selz Ok je vais tester ca... Sinon je tourne sous Firefox =/
vinz_uk80 C'est sur quel genre de page internet qu'il lag?  
Si tu as des exemples concrets, n'hésite pas.  
 
Sinon j'ai remarqué que Safari larguait moins que chrome sur mon Retina.  
 
C'est dû à l'extrapolation et l'interpolation que le CPU doit calculer pour l'affichage sur l'écran Retina.  
 
Tu utilises quelle résolution? Best for Retina ou au dessus?  
 
Sinon si cela concerne des pages qui ont beaucoup de flash, je te conseille d'installer l'extension clicktoplugin dans safari qui allège bien ces page ultra lourdes bourrées de flash.  
 
Sinon pour tester les performances d'un Mac, il y a beaucoup moins de benchmark que sous Windows, mais tu peux déjà voir si ta fonction turbo boost de ton CPU fonctionne bien avec l'utilitaire Intel Power Gadget.
Selz Corentin rnd >
Oui, par exemple !
 
Vinz_uk80 >
Oui je fonctionne du coup comme toi. Et effectivement j'ai l'impression que le "probleme" est courant.
 
Rien à voir (enfin à priori), mais savez vous si il existe un moyen de tester les perfs d'un macbook pro ? le mien est quasi neuf (3 mois) et franchement assez peu chargé et il me semble malheureusement vraiment décevant sur certains points (comme je l'expliquais il ram sur l'affichage de simples pages web)
Je voudrais pouvoir être sur que c'est normale (tant qu'à être un peu décu, je préfère que ce soit pas par un vice de fabrication =) )
vinz_uk80 J'ai la même chose sur mon MBP retira de 2012 et j'avais ça aussi sur mon ancien MBP de 2010.  
La sensation de fourmillement sur la coque disparait dès que je branche la prise de terre tripodes.  
Donc dès que je recharge ou me sers du Mac sur secteur, je le branche via la prise de terre.  
Je ne me sers que de la prise simple en déplacement car moins encombrante.  
Pas d'inquiétude à avoir.  
J'avais également constaté ces vibrations dans la coque des Zenbook d'Asus qui ont également des coques toute en alu.
corentin rnd J'en ai un, je pense avoir ressenti la même chose. Comment a tu fais pour le tester ? Le V sur le macbook le COM a la terre ?
Selz En fait c'est extrêmement faible, je ne le sens que lorsque je déplace mon doigt le long de la structure (pas de choc, juste la sensation de tingling, cad comme une vibration).
C'est une fuite de l'alim, j'ai testé au voltmètre ce qui sortait sur la prise terre lorsqu'il est branché, et effectivement il y a 2v (j'ai pas regardé l’ampérage)
 
Je suis dans un premier temps allé le faire changer à la fnac, le service après vente à reconnu le problème, et en on déballé 3 autres (neufs) devant moi. Les 3 avaient le même problème, je n'ai donc pas pu le faire changer.
 
En allant ensuite dans un apple store, les techniciens ont constatés avec moi qu'il y avait le meme défaut sur la moitié de leur modèles d'expo..
 
Ce qui me surprend c'est que personne n'a su me dire si c'était normal ou non, j'avais l'impression qu'ils découvraient le problème sans vraiment s'en soucier.
 
J'avoue que ce n'est pas la première fois que je remarque ce genre de problème sur un ordinateur portable (apple ou non). Du coup je ne sais pas vraiment quoi faire, la sensation en elle meme ne me dérange pas (il faut, encore une fois, bouger son doigt le long de la carcasse pour la sentir et il faut également que l'ordinateur soit en charge sans la prise terre).
 
Cela dit je ne voudrais pas que ca cause de problème sur le long terme. Une fuite c'est quand meme pas bien normal... =/
MacKaloey Non mais si tu prends le jus (même faiblement) en touchant ton ordi tu le fais échanger sans te poser de questions.
Selz Bonjour à tous,
 
Heureux propriétaire d'un macbook pro 13' Rétina depuis moins de 4 mois, je rencontre plusieurs problème avec ce modèle et j'aimerais avoir vos avis d'experts ou d'utilisateurs.
 
Le premier problème rencontré concerne l'alimentation. Lorsque je le branche sur secteur (sans la prise terre), un courant (2v) parcourt la quasi totalité de la surface de l'ordinateur (derriere l'écran comme à coté du touchpad). Il en résulte une sensation de tingling (bien spécifique aux fuites de courant dans des appareils éléctriques) lorsque je déplace mon doigt le long de la surface. A la limite la sensation en elle meme ne me dérange pas, par contre ca m'inquiete de constater une telle fuite. Je suis allé voir dans un apple store à ce sujet, et ils avaient l'air particulièrement surpris de découvrir le meme défaut sur la moitié de leur modèles d'expo... dois je m'inquieter à votre avis ?  
 
Mon second problème réside dans le simple fait que je trouve la machine ... lente. J'ai pris la configuration de base, mais rien que sur l'affichage de certaines pages web par exemple (légèrement chargée), il est régulier que le macbook rame. Le défilement n'est pas fluide. Ca me semble tout de meme etrange sur cet appareil, et je me demandais si il existait un benchmark ou autre pour le tester et être certain que ce ne soit pas un vice de fabrication.
 
Merci d'avance pour vos conseils !!
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR