Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  {Résolu] Enorme problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

{Résolu] Enorme problème

n°495960
Amenodes
Posté le 18-10-2014 à 12:02:49  profilanswer
 

Bonjour,  
hier je fais l'install Yosemite -impec- sur un SSD, ce matin je tente d'activer le TRIM et là: foirage complet, plus rien et après moult tentatives je me dis que je vais restaurer une image système créée avec CCC. Tout fonctionne semble t-il emais  impossible de démarrer quelles que soient les manips j'arrive sur mon fond écran gris avec icône dossier et point d'interrogation.
Je tente en mettant le CD d'install d'origine- Mac Mini Late 2009 avec 4go de ram) même galère et plus moyen d'éjecter le CD...
Je trouve que ça me gonfle et je me décide à remettre le HDD sur laquelle était le clone et la new galère je me retrouve avec le point d'interrogation qui clignote
Que faire? :??:


Message édité par Amenodes le 18-10-2014 à 16:22:38
mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 12:02:49  profilanswer
 

n°496055
thorens
Posté le 18-10-2014 à 15:54:19  profilanswer
 

Salut,
 
Essaie un reset de la PRAM.
 
http://support.apple.com/kb/PH14222?viewlocale=fr_FR
 

Code :
  1. Éteignez votre Mac.
  2. Localisez les touches suivantes du clavier : Option, Commande (⌘), P et R. Vous devrez maintenir ces touches enfoncées simultanément à l’étape 4.
  3. Allumez votre Mac.
  4. Appuyez immédiatement sur les touches Option + Commande + P + R et maintenez-les enfoncées. Vous devez appuyer sur la combinaison de touches avant de voir apparaître l’écran gris.
  5. Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que votre Mac redémarre et que vous entendiez la tonalité de démarrage pour la deuxième fois.
  6. Relâchez les touches.


n°496065
Amenodes
Posté le 18-10-2014 à 16:16:20  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je galère depuis ce matin en ne comprenant jusque maintenant plus rien y compris le DVD d'installation d'origine qui refuse de démarrer pour une réinstallation cependant j'ai réussi à redémarrer sur mon DD externe cloné, vérifié que le lecteur cd/dvd fonctionnait et repartitonner mon SSD et j'ai vu il y a 25 minutes -à ma grande honte- que j'avais mal re partitionné mon SSD, cela étant dit je en vois pas pourquoi il a refusé de démarrer sur me lecteur CD.
Tout semble réparé, il vient de démarrer correctement après que j'ai vérifié le disque et les permissions pendant que je te réponds - j'ai un pc à côté-.
Merci de m'avoir répondu :)  :jap:

n°496066
Amenodes
Posté le 18-10-2014 à 16:16:45  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Merci de ta réponse, je galère depuis ce matin en ne comprenant jusque maintenant plus rien y compris le DVD d'installation d'origine qui refuse de démarrer pour une réinstallation cependant j'ai réussi à redémarrer sur mon DD externe cloné, vérifié que le lecteur cd/dvd fonctionnait et repartitonné mon SSD et j'ai vu il y a 25 minutes -à ma grande honte- que j'avais mal re partitionné mon SSD, cela étant dit je en vois pas pourquoi il a refusé de démarrer sur me lecteur CD.
Tout semble réparé, il vient de démarrer correctement après que j'ai vérifié le disque et les permissions pendant que je te réponds - j'ai un pc à côté-.
Merci de m'avoir répondu :)  :jap:



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  {Résolu] Enorme problème

 

Sujets relatifs
Problème Hardware iMac, comment identifier?Macbook Air Problème Fond d'écran
Probleme micro iphone après démontageProblème de synchronisation Ipad Itunes
problème simlockIphone 5S gros probleme empreinte
Problème imackProblème iPad mini visuel et technique .. Que faire ?
Problème d'écran MBA 2013Probleme sur Ipad 2
Plus de sujets relatifs à : {Résolu] Enorme problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR