Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Topic Unique]  HomePod - HomePod Mini
sloubi Un de mes Homepod Gen 2 a le problèmes des touches tactiles fantômes (bien sûr celui de la paire stéréo qui n'est plus sous garantie  :sweat: )
 
C'est quoi le fix, ouvrir et risquer de tout abîmer ? L'envoyer chez Fixpod et accepter le payer le prix ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sloubi Un de mes Homepod Gen 2 a le problèmes des touches tactiles fantômes (bien sûr celui de la paire stéréo qui n'est plus sous garantie  :sweat: )
 
C'est quoi le fix, ouvrir et risquer de tout abîmer ? L'envoyer chez Fixpod et accepter le payer le prix ?
mrbrome

lamnesik a écrit :

Y a pas une histoire de "maître/esclave" en paire stéréo ?… ce serait pas déconnant du coup ton histoire.


C'est effectivement une explication assez plausible.
 

indiana77 a écrit :

Sur HomePod je ne m’en sers que pour allumer ou éteindre la TV et lancer un minuteur. Le reste il comprend rien, c’est vraiment de la merde.


Je m'en sers pour tout ça, ainsi que pour contrôler les lumières de l'appartement. Mais de mémoire, j'ai déjà réussi à lui demander de déclencher un événement à une heure précise (comme par exemple "éteins le chauffage à treize heures trente" ).
 
Là où j'ai plus de mal, c'est pour lui demander de jouer un titre en particulier. D'ailleurs à une époque j'avais configuré mes HomePods en français québecois parce que j'avais cru remarquer qu'ils reconnaissaient mieux les titres anglophones.

indiana77 Sur HomePod je ne m’en sers que pour allumer ou éteindre la TV et lancer un minuteur. Le reste il comprend rien, c’est vraiment de la merde.
sarsipius j’en peux plus de Siri sur homepod
« siri, mets une alarme à la 17h10»
=> appel de détresse à la police nationale  
n’importe quoi !
lamnesik

mrbrome a écrit :


Merci pour ta réponse ! Du coup j'ai retenté quelques trucs, et comme l'autre HomePod (le droit) semblait avoir un problème aussi (l'application Maison disait qu'il n'arrivait pas à se connecter à internet) je l'ai réinitialisé, puis j'ai recréé la paire stéréo, et maintenant ça fonctionne !
 
C'est assez étrange qu'il ait fallu réinitialiser le droit pour régler un problème qui apparremment touchait le gauche.  :D Mais bon... on a déjà vu plus bizarre.


 
Y a pas une histoire de "maître/esclave" en paire stéréo ?… ce serait pas déconnant du coup ton histoire.

indiana77 Impec  ;)  
 
Et comme tu dis, on est jamais à l’abri d’un bug soft et à chaque fois, la solution ultime est la réinitialisation et ça fonctionne.
mrbrome

indiana77 a écrit :

C’est peut être un bug de la dernière mise à jour des HomePods, attends la prochaine pour être sûr.
Si il marche en solo, c’est probable que ce soit un problème soft.


Merci pour ta réponse ! Du coup j'ai retenté quelques trucs, et comme l'autre HomePod (le droit) semblait avoir un problème aussi (l'application Maison disait qu'il n'arrivait pas à se connecter à internet) je l'ai réinitialisé, puis j'ai recréé la paire stéréo, et maintenant ça fonctionne !
 
C'est assez étrange qu'il ait fallu réinitialiser le droit pour régler un problème qui apparremment touchait le gauche.  :D Mais bon... on a déjà vu plus bizarre.

indiana77

mrbrome a écrit :

Depuis quelques jours, j'ai un comportement un peu étrange et gênant d'un de mes HomePods mini.  
 
Il forme une paire stéréo avec un autre HomePod mini, et la paire est paramétrée comme sortie par défaut de mon Apple TV. Mais quand je veux changer le volume de la paire, seul le HomePod droit réagit, le volume du gauche ne varie pas.
 
J'ai essayé tous les trucs auxquels j'ai pu penser : éteindre et rallumer plusieurs fois l'Apple TV et les HomePods, détruire et recréer la paire stéréo, faire un reset du HomePod défectueux, éloigner tous les trucs métalliques ou aimantés qui pourraient interférer avec son fonctionnement... mais sans succès. Donc je suspecte un problème matériel.
 
Hélas, il n'est plus sous garantie. Mais vu qu'il a l'air de fonctionner correctement en mono, et comme je me disais justement qu'il me faudrait un HomePod dans la chambre, il va migrer là bas.


 
 
C’est peut être un bug de la dernière mise à jour des HomePods, attends la prochaine pour être sûr.
Si il marche en solo, c’est probable que ce soit un problème soft.

mrbrome Depuis quelques jours, j'ai un comportement un peu étrange et gênant d'un de mes HomePods mini.  
 
Il forme une paire stéréo avec un autre HomePod mini, et la paire est paramétrée comme sortie par défaut de mon Apple TV. Mais quand je veux changer le volume de la paire, seul le HomePod droit réagit, le volume du gauche ne varie pas.
 
J'ai essayé tous les trucs auxquels j'ai pu penser : éteindre et rallumer plusieurs fois l'Apple TV et les HomePods, détruire et recréer la paire stéréo, faire un reset du HomePod défectueux, éloigner tous les trucs métalliques ou aimantés qui pourraient interférer avec son fonctionnement... mais sans succès. Donc je suspecte un problème matériel.
 
Hélas, il n'est plus sous garantie. Mais vu qu'il a l'air de fonctionner correctement en mono, et comme je me disais justement qu'il me faudrait un HomePod dans la chambre, il va migrer là bas.
sloubi Mes Homepods qui recommencent à me demander systématiquement quel service musical utiliser quand je fais une requête vocale sous iOS 26  :pt1cable:  
J'ai tout reset pourtant pour essayer de régler le problème ; ça vous le fait aussi ?
thekiller3

webmail-75000 a écrit :

C’est ici que l’on parle du futur HomePod « touch » le fameux hub domotique qui devrait arriver en fin d’année?


 
non. :non:  
 
c'est là : https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 2511_1.htm

webmail-75000 C’est ici que l’on parle du futur HomePod « touch » le fameux hub domotique qui devrait arriver en fin d’année?
BlackSad38 Pour info c’est bien la carte alimentation qui est HS, je viens de commander les composants. Dommage de mettre autant de colle ou d’adhésif mais le démontage reste simple.

 


@pascal_974 : effectivement c’est un énorme fossé, on redécouvre l’audio dans les films ! Plus de clarté, plus de détail, des basses sympa.

 

On a plus l’impression d’un son étouffé ou chargé en basses par rapport aux voix.

 

En contrepartie, le matériel est plutôt encombrant.

 

Avec une Apple TV c’est du plug and Play : branchement en HDMI dans mon cas mais il est possible de connecter en Airplay.

Pascal_974 J’imagine le gros fossé en passant d’une paire de HomePods 1ère gen à un kit Samsung Q995F !
Curieux d’avoir tes retours  :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)