Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...
Blackhawk8

Furorento a écrit :

Apple envisagerait d'intégrer une dalle LTPO OLED sur l'iPhone 19e, son prochain-prochain modèle d'entrée de gamme attendu au premier semestre 2028. L'iPhone le moins cher de la gamme pourrait ainsi hériter d'un affichage 120 Hz ProMotion et d'un écran toujours allumé, deux fonctions jusqu'à présent réservées aux modèles Pro.

Selon ZDNet Korea, qui cite une source industrielle, Apple travaillerait sur une technologie baptisée "LTPO Plus" destinée à l'iPhone 19e. Le passage au LTPO permettrait un taux de rafraîchissement variable, de 1 Hz à 120 Hz, avec un affichage ProMotion fluide et la possibilité d'un écran toujours allumé.

Le passage au 120 Hz sur l’iPhone standard marque un rattrapage nécessaire pour Apple.

Alors que l'univers Android a démocratisé cette fluidité dès 300 euros depuis des années, ce rattrapage technologique, jugé tardif par les observateurs, met fin à un anachronisme technique pour s'aligner sur les standards actuels du marché

Vivement que l’iPad de base en finisse avec un écran delaminé aussi, qui doit être certainement une commande custom car aucune usine n’a intérêt à produire cette ancienne technologie

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Blackhawk8

Furorento a écrit :

Apple envisagerait d'intégrer une dalle LTPO OLED sur l'iPhone 19e, son prochain-prochain modèle d'entrée de gamme attendu au premier semestre 2028. L'iPhone le moins cher de la gamme pourrait ainsi hériter d'un affichage 120 Hz ProMotion et d'un écran toujours allumé, deux fonctions jusqu'à présent réservées aux modèles Pro.

Selon ZDNet Korea, qui cite une source industrielle, Apple travaillerait sur une technologie baptisée "LTPO Plus" destinée à l'iPhone 19e. Le passage au LTPO permettrait un taux de rafraîchissement variable, de 1 Hz à 120 Hz, avec un affichage ProMotion fluide et la possibilité d'un écran toujours allumé.

Le passage au 120 Hz sur l’iPhone standard marque un rattrapage nécessaire pour Apple.

Alors que l'univers Android a démocratisé cette fluidité dès 300 euros depuis des années, ce rattrapage technologique, jugé tardif par les observateurs, met fin à un anachronisme technique pour s'aligner sur les standards actuels du marché

Vivement que l’iPad de base en finisse avec un écran delaminé aussi, qui doit être certainement une commande custom car aucune usine n’a intérêt à produire cette ancienne technologie

Blackhawk8

muhyidin a écrit :

Apple envisagerait de mettre des pubs dans Plan…

Tant mieux, je trouve que c’est une bonne idée.

Actuellement il manque plein de business dans Plan, trouver un restaurant ou n’importe quoi je dois passer par Google Maps.
Si ces pubs peuvent permettre à plus de business de s’enregistrer dans Plan, c’est tant mieux

Furorento Apple envisagerait d'intégrer une dalle LTPO OLED sur l'iPhone 19e, son prochain-prochain modèle d'entrée de gamme attendu au premier semestre 2028. L'iPhone le moins cher de la gamme pourrait ainsi hériter d'un affichage 120 Hz ProMotion et d'un écran toujours allumé, deux fonctions jusqu'à présent réservées aux modèles Pro.

Furorento

mini-mousaille a écrit :

Un bon espoir pour un iPhone Air 2 ?  

D'après la société Ookla (qui édite Speedtest), l'iPhone Air (6,9%) est plus de deux fois plus représenté que le 16 Plus (2,9%) qu'il remplace (sur la même période à un an d'intervalles).  

Donc l'iPhone Air rencontrerait plutôt son public.  

Ce ne sont pas des ventes mais des millions de connexions probablement assez représentatives du  parc iPhone.  

Plus léger svp
145 - 150g

muhyidin Apple envisagerait de mettre des pubs dans Plan…
thekiller3 400€ le magic keyboard  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

tu devrais peut-être penser à un Macbook pro 14, non, du coup ?  :)
ditche C’est un débat très intéressant entre le MacBook et l’iPad.  
Je suis juste encore en train de switcher entre les deux tous les jours, j’aime bien le MacBook car il a un clavier et je peux ajuster l’écran au degré près sans devoir le tenir.  
Avec l’iPad Pro avec un écran OLED les couleurs sont bien plus jolies, sur le MacBook c’est terne, les noirs sont gris, je ne vous apprend rien, de plus sur iPad j’ai les notifications de Facebook, de la banque, et d’autres applications qui sont bien plus agréables à utiliser que dans un navigateur.
Par contre, comme je le disais ci-dessus, ce qui m’embête fortement avec ma coque actuelle d’iPad c’est que je ne puisse pas régler l’angle de vision comme je veux, je suis à deux doigts de craquer pour un Magic Keyboard lol.
chin jo

benos a écrit :

J’imagine que tant qu’à faire dans le sale, on écoute h24, on prend des photos, on ddos.. :D

Ce qui pourrait expliquer le battery drain  :whistle:

Et on stocke surement tout en local, car elle cause pas sur les ondes.

mini-mousaille Un bon espoir pour un iPhone Air 2 ?

D'après la société Ookla (qui édite Speedtest), l'iPhone Air (6,9%) est plus de deux fois plus représenté que le 16 Plus (2,9%) qu'il remplace (sur la même période à un an d'intervalles).

Donc l'iPhone Air rencontrerait plutôt son public.

Ce ne sont pas des ventes mais des millions de connexions probablement assez représentatives du  parc iPhone.

CasablancaDR

thekiller3 a écrit :

je rappel que le pro est oled  :love:  , le air est en LCD.  :sweat:  t'es sur que tu veux faire ça ?  :??:

Mon Pro c’est le 2018 et sa dalle me convient très bien pour ce que j’en fais.  

Et je trouve le Pro horriblement cher pour ce qu’il propose. Les specs sont top niveau mais pour les usages c’est non merci.

thekiller3

CasablancaDR a écrit :

Comme quoi c’est propre à chacun. Mon iPad est ma YouTube machine. Et sur le canapé / lit, c’est pour moi incomparable avec un Mac portable et j’utilise pourtant un 13 pouces.  

Par contre j’avais pris le Pro à l’époque et c’était une connerie. Mon prochain sera un Air en promo. Toujours en 13 par contre.  

Bref à chacun de tester pour se faire son idée.

je rappel que le pro est oled  :love:  , le air est en LCD.  :sweat:  t'es sur que tu veux faire ça ?  :??:

CasablancaDR

Blackhawk8 a écrit :

Rien que Youtube en tactile je ne m'y fait pas, l'ergonomie de l'app est complètement pétée je trouve, sortir du mode plein écran landscape pour revenir sur les liste des vidéos, à chaque fois j'ai ma tension artérielle qui saute

Comme quoi c’est propre à chacun. Mon iPad est ma YouTube machine. Et sur le canapé / lit, c’est pour moi incomparable avec un Mac portable et j’utilise pourtant un 13 pouces.  

Par contre j’avais pris le Pro à l’époque et c’était une connerie. Mon prochain sera un Air en promo. Toujours en 13 par contre.  

Bref à chacun de tester pour se faire son idée.

Furorento

speedboyz30 a écrit :

Youtube c'est 100% sur macbook.
Les adblock / sponsor skip c'est indispensable. Quelle horreur sans  [:leve le pied jeannot:4]  

Par contre netflix en mode hors ligne c'est uniquement sur ipad. Donc les deux sont indispensables :o

Ni l'un ni l'autre sur le canap

Je prends mon iPhone et je diffuse le televiseur 4k (avec adblock integré)

Pas envie de regarder YouTube ou un film sur un ecran petit et tout contorsionné sur le canap  :pt1cable:

speedboyz30

Blackhawk8 a écrit :

Rien que Youtube en tactile je ne m'y fait pas, l'ergonomie de l'app est complètement pétée je trouve, sortir du mode plein écran landscape pour revenir sur les liste des vidéos, à chaque fois j'ai ma tension artérielle qui saute

Youtube c'est 100% sur macbook.
Les adblock / sponsor skip c'est indispensable. Quelle horreur sans  [:leve le pied jeannot:4]

Par contre netflix en mode hors ligne c'est uniquement sur ipad. Donc les deux sont indispensables :o

Blackhawk8 Rien que Youtube en tactile je ne m'y fait pas, l'ergonomie de l'app est complètement pétée je trouve, sortir du mode plein écran landscape pour revenir sur les liste des vidéos, à chaque fois j'ai ma tension artérielle qui saute
Leica

sebcile a écrit :

Donc indispensable, CQFD :o

Ou redondant, c'est selon [:ddr555]

cd5 :D  

J'ai eu un ipad (l'ipad 1 :o ) avant d'avoir un iphone, acheté en voyage à l'étranger :D
sebcile

cd5 a écrit :

Pour moi l'iPad c'est comme un iPhone en plus grand :o

Donc indispensable, CQFD :o

cd5 Pour moi l'iPad c'est comme un iPhone en plus grand :o
Lemminkainen

sebcile a écrit :

Sujet intéressant, j'avais un macbook Air que j'ai remplacé il y a quelques années par un iPad. Choix que je n'ai jamais regretté.
Je suis meme passé sur un iPad Pro M4 avec 5G entre la finesse et le gain de la mobilité partout connecté, c'est  :love:  :love:  

En voyage, en train de cuisiner, dans mon pieu... bref partout !

Apres, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

En faite, le macbook air sert uniquement sur le bureau ou dans le lit quand on a besoin d'écrire des longs mails ou des rapports ou remplir les impôts ou ...

L'iPad majoritairement dans le canapé/cuisine pour utiliser des applis de bouffes, jeux, vidéos, surf, réseaux sociaux, discussion avec mamie, ...

Lemminkainen

bonenza a écrit :

Le Macbook Air est super pratique sur le canap justement, il tient tout seul sur mes genoux. Là où je devrais tenir un ipad pour qu'il tienne debout.

nic011 a écrit :

Mais carrément, je trouve aussi que c'est largement plus pratique qu'une tablette.

Pourquoi faire sur les genoux ? :o

Pas besoin du clavier, que du tactile sur le canapé. Quand on est deux voir trois, le macbook air c'est vraiment pas pratique. Le tactile c'est quand même un autre monde pour l'utilisation qu'on en a. Mais après chacun son utilisation j'imagine. [:spamafote]

sebcile Sujet intéressant, j'avais un macbook Air que j'ai remplacé il y a quelques années par un iPad. Choix que je n'ai jamais regretté.
Je suis meme passé sur un iPad Pro M4 avec 5G entre la finesse et le gain de la mobilité partout connecté, c'est  :love:  :love:  

En voyage, en train de cuisiner, dans mon pieu... bref partout !

Apres, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
speedboyz30

Olivie a écrit :

J'ai toujours voulu avoir un ipad mais j'ai jamais réussi à justifier son achat.
Vous l'utilisez dans quel contexte ?
Soit j'utilise mon MBP, soit c'est mon iphone, mais je vois pas à quel moment un ipad me serait utile :??:

10% dans le canap le weekend et 90% dans l'avion / train.

nic011

bonenza a écrit :

Le Macbook Air est super pratique sur le canap justement, il tient tout seul sur mes genoux. Là où je devrais tenir un ipad pour qu'il tienne debout.

Mais carrément, je trouve aussi que c'est largement plus pratique qu'une tablette.

bonenza Le Macbook Air est super pratique sur le canap justement, il tient tout seul sur mes genoux. Là où je devrais tenir un ipad pour qu'il tienne debout.
Lemminkainen

Olivie a écrit :

J'ai toujours voulu avoir un ipad mais j'ai jamais réussi à justifier son achat.
Vous l'utilisez dans quel contexte ?
Soit j'utilise mon MBP, soit c'est mon iphone, mais je vois pas à quel moment un ipad me serait utile :??:

Canap 90% du temps.
Il est utilisé bien une heure par jour minimum.

Je pense qu'il remplace l'utilisation de ton iPhone. Ici c'est :"Pourquoi se faire chier avec un écran de 6" quand on peut avoir 11" ou plus." :o
Et le macbook air est vraiment pas pratique sur le canap, on veut une utilisation tactile dans ces cas là.

speedboyz30

Blackhawk8 a écrit :

Xiaomi fait du bon matos, mais sans faire du troll, il y a des gros risques de back door ou d'espionage/vol de données, aussi bien hardware avec une puce dédiée que software.

Clairement :/

Les américains sont loin d'être clean mais "c'est moins pire"  [:speedboyz30:3]

benos

chin jo a écrit :

Yep. Mon passage à Apple est lié à ce type de risques. :jap:

Mais pour que la Chine sache que mes gosses regardent telle série ou tel film, que je cherche la critique du film à la tv ce soir, la météo de demain, je m'en cogne. La tablette est dédiée à des usages totalement insignifiants chez moi.

J’imagine que tant qu’à faire dans le sale, on écoute h24, on prend des photos, on ddos.. :D

Ce qui pourrait expliquer le battery drain  :whistle:

chin jo Yep. Mon passage à Apple est lié à ce type de risques. :jap:

Mais pour que la Chine sache que mes gosses regardent telle série ou tel film, que je cherche la critique du film à la tv ce soir, la météo de demain, je m'en cogne. La tablette est dédiée à des usages totalement insignifiants chez moi.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)