| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits... | |
| tzotzo | Ouais voilà, c’est bien que ce que j’avais lu
Apple est déjà en règle :jap: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tzotzo | Ouais voilà, c’est bien que ce que j’avais lu
Apple est déjà en règle :jap: |
| freddy021 | C’est si prohibitif le changement en Apple Store ? La dernière fois que j’y ai eu recourt j’ai dû payer 60 balles. |
| mini-mousaille | Il me semble que les smartphones ont obtenu une dérogation par rapport à ce règlement européen sur les batteries qui doivent pouvoir être facilement remplacées par l'utilisateur à conditions qu'ils soient étanches et d'autres trucs. Donc pour l'utilisateur final, ça ne change pas vraiment concernant les smartphones malheureusement. Ah j'ai trouvé : => Le règlement prévoit que les batteries capables de maintenir 80 % de leur capacité après 1 000 cycles de charge ne sont pas soumises à cette obligation de remplacement facilité. :/ |
| Fender |
je soupçonne que cet aspect soit voulu pour encourager à passer par le circuit officiel en payant la réparation |
| freddy021 |
|
| Amonchakai |
|
| Fender |
|
| Fender | je le remets pour ceux qui connaîtraient pas :
https://selfservicerepair.eu/fr-FR/home je pense que le respect du règlement par apple passe intégralement par la mise à dispo de cette boutique type web de 1998 mais où on trouve pratiquement toutes les pièces pour réparer un iphone et autre devices apple |
| alb156 |
|
| tzotzo |
|
| Fender |
|
| Fender |
|
| bonenza | On a aucune idée , il faut attendre la présentation et les tests |
| CCyril2 | Est ce qu’on a une idée d’à quel point les photos seront « dégradées » sur l’Iphone Fold par rapport au futur 18 Pro? De ce que j’ai compris les 2 objectifs principaux sont identiques, donc dans la plupart des usages les photos seront les mêmes? J’hésite vraiment entre le Fold et le 18 Pro, ça m’ennuie de prendre un modèle « premium » à 2500€ qui sera en dessous sur certains points (face ID et photos). Je me demande si il vaut pas mieux attendre la prochaine itération :gratgrat: . |
| Hansaplast | Oui, la languette qui maintient la batterie à été modifiée pour permettre de plus facilement retirer la batterie.
S'agissant de l'étanchéité, aucune idée, je ne sais pas si tu fais appel directement à Apple si l’étanchéité est refaite lors de la pose de la batterie. J'ai déja changé des batteries sur iPhone, c'est pas difficile à faire. Certains modèles de batteries sont livrés avec un nouveau joint, mais c'est si fin que c'est impossible à poser. |
| tzotzo | Moi j’ai lu que vu que la batterie n’était pas soudée et qu’Apple proposait un service de changement de batterie, c’était ok vis à vis de la nouvelle réglementation grosso modo. En gros, le téléphone n’est pas jeté dès que sa batterie est HS. Contrairement à tous les petits appareils façon cigarette électronique ou AirPods :o Et une batterie amovible pour l’utilisateur; cela veut dire perte de l’étanchéité non ? Ça serait bien dommage je trouve. Mais je suis clairement pas un expert dans le domaine :jap: |
| chin jo | C’est ce que j’avais en tête également. |
| Fender |
|
| Fender |
|
| tzotzo | Elle le sont déjà sur iPhone de mémoire sur le côté légal :jap: Remplaçable ça ne veut pas dire, batterie amovible. Ça veut simplement dire batterie non soudée, à la façon des cigarettes électroniques. |
| Wolfman |
|
| chin jo | La batterie remplaçable sans outils c'est pas une exigence prochaine EU ?
Ça me semblait important avant, mais je ne l'ai fait qu'une fois sur tous mes téléphones au final, donc... et ça permet des constructions plus solides/étanches/clean. Le mode DeX par contre je serais vraiment fan en déplacement, avoir mon environnement avec juste un écran à trouver sur place. |
| mini-mousaille | Je vois bien l'iPhone Fold en "one more thing" mais qui va occuper la moitié de la présentation. Ne pas oublier les Apple Watch et éventuellement Airpod, Homepod et Apple TV. |
| alb156 | Le vrai jour nouveau pour moi, ce serait si on pouvait changer la batterie nous-mêmes. [:saad fraug:3]
Et un mode DeX comme chez Samsung… Franchement, ça me ferait vraiment rêver, et ce serait même beaucoup plus intéressant pour moi qu’une énième fonction de l’APN. Mais bon, on sait tous que ça n’arrivera jamais. Finalement, c’est ça qu’une startup française devrait produire : une gamme de smartphones un peu dans une « cage dorée » comme chez Apple, sécurisée, avec un mode DeX, un bon appareil photo, une bonne interface… Bref, tout ce qu’on a déjà chez Apple, mais aussi tout ce dont on rêve et qu’on n’aura probablement jamais. |
| bonenza | La phrase en francais est bizarre. En anglais c'est " Surprise and Shine." Mais peut etre qu'en francais c'est "bientôt" car le fold sera limité aux états unis. Ils veulent punir les européens pour le DMA :o |
| indiana77 |
|
| cassis51 | Evidement que c'est par rapport à l'ouverture variable du capteur principal, je ne vois pas autre chose |
| ricoco |
|
| Nato | C'est pour qu'on soit ébloui, et ne pas voir la nouvelle grille tarifaire [:moundir] |
| Aesthetics |
|
| mini-mousaille | Dans 2 semaines exactement. |
| Blackhawk8 | Le soleil à travers une lentille ? |
| bonenza | https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/538998 C'est parti |
| Blackhawk8 |
|
| hwcore64 | Amazing price … difficile à présenter en conf :o |
| Furorento |
|
| speedboyz30 |
|
| chin jo | À un certain niveau de tarif je préfère mettre les sous sur l’écran, le son, le siège, whatelse que de rajouter un peu de puissance informatique qui va de toute manière se démocratiser tôt ou tard et en l’état n’apporte pas plus de confort d’utilisation.
Ensuite c’est sûrement une belle machine :) |
| haralph |
|
| ricoco |
|
| speedboyz30 |
|