Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Réinstallation après chgt disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation après chgt disque dur

n°582767
vinceom
Posté le 03-09-2016 à 19:44:48  profilanswer
 

Bonjour
Je vais remplacer mon dd de mon mac mini 2014 par un ssd. Je fais une sauvegarde timemachine de mon OS X ainsi qu'un clone sur mon futur ssd.
Est ce que au redémarrage avec le ssd, OS X va démarrer?
Merci  
Vinceom

mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 19:44:48  profilanswer
 

n°582782
Dandu
Posté le 04-09-2016 à 00:51:04  profilanswer
 

Oui, et sinon il suffit de tester en boot via USB, OS X gère bien ça

n°582799
grotius
Posté le 04-09-2016 à 13:25:30  profilanswer
 

ou de le brancher en rj45 et faire une install reseau propre

n°582815
vinceom
Posté le 04-09-2016 à 17:38:53  profilanswer
 

Merci. Je débute en OS X ... J'ai entendu parler du clonage mais la taille de mon ssd doit être supérieure ou égale à celle du Hdd or ce n'est pas le cas et j en ai PS envie de répartition et ma partition OS X du Hdd. L'installation réseau, je vais avoir un el capitan sans mes logiciels que j'avais installés. A moins que je fasse une sauvegarde Time machine sur mon nas avant??
Et on peut faire l'install reseau à partir d'un disque ssd vierge? Il y a une option au boot?
 
Merci pour vos réponses.
Vinceom
 
PS : j'aurais sûrement d'autres questions quand je vais bricoler mon Mac pour installer le ssd!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Réinstallation après chgt disque dur

 

Sujets relatifs
OS X n'est pas en mesure de réparer le disque "Seagate Plus Drive"Installation OS X impossible, disque protégé
Disque dur inaccessibleOS X recovery / partition disque disparue
Erreur de sauvegarde iPhone, MobileSync, disque externe...Récupération photos sur disque dur Imac
Disque externe effacé avec utilitaire de disque MacOSDisque dur HS. Pas de DVD d'installation
Quel disque dur WD choisir ?Mac book air , disque de démarrage plein quoi faire?
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation après chgt disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR