Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Réduire la taille d'un PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduire la taille d'un PDF

n°465391
lucie_papi​llon
Posté le 13-04-2014 à 12:25:02  profilanswer
 

Salut
 
Je dois uploader des fichiers PDF (issus d'un scanner, que des images et pas de texte) sur un site Web, mais il ne prend que des fichiers de 2Mo max. Les fichiers font un peu plus (2.5 a 4 Mo max).
 
Est-ce qu'il y a un moyen de reduire un fichier ou un groupe de fichiers dans OS X Mavericks ?


Message édité par lucie_papillon le 13-04-2014 à 13:38:28
mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 12:25:02  profilanswer
 

n°465396
Manue75
Posté le 13-04-2014 à 14:51:48  profilanswer
 

as-tu essayer avec un clic droit sur ton fichier pdf puis "compresser" ?


---------------
FeedBack de Manue
n°465400
lucie_papi​llon
Posté le 13-04-2014 à 16:04:36  profilanswer
 

Dans ce cas Ça ne serait plus un fichier PDF mais un fichier ZIP. Le fichier doit rester au format PDF.. Je pensais que c'Était Évident, mais je reprÉcise: je souhaite rÉduire la taille du fichier. Si le fichier Était une valise, et que la valise Était trop lourde pour Être acceptÉe en soute par exemple, je pourrais l'ouvrir, enlever des trucs trop lourds, par exemple des boules de pétanque normales, et les remplacer par des boules de pétanque en plastique.
J'ai trouvÉ sur le site d'Apple: CGPDFDocumentRef mais je ne sais pas comment le lancer.  
https://developer.apple.com/library [...] rence.html
Ils disent
 
 The CGPDFDocumentRef opaque type encapsulates a document that contains PDF (Portable Document Format) drawing information. PDF provides an efficient format for cross-platform exchange of documents with rich content. PDF files can contain multiple pages of images and text. A PDF document object contains all the information relating to a PDF document, including its catalog and contents.
 
Il faut que ça reste un fichier PDF car c'est le seul format acceptÉ par le site web.


Message édité par lucie_papillon le 13-04-2014 à 16:05:38
n°465404
Manue75
Posté le 13-04-2014 à 18:16:49  profilanswer
 

Il y a des petits utilitaires comme PDF Shrink, mais ils ne sont pas gratuits :(


---------------
FeedBack de Manue
n°465411
lucie_papi​llon
Posté le 13-04-2014 à 20:50:53  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé:
 
1/ Lancer ColorSync, et dans Filtres, créer un filtre, puis lui ajouter Composant d'effet image, a/compression, b/convolution. Choisir des valeurs pour ces deux filtres. Ceci va créer un fichier qfilter.
 
2/ Déplacer le fichier .qfilter de ~/Library/Filters vers /System/Library/Filters/
Ce sont des fichiers XML. C'est facile a modifier directement dans un éditeur de texte si on veut tester plusieurs valeurs de compression / tatonner  pour trouver la bonne valeur de compression qui donne la bonne taille pour le fichier PDF.
 
3/ Dans Preview: Ouvrir le PDF que l'on veut compresser. Faire Exporter, et dans Filtres, choisir le filtre que l'on vient de créer. Sauvegarder.


Message édité par lucie_papillon le 13-04-2014 à 20:58:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Réduire la taille d'un PDF

 

Sujets relatifs
[iPhoto] Réduire la taille des photosProblème avec images de PDF
Problème modification PDF avec acrobat pro 9"Taille" moyenne d'une application gratuite, sur Ipod Touch
Problème d'envoi des mails avec des PDF sous Outlook web accessproblème taille image sur iphone sur serveur
Comment Réduire Facilement le Poids d'une Photo En Utilisant 1 MacComment Réduire Facilement le Poids d'une Photo En Utilisant 1 Mac
Plus de sujets relatifs à : Réduire la taille d'un PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR