Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  récupérer des messages OutlookExpress 5 Mac Avec un PC Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer des messages OutlookExpress 5 Mac Avec un PC Windows

n°180913
tintin34
Posté le 21-11-2009 à 14:53:21  profilanswer
 

Bonjour,
mon problème est le suivant : Un mac sous OS9 ne veut subitement plus démarrer,  le disque dur principal contient des documents à conserver et des mails qui ont été gérés avec Outlook Express 5.X
 
En mettant le disque dur de ce mac en esclave sur un PC sous Windows où est installé Macdrive 6 on a acces au contenu du disque du Mac.
 
Comment depuis le PC sous Windows où se trouve Outlook Express 6 (ou eventuelemnt outlook complet) je peux récupérer les messages mails qui sont sur le disque du Mac?
 
dans l'import OE6 (je ne trouve import de OE4 ou OE6 mais pas OE5)
 
Par avance merci de votre aide que ce soit avec OE6 ou passer par un intermediaire autre de gestion des mails
 
PS: par contre je peux plus rien faire sous OS9

mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 14:53:21  profilanswer
 

n°181056
tintin34
Posté le 22-11-2009 à 16:29:09  profilanswer
 

Personne n'a une idée pour récupèrer mes mails?
 
Est ce parce-que j'aurais posté ce message dans une mauvaise catégorie?
 
J'ai trouvé à plusieurs reprises des personnes qui font l'inverse en convertissant les fichiers de base de données OE en dbx vers un format mbx pour les lire sur leur OE5 mac (grace entre autre à dbxconv)  
 
Mais dans le sens macos vers windows comment s'y prendre? par ailleurs le repertoire sur le disque du mac ou je pense que se trouvent les messages ("identité principale" ) contient plusieurs fichiers règles, messages... mais ils n'ont pas l'air d'avoir d'extension (comme souvant en macoS), quelle serait la bonne extension à leur rajouter?
 
.mbx? ou autre chose?

n°181523
tintin34
Posté le 25-11-2009 à 19:11:38  profilanswer
 

up!

n°181670
cartemere
Posté le 26-11-2009 à 18:38:35  profilanswer
 

... :sweat:
 
A mon avis, si c'est possible, ça va être très complexe :/
 
La compatibilité des fichiers des softs Microsoft est très mauvaise, même entre eux... alors sur deux versions différentes, sur deux archi différentes, à mon sens c'est perdu d'avance :(

n°181843
tintin34
Posté le 27-11-2009 à 15:21:54  profilanswer
 

Il semble que les fichiers de base de données sur OE5 du mac n'aient pas extension à l'origine (peut-être mbx??)
 
Une solution serait de connaitre donc le type de ces fichiers (apparament different de dbx) y rajouter l'extension adequate et ensuite d'utiliser
 
un convertisseur ou une application de gestion de mails (executable sous Windows) capable d'importer des mails issue de OE5 mac ensuite l'exportation vers un fichier dbx compatible OE6 n'est pas primordiale mais elle serait faisable du moment qu'on puisse avoir une application capable de comprendre le format d'origine que je n'arrive pas à connaitre
 
j'avais cru comprendre que le outlook complet de Microsoft (qui fonctionne sous mac OS et Windows) ou entourage (qui existerait aussi sur les deux systèmes) etait capable de comprendre le format OE5 mac
 
donc ca serait bien d'avoir des confirmations ou le contraire et aussi de savoir sous quel format OE5 mac travaille afin d'orienter mes recherches vers des applications précises et faire des essais
 
Ceux qui travaillent sous mac ont peut etre des elements de réponses sur des applications Mac (dans un premier temps) autres qu' OE5 capable d'importer les mails OE5 mac ou connaissent les possibilités de d'outlook, entourage... vis à vis d'une importation de mails en provenance D'OE5 mac ou bien encore des renseignements quant au type des fichiers de base de données que génère l'OE5 mac pour stocker les mails
 
(j'ai trouvé sur google un certain nombres de cas réussis dans l'autre sens windows dbx d'OE6 vers macOS en mbx format de mail standard, l'inverse est donc surement faisable)
 
ca permetrait de pousser plus en avant les recherches
 
merci à cartemere de son intervention ainsi qu'a toux ceux qui pourront apporter leur connaissance sur mon post
 
 

n°181850
cartemere
Posté le 27-11-2009 à 15:40:03  profilanswer
 

tintin34 a écrit :

Il semble que les fichiers de base de données sur OE5 du mac n'aient pas extension à l'origine (peut-être mbx??)
 
Une solution serait de connaitre donc le type de ces fichiers (apparament different de dbx) y rajouter l'extension adequate et ensuite d'utiliser
 
un convertisseur ou une application de gestion de mails (executable sous Windows) capable d'importer des mails issue de OE5 mac ensuite l'exportation vers un fichier dbx compatible OE6 n'est pas primordiale mais elle serait faisable du moment qu'on puisse avoir une application capable de comprendre le format d'origine que je n'arrive pas à connaitre
 
j'avais cru comprendre que le outlook complet de Microsoft (qui fonctionne sous mac OS et Windows) ou entourage (qui existerait aussi sur les deux systèmes) etait capable de comprendre le format OE5 mac
 
donc ca serait bien d'avoir des confirmations ou le contraire et aussi de savoir sous quel format OE5 mac travaille afin d'orienter mes recherches vers des applications précises et faire des essais
 
Ceux qui travaillent sous mac ont peut etre des elements de réponses sur des applications Mac (dans un premier temps) autres qu' OE5 capable d'importer les mails OE5 mac ou connaissent les possibilités de d'outlook, entourage... vis à vis d'une importation de mails en provenance D'OE5 mac ou bien encore des renseignements quant au type des fichiers de base de données que génère l'OE5 mac pour stocker les mails
 
(j'ai trouvé sur google un certain nombres de cas réussis dans l'autre sens windows dbx d'OE6 vers macOS en mbx format de mail standard, l'inverse est donc surement faisable)
 
ca permetrait de pousser plus en avant les recherches
 
merci à cartemere de son intervention ainsi qu'a toux ceux qui pourront apporter leur connaissance sur mon post
 
 


Je doute que ce ne soit qu'un problème d'extension de fichier : Microsoft ne s'amuserait pas à modifier uniquement l'extension d'un fichier si son fonctionnement est le même... ils ont plus tendance à faire l'inverse : appeler différentes structures de fichiers par la même extension...
 
A mon avis (strictement personnel) : la BDD d'outlook Express sous Windows utilise une lib autonome qui sort une bibliothèque qui est ensuite persistée dans un fichier portant l'extension .dbx.
Problème : cette lib ne tourne pas sous MacOSX, donc Microsoft à du brancher son OE5 version MacOSX sur un autre DBAdapter, qui se charge de persister les mails sous une autre extension.
 
Les deux fichiers seraient donc incompatibles entre eux.
 
 
J'espère que c'est pas le cas (sinon bonjour pour récupérer les fichiers), mais malheureusement ça ne m'étonnerai pas... :/

n°181940
tintin34
Posté le 28-11-2009 à 11:22:15  profilanswer
 

oui sûrement tu as raison pour le dbx, je ne sais pas
 
mais sous mac OS les fichiers n'ont pas d'extension en general alors que sous Windows elle est obligatoire
 
si tu as un fichier d'une photo et qu'elle est au format jpg sous macOS et que tu veuilles la lire sous windows il est imperatif de rajouter le .jpg derriere ce qui suppose de connaitre le type des fichiers.(pourtant le fichier ne subit aucune modification, juste l'ajout de 3caractères dans son nom). Il en est de même pour tous les autres fichiers quel que soit leur nature
 
c'est donc une première étape que de connaitre le type de fichier qu'utilise OE5 sous mac pour espérer trouver une application windows en mesure de lire le fichier
 
Microsoft de ce que j'ai compris a utilisé le format standard des mails mbox ou .mbx dans un premier temps puis dans sa version OE6 uniquement a utilisé le format dbx proprietaire qui est illisible autrement que par OE6 (il existe maintenant des applications autre qu'OE6 pour lire ce format specifique et meme le transcrire en mbx ou certains mail en .eml)
 
OE4 utilise le format .mbx; pour OE5 je ne sais pas ni dans sa version macos ni dans sa version windows qui existe aussi
 
Quand à OE6 qui n'a qu'une version windows il est capable en autre, d'importer des mails issues d'OE4 en mbx(macos et windows)  et d'OE6 en dbx
pour cela les fichiers contenant les mails doivent se trouver dans le bon répertoire et avoir l'extension appropriée
 
par ailleur si il faut utiliser une autre application genre entourage ou autre pour etre en mesure de lire la base de données OE5 pourquoi pas, le tout est dans connaitre une (qui aurait une version Mac OS et Windows) qui soit capable de lire la base de donnée d'OE5 et de mettre la bonne extension aux fichiers utiles (à priori le fichier messages sous mac OS)

n°182123
cartemere
Posté le 30-11-2009 à 09:21:27  profilanswer
 

tintin34 a écrit :

oui sûrement tu as raison pour le dbx, je ne sais pas
 
mais sous mac OS les fichiers n'ont pas d'extension en general alors que sous Windows elle est obligatoire


Faux : tu peux sauvegarder un fichier sous Windows sans lui mettre d'extension
 
Ca change pas entre windows et MacOSX sur ce point...
L'extension a pour but de fournir une indication sur le contenu du fichier sans avoir à l'ouvrir.
 
si tu prends paint, et que tu demandes explicitement d'ouvrir ta photo sans extension, il va te l'ouvrir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  récupérer des messages OutlookExpress 5 Mac Avec un PC Windows

 

Sujets relatifs
Quelle Application pour ouvrir "setup" MacPC avec OS X versus Mac avec Windows
impossible de modifier les données du disque dur externe sur MacMacbook + PC fixe ou ultraportable PC + iMac ?
Disque dur de bureau compatible MACConnection impossible MSN alors que possible sous windows (RESOLU)
Estimer un portable Mac?Télécommande pour Mac
Plus de sujets relatifs à : récupérer des messages OutlookExpress 5 Mac Avec un PC Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR