oui sûrement tu as raison pour le dbx, je ne sais pas
mais sous mac OS les fichiers n'ont pas d'extension en general alors que sous Windows elle est obligatoire
si tu as un fichier d'une photo et qu'elle est au format jpg sous macOS et que tu veuilles la lire sous windows il est imperatif de rajouter le .jpg derriere ce qui suppose de connaitre le type des fichiers.(pourtant le fichier ne subit aucune modification, juste l'ajout de 3caractères dans son nom). Il en est de même pour tous les autres fichiers quel que soit leur nature
c'est donc une première étape que de connaitre le type de fichier qu'utilise OE5 sous mac pour espérer trouver une application windows en mesure de lire le fichier
Microsoft de ce que j'ai compris a utilisé le format standard des mails mbox ou .mbx dans un premier temps puis dans sa version OE6 uniquement a utilisé le format dbx proprietaire qui est illisible autrement que par OE6 (il existe maintenant des applications autre qu'OE6 pour lire ce format specifique et meme le transcrire en mbx ou certains mail en .eml)
OE4 utilise le format .mbx; pour OE5 je ne sais pas ni dans sa version macos ni dans sa version windows qui existe aussi
Quand à OE6 qui n'a qu'une version windows il est capable en autre, d'importer des mails issues d'OE4 en mbx(macos et windows) et d'OE6 en dbx
pour cela les fichiers contenant les mails doivent se trouver dans le bon répertoire et avoir l'extension appropriée
par ailleur si il faut utiliser une autre application genre entourage ou autre pour etre en mesure de lire la base de données OE5 pourquoi pas, le tout est dans connaitre une (qui aurait une version Mac OS et Windows) qui soit capable de lire la base de donnée d'OE5 et de mettre la bonne extension aux fichiers utiles (à priori le fichier messages sous mac OS)