Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook Air 2008 toujours viable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook Air 2008 toujours viable ?

n°524945
cmd-fred
Posté le 20-05-2015 à 12:11:24  profilanswer
 

Bonjour a tous!  
 
Je tiens tout d'abord a m'excuser car je vous ecris depuis un clavier qwerty sans accents...
 
Donc voila, j'aimerais vous poser une question, qui peut certe paraitre "bete" pour certain - donc voila, sous peu, je vais faire l'acquisition d'un macbook air 13" en tres bon etat (model A1237) mais avec un disque dur SSD de 64go (pas l'ancien de 80go) et 2gb de ram qui eux me font peur...
 
A votre avis, ce petit mac sera t'il suffisant pour du web browsing basique, youtube (720p max j'imagine) et le plus important le pack Ms Office?  
 
Merci d'avance pour vos reponse,  
 
Biz a tous
Fred

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 12:11:24  profilanswer
 

n°524946
snakxk
Posté le 20-05-2015 à 12:19:34  profilanswer
 

Salut,
 
le problème des Macbooks est la fin des mises à jours. Une amie a eu le soucis début 2014 avec un macbook standard de 2008 (les blancs).
C'est comme une chute de domino : tu peux plus mettre à jour OSX, puis les navigateurs web, puis le java etc...
Du coup, regarder des videos devient impossible (ex : youtube etc) depuis le navigateur. Le contenu Java ne marche plus.
Pleins d'applis ne sont plus utilisables car pas à jour (Skype etc...)
 
Je ne sais pas du tout où en son les suivis par Apple pour le macbook air mais c'est une info à garder en tête :)
 
Concernant le matos physique, même si c'est très léger, ça continuera de marcher pour une utilisation basique.
 
Bye.

n°524949
cmd-fred
Posté le 20-05-2015 à 12:26:05  profilanswer
 

Merci beaucoup Snakxk pour ta reponse, je vois qu'ils emploient la meme technique qu'avec les anciens iphone! Ca me rassure pas tellement, mais bon, mon budget etait serre donc je dois en assumer les consequence ! hehe  :jap:

n°524998
Kapa75
Posté le 20-05-2015 à 18:10:34  profilanswer
 

En tout cas, garde le sur la plus vieille version d'OS X possible.
 
j'avais un MBA 2011, les 2 Gb de ram étaient déjà limitant sur Mavericks je crois, ou mountain lion je me souviens plus.

n°525092
cmd-fred
Posté le 21-05-2015 à 12:52:01  profilanswer
 

Ca roule, je vais faire ca, merci encore pour vos conseils, superbe communautee :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook Air 2008 toujours viable ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Impossible de réinstaller OS sur Macbook air après formatageLe gaming sous macbook pro ?!
MacBook Air 13"[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
Plus de sujets relatifs à : Macbook Air 2008 toujours viable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR