Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Iphone 4 ressuscité, Apple store charlots ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iphone 4 ressuscité, Apple store charlots ?

n°581061
zorglub202​9
Posté le 17-08-2016 à 00:34:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
titre un brin provocateur, mais à l'heure actuelle, je me pose encore la question de savoir si j'ai eu affaire à, au choix :
- des incompétents
- des gars qui ont des consignes de pas réparer des vieilles brouettes pour en vendre des flambantes neuves
- un maraboutage cosmique malheureux et je présente alors toutes mes confuses aux gars de l'Apple store
 
 
C'est parti pour une tranche de ma vie, palpitante  :D .
 
Je vais essayer de faire court  :D  :D .
 
En décembre 2015, suite à plusieurs frustrations dues à l'impossibilité d'installer moults applis sur mon iphone 4, celui ci étant en ios 5.1.1 et c'était ios 6.0 minimum, je décide de faire une mise à jour de la bête, ayant vu qu'il pouvait monter jusqu'à 7.1.2 (et aussi que cette mise à jour était pas trop mauvaise pour les vieilles brouettes comme la mienne, contrairement aux précédentes qui avaient l'air de les mettre à genoux).
 
Bref, je lance la mise à jour et là, c'est le drame : celle ci ne se termine pas, l'iphone part dans des reboot en boucle (pomme, écran noir, pomme, écran noir, etc... ad vitam aeternam).  
Je tente tout : faire une restauration, réinstaller la mise à jour, mode DFU, mode activation, etc... On mets tout dans une boite, on mélange, j'ai tout essayé. passé des heures sur les forums, cherché, nada (pomme, écran noir, pomme, écran noir...)
Ce qui ressort surtout, quand je tente toutes ces manips, c'est le message d'erreur que itunes m'envoie à la figure : erreur xxxxx, le serveur d'activation ne réponds pas. Bon, c'est dit autrement dans les logs, mais c'est l'esprit. Je tourne sous windows, alors peut être que itunes fait sa forte tête, je sais pas... La seule constante, c'est que itunes voit l'iphone en fonction des modes, DFU/pas DFu, etc... donc, pour moi, il est pas mort définitivement.
 
Un truc me trotte dans la tête : j'ai le sentiment diffus que ce problème de serveur pourrait être la cause, et du blocage initial, et des erreurs de réinstall/restauration suivantes.
 
Bref, je vais à l'Apple store le plus proche de chez moi le matin, obtient un RDV l'aprem (Noël approche, la période idéale pour tomber en rade en somme).
 
Arrivé mon tour, j'explique la situation. J'insiste lourdement sur le rejet du serveur d'activation (feuilles de logs à la main, avec N° d'erreur, etc...). Je leur demande s'ils peuvent me le réinstaller et l'activer, ça doit bien marcher chez eux, ils doivent en activer des dizaines par jour.
Le gars me prends le bidule, me dit qu'il va le confier à son génius (  :ange:  ). il revient au bout de même pas 5 minutes en me disant que l'appareil est brické, complètement gelé en boucle, qu'ils ont même pas pu se connecter dessus et que la mise à jour a du faire péter un joint de culasse dans la machine, bref, à part servir comme presse papier, je peux faire une croix dessus. Un poil étonné, je lui demande de me préciser ce qu'il entend par une mise à jour software qui fait péter du hardware, mais il reste évasif. Bon, je suis plus expert en biologie qu'en électronique donc, jouons le jeu, admettons qu'il est défunté. De toute façon, je m'étais déjà fait à l'idée à 95%, il avait presque 5 ans alors après tout...
 
Le type me dit que y'a rien à faire et me propose, soit de racheter un modèle flambant neuf avec toutes les options (cendriers vides et arbre à cames en tête), soit un échange standard de mon bouzin contre un autre iphone 4 reconditionné contre la modique somme de 200 euros  :pt1cable:  :D . Là, je rigole franchement, lui aussi, on se claque une bise et je ressort en me demandant si on se serait quand même pas un peu fichu de ma poire.
 
Je rentre chez moi, je commande aussitôt un smartphone qui n'est pas un Apple (désolé, mais l'iphone 4, je l'avais eu couplé avec un abonnement pour 200 euros, ça pouvait aller, mais maintenant, les offres similaires, c'est plus cher, hors de question de mettre 500 euros dans un tel. Ca, c'est un choix perso, celui que j'ai actuellement fait son travail, n'a pas coûté plus de 200 euros sans engagement et j'ai pas envie, au choix, de doubler mon abonnement + 400 euros ou d'avoir un iphone neuf sans engagement pour 800/900 euros. De toute façon, c'est pas la question ici).
 
Par curiosité, je demande à un collègue qui a un mac s'il veut bien réessayer, à partir de chez lui, de faire une réinstall. Mais bon, toujours en boucle, impossible de faire quoique ce soit (tiens, quand je vais le voir, je vais en avoir une bonne à lui raconter).
 
Bref, fin du 1er acte.
 
Oh temps passe...
 
il y a quelques jours, je retombe sur mon beau presse papier, qui n'est jamais resté très loin, sur une étagère près de mon bureau. Et là, une idée à la con me traverse l'esprit : impossible de réinstaller sous windows, et si je montais une machine virtuelle avec mac os X, que j'attribuais le port usb à la machine et que je tentais de faire la manip de réinstall ?  
Je monte la machine sous virtualbox et autant le dire tout de suite, ça marche pas. C'est bien ce que je disais, c'était une idée à la con (iphone pas vu, itunes qui s'active pas en mettant mes identifiants, etc...)
Sauf que, dans la foulée, je retente aussi avec itunes sous windows, je demande une install usine de ios 7.1.2 et là, oh miracle, ça démarre, l'installation commence et va jusqu'au bout.
 
Alléluia, Alléluia mes frères.
 
Bon, lors de la phase d'activation, y'a du mou dans la corde à noeud et ça veut pas s'activer. Merd merd merd, si près du but. J'ai la vieille carte SIM dans l'iphone (mais inopérante puisque changée pour le nouvel appareil) et le wifi configuré et actif il me semble car lors de l'install, j'ai quand même l'impression qu'il a été cherché des trucs sur le net (mais j'en mettrais pas non plus ma tête à couper).
 
Qu'est ce que je fais ? Allez, si l'installation type remise usine avec ios 7.1.2 veut pas marcher, on va faire une restauration, après tout, au point où j'en suis. Donc, je demande une restauration, l'iphone repart sur la pomme avec barre de progression, va jusqu'au bout et là, après quelques écrans de config, me dit activation ok, et me rend la main comme si de rien n'était...
 
Il vit !!!!
 
Et depuis, il marche très bien. Redémarrage, extinction, wifi, gps, tout est ok. J'ai viré la carte SIM, plus besoin.
 
J'ai remis dessus l'appli tomtom qui ne servait plus, je peux donc m'en servir comme GPS d'appoint, si je suis en zone wifi, je peux tout faire avec, bref, c'est pas les idées qui manquent, je sais quoi en faire, même téléphone de secours au cas où (mais avec les dimensions multiples des SIM, c'est pas toujours gagné).
 
Donc, comme dit au début, je ne sais pas si on m'a pris pour une quiche ou si le dieu des iphones est intervenu, à vous de voir (je vais pas faire un sondage avec ça non plus).
 
Rien n'est jamais perdu.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 00:34:29  profilanswer
 

n°581180
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-08-2016 à 22:37:00  profilanswer
 

Super pour toi. Et en résumé pour toi le problème était quoi et la soluce était laquelle?


Message édité par superdeug2 le 18-08-2016 à 22:37:17

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°581217
zorglub202​9
Posté le 19-08-2016 à 11:16:01  profilanswer
 

Pour moi :
 
- Itunes ne pouvait pas joindre le serveur d'activation (c'etait la derniere version d'itunes a l'epoque)
- J'ai juste reessaye 8 mois plus tard et ca a marche
 
Le seul changement entre les 2
- passage a la derniere version de windows 10
- Mise a jour de itunes
- Resolution par Apple d'un probleme de serveur ??
 
Voila, j'ai rien fait de plus qu'il y a 8 mois sauf que la, j'ai pu aller au bout de la procedure.  
 
Les gars de l'Apple store m'ont quand meme certifie que mon iphone etait mort...


Message édité par zorglub2029 le 19-08-2016 à 11:16:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Iphone 4 ressuscité, Apple store charlots ?

 

Sujets relatifs
Anciens IPhone et fragilité en généralCasque bluetooth et iphone
Question sur une utilisation Ipod d'un IphonePhotos Iphone
Google Drive et Iphone 4SIphone 5C a-t-il le Gyroscope ?
[VOTRE AVIS] Utiliser un iphone 4 aujourd'hui plutôt qu'un Lumia 435?iphone 5 brické, pas de bouton power ... aïe
Problème déblocage iPhone 6SRemettre mon Iphone à l'état d'origine
Plus de sujets relatifs à : Iphone 4 ressuscité, Apple store charlots ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR