Jirobo a écrit :
En faite la vrai question est : est ce que l'iPad Pro aurait une utilité ? Pourrais-je m'en servir en plus pour l'école/travaille ? Dois -je me tourner vers un Macbook/PC ?
A la base je souhaitais me prendre l'iPad pour une utilisation personnelle et du coup je remet un peu tout en question. Juste savoir si il pourra mettre utile et pas me rendre compte au final que j'avais besoin d'un laptop. Et inversement, que j'achète pas un laptop pour me rendre compte au final que j'en ai pas vraiment l'utilité car à l'école ils fournissent le matériel et en entreprise aussi...
|
Les deux, laptop et iPad sont utiles.
J'utilise les deux quotidiennement (je suis CTO, je manage une équipe de dev et je dev moi-même parfois).
Déjà, un iPad ne permet pas de coder "nativement" dans bcp de cas. Par exemple, si tu veux faire du C++ et le compiler sur un iPad, la réponse sera : non, ce n'est pas possible.
Ensuite, même quand c'est possible, tu n'auras pas la même productivité que sur un laptop. Bcp d'outils ne sont pas dispos sur iPad et les gros IDE du marché non plus.
Je fais essentiellement du webdev, j'utilise les apps suivantes sur iPad :
Textastic : Code editor qui supporte ssh, ftp etc... et SURTOUT qui permet de fait des git commit/push en adéquation avec l'app qui suit dans ce listing.
Working copy: Git
Dash: les docs de plein de langages offline
Inspect: un web browser avec console, dom explorer etc...
Mergely-Diff : un site pour faire des diff
Shelly: client ssh
Avec ce combo d'apps, j'arrive à coder sur un iPad, MAIS je ne suis certainement pas aussi rapide que sur un laptop avec un IDE type PHPStorm par exemple.
Ceci étant dit, il y a des choses pour lesquelles l'iPad est bien plus rapide.
Le code review : sur un iPad, scroller est nettement plus précis et rapide.
Prise de note: sur un iPad, elle est rapide et naturelle et permet de faire facilement des schémas avec des Apps comme Graphio par exemple.
Surveillance de logs, travail sur console etc... un iPad est plus que suffisant et son autonomie explose tout ce qui existe sur un laptop.
Donc si tu veux bien faire il faut les deux. Ajouter à cela qu'un iPad peut servir de deuxième écran pour un laptop.
Message édité par Hermes le Messager le 28-11-2019 à 23:05:59
---------------
Expert en expertises