Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Ipad Pro 11" pour programmer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ipad Pro 11" pour programmer ?

n°732183
Jirobo
Posté le 24-11-2019 à 00:56:14  profilanswer
 

Bonjour,
je vais débuter ma formation en développeur informatique et je voulais me prendre un iPad Pro 11" pour mon plaisir mais aussi pour la formation.  
J'ai longuement hésité avec une surface pro pour l'avantage de pouvoir développer dessus. Ma question est : est ce qu'on peut programmer depuis un iPad Pro en gardant une compatibilité avec les machines windows ?
Je compte prendre des notes etc avec...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 00:56:14  profilanswer
 

n°732263
mrproton
Posté le 25-11-2019 à 14:47:07  profilanswer
 

:hello:
 
L'iPad est une super machine qui sera super intuitive et te permettra de faire plein de trucs, mais pour développer je te déconseille.
C'est possible de le faire mais tu sera très vite limité.
Déjà rien que sélectionner du texte sans souris c'est le bordel
Ensuite impossible de lancer des VM, pour tester et debugger seuls certains trucs seront possibles. Si jamais tu veux tout tester il te faut absolument un vrai serveur de test à côté ..
En plus de ça impossible d'utiliser plusieurs écran (commence à coder avec 2 écrans et tu pourra plus jamais t'en passer, plus t'en a meilleur ton confort sera !)
 
Un jour peut être que tous ces trucs seront possible mais dans l'immédiat n'importe qui te conseillera de te prendre un laptop, si possible de gamme pro (Thinkpad / Dell XPS / MacBook Pro etc)

n°732329
Jirobo
Posté le 26-11-2019 à 00:05:12  profilanswer
 

En faite j'ai déjà une grosse machine à la maison et l'ipad pro serait plus pour la portabilité et si besoin corrigé certains script.
 
Je ne parle pas de faire de la programmation direct dessus mais plutôt un intermédiaire entre le boulot/ecole et la maison ou j'ai la grosse machine double écran etc... Il me permettrait de prendre des notes aussi. Et il y a aussi l'aspect personnel, une utilisation plus personnelle.
 
Je compte le prendre avec le pencil, peut etre plus simple pour modifier des lignes.  
 
Qu'en pense tu ?
 
Je comptais plus sur une tablette pour éditer que compiler ou quoi. Est ce que tu comprend mon raisonnement ?

n°732348
Bart
Posté le 26-11-2019 à 08:51:44  profilanswer
 

Tu pourras juste t'en servir pour te connecter à ton PC ou ton mac à distance.
Tu ne peux pas vraiment faire de developpement sur un iPad de façon sérieuse.  
Tu peux toujours faire quelques trucs, mais ça ne sera vraiment pas pratique.

n°732394
Jirobo
Posté le 26-11-2019 à 13:01:43  profilanswer
 

Ma formation ce concentre sur du php et du java. Je pensais au maximum corriger des fichiers textes et script. Vous conseillez un pic portable du coup ? Ce que je n’ai pas réellement besoin...
 
Je précise que la tablette serais un gros intermédiaire je ne compte pas travailler intensivement dessus

n°732396
Bart
Posté le 26-11-2019 à 13:18:11  profilanswer
 

Avec ton ipad, tu peux te connecter à un repo git, éditer des fichiers ...
Pour un usage très ponctuel, ça peut suffire, mais ce n'est vraiment pas un outil pour développer.

n°732397
Jirobo
Posté le 26-11-2019 à 13:32:53  profilanswer
 

A part un pc portable ni une surface pro ni un iPad Pro n’est fait pour développer selon toi ?  
J’ai pu voir sur le net qu’il existe des application pour coder. Le tout est de savoir si c’est transférable facilement entre iOS et Windows

n°732398
Bart
Posté le 26-11-2019 à 13:37:30  profilanswer
 

Une surface pro, c'est un pc portable.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire du tout avec un iPad (pro ou pas, ça ne change pas grand chose), ce n'est simplement pas vraiment fait pour.
Pour le transfert des fichiers entre un iPad et windows, me plus simple est de passer par le cloud.

n°732448
Jirobo
Posté le 27-11-2019 à 00:44:20  profilanswer
 

En faite la vrai question est : est ce que l'iPad Pro aurait une utilité ? Pourrais-je m'en servir en plus pour l'école/travaille ? Dois -je me tourner vers un Macbook/PC ?
 
A la base je souhaitais me prendre l'iPad pour une utilisation personnelle et du coup je remet un peu tout en question. Juste savoir si il pourra mettre utile et pas me rendre compte au final que j'avais besoin d'un laptop. Et inversement, que j'achète pas un laptop pour me rendre compte au final que j'en ai pas vraiment l'utilité car à l'école ils fournissent le matériel et en entreprise aussi...

n°732451
Bart
Posté le 27-11-2019 à 07:37:27  profilanswer
 

Il n'y a que toi qui peut le dire ...
On ne connait pas ton usage donc ...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 07:37:27  profilanswer
 

n°732684
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2019 à 23:05:00  profilanswer
 

Jirobo a écrit :

En faite la vrai question est : est ce que l'iPad Pro aurait une utilité ? Pourrais-je m'en servir en plus pour l'école/travaille ? Dois -je me tourner vers un Macbook/PC ?
 
A la base je souhaitais me prendre l'iPad pour une utilisation personnelle et du coup je remet un peu tout en question. Juste savoir si il pourra mettre utile et pas me rendre compte au final que j'avais besoin d'un laptop. Et inversement, que j'achète pas un laptop pour me rendre compte au final que j'en ai pas vraiment l'utilité car à l'école ils fournissent le matériel et en entreprise aussi...


 
Les deux, laptop et iPad sont utiles.
 
J'utilise les deux quotidiennement (je suis CTO, je manage une équipe de dev et je dev moi-même parfois).
 
Déjà, un iPad ne permet pas de coder "nativement" dans bcp de cas. Par exemple, si tu veux faire du C++ et le compiler sur un iPad, la réponse sera : non, ce n'est pas possible.
 
Ensuite, même quand c'est possible, tu n'auras pas la même productivité que sur un laptop. Bcp d'outils ne sont pas dispos sur iPad et les gros IDE du marché non plus.
 
Je fais essentiellement du webdev, j'utilise les apps suivantes sur iPad :
 
Textastic : Code editor qui supporte ssh, ftp etc... et SURTOUT qui permet de fait des git commit/push en adéquation avec l'app qui suit dans ce listing.
Working copy: Git
Dash: les docs de plein de langages offline
Inspect: un web browser avec console, dom explorer etc...
Mergely-Diff : un site pour faire des diff
Shelly: client ssh
 
Avec ce combo d'apps, j'arrive à coder sur un iPad, MAIS je ne suis certainement pas aussi rapide que sur un laptop avec un IDE type PHPStorm par exemple.
 
Ceci étant dit, il y a des choses pour lesquelles l'iPad est bien plus rapide.
 
Le code review : sur un iPad, scroller est nettement plus précis et rapide.
Prise de note:  sur un iPad, elle est rapide et naturelle et permet de faire facilement des schémas avec des Apps comme Graphio par exemple.
Surveillance de logs, travail sur console etc... un iPad est plus que suffisant et son autonomie explose tout ce qui existe sur un laptop.
 
Donc si tu veux bien faire il faut les deux. Ajouter à cela qu'un iPad peut servir de deuxième écran pour un laptop.


Message édité par Hermes le Messager le 28-11-2019 à 23:05:59

---------------
Expert en expertises
n°732750
Jirobo
Posté le 29-11-2019 à 19:31:13  profilanswer
 

Merci à atoi Hermes le Messager. J'ai finalement opter pour un Macbook Pro. Je pense que pour appréhender le code au début de la formation ce sera plus simple que de commencer par me compliquer la vie avec un iPad. Peut être viendra t'il en complément plus tard !  

n°732753
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2019 à 20:06:42  profilanswer
 

Jirobo a écrit :

Merci à atoi Hermes le Messager. J'ai finalement opter pour un Macbook Pro. Je pense que pour appréhender le code au début de la formation ce sera plus simple que de commencer par me compliquer la vie avec un iPad. Peut être viendra t'il en complément plus tard !  


 
A l'heure actuelle, pour dev, c'est de loin le plus raisonnable. L'iPad est un complément.


---------------
Expert en expertises

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Ipad Pro 11" pour programmer ?

 

Sujets relatifs
OS X NON RECONNU DANS MON MACBOOK PRO?Mac Pro 3.1 CPU + GPU quoi choisir ?
ipad professionnel bloqué avec compte itune perso[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 11/11 Pro - iOS 17 out !Ligne jaune écran - MacBook Pro 2012 Retina
Ecran blanc Macbook Pro 2011iPhone / iPad : application pour écouter la radio
Ipad, oui mais lequel ?iPad est descativé. Comment le reactivé ?
Plus de sujets relatifs à : Ipad Pro 11" pour programmer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR