Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Installer Windows XP sur un G4 (OS X 10.4.2) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows XP sur un G4 (OS X 10.4.2) ?

n°416044
monsieur o​uxx
Posté le 18-02-2013 à 08:48:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un Power Mac G4 équipé de Mac OS X 10.4.2.
 
Je souhaite rendre possible l'utilisation de Windows XP sur cette machine, pour répondre aux besoins des utilisateurs qui ne connaissent rien aux Mac (prière de ne pas commenter cette partie de mon message, merci d'avance).
 
Pour l'instant je privilégie la piste du dual boot. Je ne connais pas bien les Mac, mais ce genre de pages indiquent que c'est possible avec Boot Camp.
 
Questions :  
1. Existe-t-il une contre-indication liée au fait que le processeur est un PowerPC?
2. Existe-t-il une contre-indication liée au fait qu'il s'agisse de 10.4.2 (par exemple: faut-il au minimum 10.4.6?)
3. Au pire, avez-vous un émulateur à recommander qui me permettra de faire tourner Windows XP sous 10.4.2?
 
Merci par avance de votre aide.
 
PS: comme je connais mal les Mac, je vous supplie d'avoir pitié de moi, et de ne pas utiliser des termes comme "Leopard, Snow Leopard, Snow Lion, etc." mais plutôt d'utiliser les numéros de versions : 10.4.2, etc. Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 08:48:45  profilanswer
 

n°416046
Manue75
Posté le 18-02-2013 à 08:56:55  profilanswer
 

Question 1 : Installation de bootcamp incompatible avec processeur PowerPC :(
Question 2 : Bootcamp est en effet apparu avec Tiger (OSX 10.4) mais seulement pour les mac Intel et depuis Apple l'a retiré :(
Question 3 : Pour utiliser des programmes sous windows avec un mac équipé de PowerPC, il y avait VirtualPC :)

Message cité 1 fois
Message édité par Manue75 le 18-02-2013 à 08:57:37

---------------
FeedBack de Manue
n°416049
monsieur o​uxx
Posté le 18-02-2013 à 09:05:22  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Question 1 : Installation de bootcamp incompatible avec processeur PowerPC :(
Question 2 : Bootcamp est en effet apparu avec Tiger (OSX 10.4) mais seulement pour les mac Intel et depuis Apple l'a retiré :(
Question 3 : Pour utiliser des programmes sous windows avec un mac équipé de PowerPC, il y avait VirtualPC :)


 
Merci pour la réponse.
Les questions 1 et 2 étaient idiotes, il n'y avait aucune chance que je fasse marcher Windows sur autre chose que du Intel.
 
D'après ce que j'ai lu, VirtualPC n'existe plus depuis longtemps (racheté par Microsoft, puis retiré de la vente). Il se trouve encore quelque part? ça marchait bien ou c'était la prise de tête? Par exemple pour les drivers?
 

n°416075
Manue75
Posté le 18-02-2013 à 11:12:52  profilanswer
 

C'était de la virtualisation un peu comme VMware ou Parallèl , ce n'était pas comme un Windows sous Bootcamp.
Quelques liens officiels ;)
http://www.macupdate.com/app/mac/6078/virtual-pc
http://virtual-pc.mac.findmysoft.com
http://forum.macbidouille.com/lofi [...] 27757.html


---------------
FeedBack de Manue
n°416297
monsieur o​uxx
Posté le 20-02-2013 à 17:21:48  profilanswer
 

Merci pour les réponses!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Installer Windows XP sur un G4 (OS X 10.4.2) ?

 

Sujets relatifs
Alternative à iTune, Utilitaires et autre sous WINDOWS...Comment Reinstaller OS X Lion sur un nouveau Disque Dur ?
installer whatsapp sur ipod jailbreakéMàJ iphone 3g ou installer un système libre ?
MAC OS X Lion : Connaitre la vitesse de liaison réseauPowerMac G4 : changement du disque dur systeme et ajout de ram
impossible de lire le contenu de mon iphone 5 via windows 
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows XP sur un G4 (OS X 10.4.2) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR