Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Freeze et crash de MacBook Pro pendant les téléchargements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze et crash de MacBook Pro pendant les téléchargements

n°383396
melpomene
In Wonderland
Posté le 26-08-2012 à 00:32:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Déjà je tiens à m'excuser d'avance si par malheur mon post n'est pas à la bonne place ou si ma question a déjà obtenu une réponse, j'ai cherché mais n'ai pas réussi à trouver.  
J'ai acheté en janvier 2012 aux USA un Mac Book Pro 13 pouces (version 10.7.4 si ça peut servir). Tout allait parfaitement bien au début mais depuis un à deux mois les problèmes semblent s'accumuler. Jusqu'à fin juillet j'utilisais le logiciel Transmission, tout se passait sans soucis jusqu'à ce que l'utilisation de Transmission se mette à provoquer des crash à répétition. En cas d'utilisation de Transmission, l'écran subissait un freeze, aucune utilisation n'était possible jusqu'à ce que je force le mac à s'éteindre. Il m'a fallut un peu de temps pour voir que Transmission semblait être à l'origine de ce problème, entre temps j'ai eu au téléphone un conseiller apple qui m'a fait faire quelques manipulations (sans grand résultat malheureusement). Par la suite, j'ai décidé de supprimer Transmission et d'utiliser Bittorrent. Après quelques semaines tranquilles (je l'utilise très peu pour être honnête) les problèmes ont réapparu et mon mac crash à chaque fois que je tente un téléchargement ou même parfois (plus rarement quand même) si Bittorrent est seulement allumé sans télécharger. Il est arrivé quelques fois que mon mac crash sans raison apparente (par exemple alors que j'avais désactivé le wifi et écoutait seulement de la musique sur Itunes) mais le lien a Bittorent est évident (8 crash cet après midi quand j'ai voulu tester ça). J'ai également beaucoup de problèmes pour charger des photos sur Facebook, lors des téléchargements de plus de 4/5 photos mon mac devient très chaud et fini par reproduire le même comportement. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe !
 
Voilà si par hasard quelqu'un a eu le même problème ou a une idée de la solution ou même simplement de la cause précise de tout ça je vous serais à tous extrêmement reconnaissante. On m'a parlé de problème sur la carte mère qui empêche de recevoir / envoyer des informations ce qui m'inquiète beaucoup, c'est mon problème principal: est-ce qu'il faut vraiment changer la carte mère ???
 
Désolée pour les descriptions hasardeuses, je ne suis pas du tout une pro de l'informatique !  
 
Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de me donner leur avis !!!  :)
 
 
PS: Je précise bien que je ne cherche pas d'aide concernant une quelconque forme de téléchargement illégale, je cherche à comprendre pourquoi mon ordinateur crash lors d'envoi / réception de fichiers.


Message édité par melpomene le 26-08-2012 à 00:55:33

---------------
" I give myself very good advice, but I very seldom follow it... " L. Caroll.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 00:32:49  profilanswer
 

n°383402
bmael
Posté le 26-08-2012 à 08:51:29  profilanswer
 

Faire une réparation des autorisations et réparation du disque.
Sinon réinstaller à partir du cd d'origine en choisissant Archiver et Restaurer.

n°383433
melpomene
In Wonderland
Posté le 26-08-2012 à 15:33:35  profilanswer
 

D'accord je vais regarder comment faire tout ça alors car comme je l'ai dit tout ça est très obscur pour moi ! Merci beaucoup en tout cas :)


---------------
" I give myself very good advice, but I very seldom follow it... " L. Caroll.
n°383488
bmael
Posté le 27-08-2012 à 09:23:16  profilanswer
 

Voici une bonne référence pour bien gérer son mac :
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

n°383528
melpomene
In Wonderland
Posté le 27-08-2012 à 14:53:15  profilanswer
 

Merci beaucoup, effectivement tout est très bien expliqué, lorsque j'ai lancé "Utilitaire de disque" on m'annonce que mon disque dur (Toshiba MK5065GSXF) a un problème de matériel qui ne peut être réparé et qu'il faut que je sauvegarde un maximum de données avant de contacter Apple pour qu'il puisse être changé. Je suis vraiment déçue, après tout juste 8 mois le disque dur qui lâche ce n'était pas exactement ce que j'avais envisagé en choisissant Apple.  
 
En tout cas merci beaucoup, je suis contente de savoir au moins d'où vient le problème !


---------------
" I give myself very good advice, but I very seldom follow it... " L. Caroll.
n°383572
Dandu
Posté le 27-08-2012 à 21:49:06  profilanswer
 

C'est pas comme si Apple y était pour quelque chose : le disue dur aurait claqué dans n'importe quelle machine...

n°383589
melpomene
In Wonderland
Posté le 28-08-2012 à 01:51:30  profilanswer
 

Je comprends bien que le disque dur aurait pu avoir le même problème dans une autre machine, mais apparemment (de ce que j'ai pu voir suite à cette discussion sur le forum du site apple), c'est un problème relativement récurrent dont je n'avais malheureusement pas conscience. De plus j'avoue avoir écrit un peu sous le coup de l'énervement, car on peut admettre qu'il n'est jamais agréable d'avoir un problème de ce genre.


---------------
" I give myself very good advice, but I very seldom follow it... " L. Caroll.
n°383592
Dandu
Posté le 28-08-2012 à 07:27:08  profilanswer
 

C'est malheureusement récurrent chez tout le monde, les disques durs de portables ont jamais été très fiable et un taux de retour de 2 ou 3 % la premiere annee est tres courant.  
 
Ensuite, le fait qu'Apple vende moins de modeles a un effet prisme : si 2% des acheteurs d'un Asus précis se plaignent, ca fait peu de messages. La meme chose avec un MacBook Pro, ca fait des messages.  
 
Apres, s'il a 8 mois, Apple va le changer sans soucis, comme n'importe quel constructeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Freeze et crash de MacBook Pro pendant les téléchargements

 

Sujets relatifs
Windows sur Macbook Air ?Ajout rétro éclairage clavier sur macbook alu 2ghz de fin 2008
Ajout rétro eclairage clavier sur macbook alu 2ghz de fin 2008Ajout rétroeclairage clavier sur macbook alu 2ghz de fin 2008
Nettoyer un MACbook ProChanger la ram d'un macbook 13"
Batterie Macbook 13'Mise à jour Mac Pro première génération
Macbook prix étudiant et TVA en moin 
Plus de sujets relatifs à : Freeze et crash de MacBook Pro pendant les téléchargements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR