Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

   Help: Imac ne démarre plus après installation Os X Mountain Lion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help: Imac ne démarre plus après installation Os X Mountain Lion

n°383424
Alexj59
Posté le 26-08-2012 à 13:55:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu la mauvaise idée hier de procéder à l'installation de l'os x mountain lion sur mon Imac, installation faite. A présent, impossibilité de redémarré correctement l'imac: il se bloque à la page de démarrage avec la petite roulette qui tourne...et rien de plus... Que faire ?? Sans perdre les données présentes dans le mac. Un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider afin de faire l'installation correctement sans perdre des données.
 
J'ai déjà essayer plusieurs fois les manip suivantes:
- re-démarrage, cmd+R, utilitaire de disque, réparation du disque dur et réparation des permissions. Résultat: aucune amélioration
- Ré-installation du Mac OS: résultat: aucune amélioration, toujours au même point..
 
- J'ai essayé de démarrer également en mode "sans échec" en appuyant sur maj lors du redémarrage: une barre de chargement apparait et disparait une fois le chargement arrivé au milieu, puis rebelote: rien ne ce passe de plus...
 
Que faire? je reste quelque peu désemparé. Merci d'avance pour votre aide
 
Imac Intel Core i5 - Mac OS X (dernière version installée avant Mountain Lion..)
 
Dans l'attente de vous lire.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 13:55:41  profilanswer
 

n°383461
Manue75
Posté le 26-08-2012 à 21:20:15  profilanswer
 

As-tu essayé une réinstal de Lion ?
C'est quel iMac ?


---------------
FeedBack de Manue
n°383462
Alexj59
Posté le 26-08-2012 à 21:28:08  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

As-tu essayé une réinstal de Lion ?
C'est quel iMac ?


 
Imac 21,5 Intel Core i5 Mac OS X
2,5 Ghz
4 Go SDRAM DDR3 - 500 Go
Les infos sont elles suffisantes ?  
 
Réinstal de Lion, non je ne l'ai pas faite. Je risque de perdre mes données en faisant un retour à l'origine je pense..
De part mon talent d'informaticien si peu développé, je n'ai également pas fais de sauvegarde des données ! Malheureusement !

n°383463
Alexj59
Posté le 26-08-2012 à 21:28:54  profilanswer
 

acheté en aout 2011

n°383468
Manue75
Posté le 26-08-2012 à 22:32:41  profilanswer
 

Cet iMac fonctionne-t-il en "Target Mode"
Si oui , sauvegarde tes données perso à l'aide d'un autre mac  
puis réinstalle tout en ré-initilisant le disque dur


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

   Help: Imac ne démarre plus après installation Os X Mountain Lion

 

Sujets relatifs
Problèmes d'autonomie de mountain lion suite à la dernière maj 10.8.1Demontage Imac 24 sur Tours (37).
Backup d'un laptop sous OS X vers un NAS sous Ubuntuipod ne demarre plus aidez moi svp !!
iOS Mountain Lion - Utiliser touche Shift pour Caps Unlockpb installation Garageband
IMAC- Version 10.6.2 
Plus de sujets relatifs à : Help: Imac ne démarre plus après installation Os X Mountain Lion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR