Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Faire fonctionner une souris gaming sous OSX correctement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire fonctionner une souris gaming sous OSX correctement

n°556820
aoemaster
Posté le 02-01-2016 à 14:09:07  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'essaye désespérément depuis 2H de faire fonctionner ma Logitech G502 sous OSX.
 
Ce que j'appel "fonctionner correctement" pour moi c'est :

  • Désactiver toute forme d’accélération du curseur de la souris. (équivalent windows : décocher "améliorer la précision du pointeur)
  • Désactiver toute forme de gestion de la vitesse du curseur par l'OS pour n'utiliser que les DPI paramétrés dans la mémoire interne de la souris. (sous windows, faut mettre la vitesse du pointeur au milieu)
  • Désactiver l’accélération de la molette. (un coup de scroll lent = 1px de scroll, un coup rapide = 1 ligne, WTF ???) (équivalent windows, aucun, ca fonctionne normalement par défaut)
  • Les boutons secondaires précédent/suivant de la souris fonctionnelles partout (chrome, finder...) (équivalent windows, idem, ça marche par défaut)


Bien entendu les drivers logitech ne règlent aucun de ces problèmes. Ce serait trop facile.
J'ai essayé plusieurs logiciels OSX (USB overdrive, controllermate, commandes hasardeuses dans le terminal)
Aucun ne semble vraiment faire l'affaire correctement. Certains m'ont même complètement RAZ la mémoire interne de ma souris et m'ont remplacé mes profils par des chinoiseries.  
De plus la plupart (voir tous) sont payants.  Payer pour quelque chose d'aussi futile qu'une accélération de souris ? Bah voyons...
 
Je conçois que le trackpad est juste parfait, mais j'aimerai juste pouvoir utiliser ma souris de la même manière que sous windows ! Je comprend pas pourquoi c'est si compliqué sous OSX alors que windows fait ça très bien depuis 20 ans.


Message édité par aoemaster le 02-01-2016 à 14:09:48
mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 14:09:07  profilanswer
 

n°556838
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 02-01-2016 à 22:44:06  profilanswer
 

Installe SmoothMouse et sélectionné l'option "Windows style accélération"  
 
De rien !


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Faire fonctionner une souris gaming sous OSX correctement

 

Sujets relatifs
[Resolus]Gestion de droit OSX[aide] Partition OSX apparait comme "espace vide"
Quel Navigateur Peut Fonctionner sur Mac OS 10.5[Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !
Configurer deux sorties Audio OsX Yosemite[Topic unique] Office 2016 pour Mac OSX
Le gaming sous macbook pro ?!OSX Yosemite ne boot plus, signe "interdiction de stationner"
Compatibilité Souris ZOWIE GEAR FK1SSD KO sur macbook + OSX 10.58 / OK sur windows 7 ?
Plus de sujets relatifs à : Faire fonctionner une souris gaming sous OSX correctement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR