Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [Resolus]Gestion de droit OSX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolus]Gestion de droit OSX

n°548901
lolight
Posté le 24-10-2015 à 14:20:51  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
J'utilise un Macbook pro depuis peut et il se trouve que j'ai de soucis de droit.
Un amis m'a filé des fichier par clé USB, je vois c'est fichier avec un petit cadenas, Autrement dis j'ai pas les droit dessus.
Ca m'embète j'aimerais renommer ce fichier pour que ça soit plus explicit.
 
Avez vous des idée pour la marche a suivre dans ce cas ? Ce sujet a surement déjà posté mais rien trouvé avec la recherche.
 
J'ai tenté de changer les droit avec le terminal, je suis passé en root (j'ai aussi essayé avec ma session courante) et j'ai fait un chmod 777 sur mon fichier mais j'ai toujours pas la permission.
 
Voilà si quelqu'un connais un soft ou quoi qui pourrais m'aider je suis preneur.


Message édité par lolight le 24-10-2015 à 15:22:18

---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 14:20:51  profilanswer
 

n°548910
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2015 à 14:59:43  answer
 

Le cadenas c'est pour le code de session.

n°548916
lolight
Posté le 24-10-2015 à 15:21:49  profilanswer
 

J'ai finalement trouvé.
Il faut simplement décocher une case "Verouillé" avant de changer les droit utilisateur et ce même logué en root.
 
Merci


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [Resolus]Gestion de droit OSX

 

Sujets relatifs
[aide] Partition OSX apparait comme "espace vide"Gestion bibliothèque, DVDthèque, CDthèque avec export XLS
[Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !Configurer deux sorties Audio OsX Yosemite
[Topic unique] Office 2016 pour Mac OSXOSX Yosemite ne boot plus, signe "interdiction de stationner"
SSD KO sur macbook + OSX 10.58 / OK sur windows 7 ?Installer OSX sur un PC ?
quel OSX ideal pour mon MBP 2010 ? help!!!Gestion de mes Vidéos sur mon iPad Air
Plus de sujets relatifs à : [Resolus]Gestion de droit OSX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR