| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |||
|---|---|---|---|
| Sujet : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ? | |||
| Dandu |
Perso : -Exposé Mais je peux comprendre qu'on trouve pas ces arguments pertinants, comme le fait que certains de mes collègues considèrent pas que le poids, l'épaisseur ou le clavier éclairé (sur un MacBook Pro 15 pouces) soient des arguments convaincants et regardent que "la puissance et le prix". Après, je considère pas Leopard sans défauts : l'absence de MAJ de pilote pose des problèmes (genre NVIDIA vire la gestion 256 couleurs), l'absence de pilotes tout court me gonfle parfois (obligé de choisir le matos en fonction), le Finder est pourri, malgré ce qu'en dit Apple, c'est pas du "vrai" 64 bits et j'ai toujours trouvé Mac OS X plus "mou" que Windows dans sa réactivité à cause des effets graphiques (et c'est pas faute d'avoir une machine performante). Enfin, je repproche aussi à Apple d'obliger à utiliser sa logique, comme sur iTunes : c'est pas que le principe de l'organisation soit mauvais (et une fois qu'on a pris le pli c'est même très bien) mais on n'a pas le choix, c'est comme ça et pas autrement (la gestion en bibliothèque en général). Pour le matos, je reproche surtout une certaine mesquinerie dans les options (genre l'écran anti-reflet uniquement sur le 17 pouces) et surtout du foutage de gueule sur des trucs qui disparaissent pour cacher les changements de prix : genre un MBP actuel est au prix du mien (il est mieux équipé, mais c'est normal, les composant s'adaptent) mais il n'a plus la télécommande (pouf, 20 €), plus la possibilité de relier un écran directement et plus d'adaptateurs fournis (pouf, 99 et 29 €). Accessoirement, j'ai toujours trouvé la connectique externe faible (seulement 2 USB, pas de lecteur de cartes, par exemple) même si c'est compensé par un équipement de base complet sur d'autres points. Désolé pour la pavé. |
||
| Vue Rapide de la discussion |
|---|