| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits... | |
| DDT | Sans être naïf, probablement un peu des deux.
Apple veut certainement profiter d'un positionnement plus agressif dans les segments grand public, où ils peuvent gratter des parts de marché. Dans le monde pro la tarification est pas le seul critère de décision, et le coût d'un CPU sur une machine à 3000 balles a relativement moins d'impact, donc à voir. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Furorento | Ca ne m’arrange pas mon chargeur est fatigué :sweat: |
| thekiller3 | L’iPhone 12 serait vendu dans une petite boîte « exquise » pour faire oublier l’absence de chargeur
https://www.phonandroid.com/liphone [...] bUeSN-nPbw |
| Il me semble que les rumeurs pointent plutôt vers un iPad Air avec USB-C |
| mini-mousaille | Michiko parle d'un iPad Mini 8.5" au premier semestre 2021 Je l'imagine bien avec le design bordures réduites des iPad pro actuels. Ça donnerait un iPad Mini pas beaucoup plus encombrant que l'iPad mini actuel. Ça + une puce A14 et un écran 120 Hz, je prends direct. Je kiffe les petites tablettes. [:vapeur_cochonne]
|
| Dandu |
|
| indiana77 |
|
| Hansaplast | Le ARM à en effet quelques avantages pour Apple et les clients.
Perso je vois quelques inconvénients : Si le gap de performance entre chaque génération d'Apple Silicon est du même ordre qu'entre les Axx de l'iPhone, en 3 - 4 générations tu as un mac bien moins perf que les nouveaux. Si les mac duraient aussi longtemps, c'est aussi parce-que Intel faisait des saut de puce question perfs. Reste à voir comment Apple va optimiser son OS sur ces vieux mac justement. M'enfin la tendance est pas trop à l'allongement de la durée de vie des vieux mac avec les mises à jour de l'OS. La fin du hackintosh |
| crazy_c0vv | Je ne sais pas trop quoi penser de cette annonce d’Apple de passer en ARM. Probablement que ça va me faire rentrer dans les rangs, je ne vois pas comment la communauté hackintosh va survivre à ça a long terme. Au pire j’aurais un iPAD Pro ou un iMac ARM pour tous mes trucs persos (photos, musique, etc) et un PC multi écrans pour faire du dev web (ptet sous Linux). Et pour jouer, ben on verra. J’ai pas le temps pour ça toutes façons depuis que j’ai un enfant :o Espérons que Factorio tourne sur Mac ARM :o |
| Rasthor |
|
| Blackhawk8 | En même temps c'est le principe de Docker. |
| Rasthor |
|
| DDT |
|
| @Dot |
|
| Rasthor | Bonjour! :hello: Ca va donner pour tous les outils unix qui sont installables avec Homebrew ? On est bien d'accord que les ARM n'ont rien de compatibles avec les x86/amd64, donc il faudra tout recompiler, comme a l’époque des PowerPC ? Pareil avec Docker je pense, qui permettait d'installer facilement un environnement tourne tant sur le portable que sur le serveur. |
| helmuth |
|
| smiley0041 |
Tu pourras lancer les jeux d’iPad :o |
| Nato |
|
| Upsilon | Bon ben du coup on pourra plus jouer sur son portable mac :kaola: quel progrès... |
| Furorento | :lol: Think Different |
| rokhlan | [:kyjja:1] |
| DDT | À ton avis, faire tourner Windows virtualisé est plus performant que nativement? |
| rokhlan | Jamais testé Parallels.
C'est plus perf que Boot Camp ? [:transparency] |
| DDT |
Installer Windows sur un Mac c'est plié, c'est certain. Ensuite parler de virtualisation... un ARM ne peut virtualiser qu'un ARM. En revanche Parallels a déjà commencé à développer une solution d'émulation, donc il y aura encore moyen de faire tourner des apps Windows x86 directement depuis Mac OS, c'est assez certain. |
| rokhlan | Le monde pro doit vraiment représenter une infime partie de leurs clients pour le malmener de la sorte.
J'imagine quand même que quelque chose va être prévu à long terme. En attendant, il vaut mieux prendre un x86 et l'amener jusqu'au bout amha [:transparency] |
| nicklamor | Plus de Windows sous Boot Camp dans les nouveaux mac?
https://www.macrumors.com/2020/06/2 [...] n-windows/ Right now, Macs have a Boot Camp feature that allows Windows to be run on them, but Apple has announced no similar feature for Macs equipped with Apple silicon. Kernel extensions also aren't able to be translated by Rosetta. et pour Parallels/VMWare? |
| franckyvinvin12 |
De toute façon ils ont commencé à le faire sur le mobile en introduisant des produits à un tarif plus bas (iPhone SE, iPad), je serais pas étonné qu'ils fassent pareil avec un Macbook abordable. Ça leur permettra de vendre à des étudiants qui voudront rester sur Mac toute leur vie, de récolter un % sur l'app store, de vendre des services, etc. |
| DDT | Sans être naïf, probablement un peu des deux.
Apple veut certainement profiter d'un positionnement plus agressif dans les segments grand public, où ils peuvent gratter des parts de marché. Dans le monde pro la tarification est pas le seul critère de décision, et le coût d'un CPU sur une machine à 3000 balles a relativement moins d'impact, donc à voir. |
| rokhlan | Apple va t'il se goinfrer niveau marge où répercuter les économies engendrées en baissant les prix ? :o
|
| Hansaplast | Et AMD aussi pour les GPU... |
| Yeb63 | Apple qui va dégager encore + de marges en virant intel, ils vont plus savoir quoi en foutre de tout ce pognon [:etienne000:3] |
| Dandu |
Non, mais faut pas rire. On va évidemment pas avoir la puce de l'iPad de 2018 dans un Mac de bureau fin 2020... Ca va être un A14 quelque chose, avec au moins huit coeurs "performances" (et peut-être plus dans un iMac, d'ailleurs) |
| benos |
|
| Pinzo | Nan mais il a raison. De la même façon quel les puces des iPad sont des versions "améliorées" (A12X) des versions iPhone, j'ose aussi espérer que les puces Mac seront des versions encore plus améliorées... |
| Blackhawk8 | 1800 euro l'iPad [:casediscute] |
| benos |
|
| mini-mousaille |
Ça ferait chier d'avoir la puce d'un iPad dans un bouzin a 1500 euro. J'espère que les puces ARM dans les Mac seront autre chose qu'une transposition des puces des iPhone / iPad. |
| thekiller3 | iPhone 12 : Apple devrait inclure un chargeur rapide 20W dans la boîte
https://www.phonandroid.com/iphone- [...] boite.html https://img.phonandroid.com/2020/06 [...] harger.jpg |
| piou_26 |
|
| Yeb63 |
Plutôt la nouvelle puce (a14) qui apparaitra avec les nouveaux iphone. |
| anonymman | Drap |
| Pinzo |
Je parierais plus sur un MacBook Air ou le fameux Mac Mini... |