| |||||
| Sujet auquel vous répondez | ||
|---|---|---|
| Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits... | ||
| Cuistot du Commensal |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Le meilleur concept reste celui de westworld |
| indiana77 | Oui Samsung a une fois de plus montré qu’il pouvait innover, le premier samrtphone à écran pliable et aussi le premier à 2000€.
Le concept de l’iPhone est à chier, obligé de l’ouvrir pour consulter ou l’utiliser. |
| cd5 |
|
| Wic |
Honnêtement, avec les téléphones de plus en plus grands, pouvoir faire tenir un téléphone au format traditionnel (plutôt grand, 6" et plus) dans un carré d'une surface deux fois plus petite, c'est plutôt attirant en étant simplement pratique. Cependant, à mes yeux, le problème "fatal" de ce rendu c'est que l'on est obligés de l'ouvrir pour voir quoique ce soit. Et là, ça devient plus embêtant qu'autre chose, car pour la moindre opération ça rajoute un geste. Si le téléphone en question était équipé d'un écran qui couvre l'une des façades externes (donc la moitié de la taille de celui à l'intérieur), et fonctionnel (messages, notifications, musique, applis ne nécessitant pas un grand format), là ça m'intéresserait. Enfin dans l'hypothèse ou je pourrais me le payer :D A l'heure actuelle, ça serait l'approche que je vois comme la plus intéressante. L'autre serait une approche qui consisterait à plier un écran en trois, pour avoir un appareil environ au format smartphone 18/9 qui passerait au format 3/2 tablette. Mais d'ici là, va y avoir du boulot (voire des miracles ?) sur la finesse et les batteries... Edit : Bêtement remarque, tu me diras que l'on peut le plier dans l'autre sens de façon à avoir le grand écran à l'extérieur, ce qui annulerait le besoin de l'ouvrir à chaque fois (et donc du petit écran supplémentaire). Mais ça veut aussi dire qu'il faudra à chaque fois prendre le bon (notamment pour avoir la caméra du bon côté), et surtout je suis pas très très confiant à l'idée d'avoir un écran des deux côtés de l'appareil plié, complètement exposé en permanence. Mais peut être que c'est de la parano ça. |
|
| Cuistot du Commensal |
|
| WirIpse |
|
| bonenza | https://nl.letsgodigital.org/upload [...] 70x668.jpg Apparemment un brevet venant de chez Apple est apparu aujourd'hui, au lendemain de la présentation Samsung Galaxy Fold. Aimeriez vous un iPhone dans le style du rendu 3d de ce fameux brevet ? |
|
| ricoco | un mbp entre 16" et 16,5"
https://www.macg.co/materiel/2019/0 [...] 019-105276 et un ecran externe ... |
| thekiller3 |
je l'ai eut celui là :love: une bombe à l'époque :D bon, avant ça j'ai eu un windows phone avec stylet... lent, buggé, pas ergonomique :/ le sony erriscon était bien meilleur. après, ipomme 3gs, et après, des android, par curiosité... le retour chez apple s'est fait avec les 6+ ha enfin un grand écran !! :o :love: |
| Blackhawk8 |
Oui donc c'est bien ce que je dis, ils n'avaient rien de spécial point de vue sonore, point de vue circuit audio C'était du marketing |
| WirIpse |
|
| lepitou |
J'ai été tenté par SymbianOS tellement Windows Pocket était à chier, c'est que les Sony étaient excellents à l'époque. Finalement j'ai pris un 3GS et sans regrets depuis. :jap: |
| cd5 |
|
| nic011 |
Ah oui :D Au lycée, le père d'un pote travaillait chez Sony. Il avait toujours le dernier Pxx, quand nous, on avait soit rien, soit un vieux sagem mobicarte :sol: |
| Cuistot du Commensal |
|
| myzt | Sony, quelle déchéance car leurs tels, c'était goldé à cette époque :love: Je préférais largement un SE qu'un Nokia :o En smartphone de quasi la même époque que l'iPhone 3GS, l'HTC Diamond 2, putain qu'est-ce qu'il me donnait envie aussi :love: |
| moi un Sony P900 :o https://www.esato.com/gfx/phones/gallery/R0WnP5C73r.jpg |
| lepitou | HTC Trinity :o Son stylet, son Windows Pocket 5 (puis 6) bugué jusqu'à la moelle... puis la délivrance: iPhone 3GS ! :love: Comment passer d'une cariole à une F1 ! :sol: |
| thekiller3 |
|
| cd5 | 500Mo de data ? J'aurais dit largement moins :o |
| Hermes le Messager |
|
| mini-mousaille | 600 euro ? J'aurais dis plus. Mais à l'époque, 600 euro, c'était le haut du panier de la téléphonie mobile. Seuls quelques Nokia bien élitistes atteignaient ce prix là. Maintenant, c'est quasi le ticket d'entrée du haut de gamme (en mettant de côté Xiaomi et sa politique de prix coûtant). Tu avais ça pour le loisir ou pour le taf ? Par contre, tu dis à la mode, peut-être chez quelques nerdz (hormis secteur professionnel) mais autrement, c'était ultra rare au niveau grand public. |
| thekiller3 | ha le bon vieux temps ou j'avais ça : https://www.fnac.com/HP-iPAQ-hx4700/a1585004/w-4 en 2003 ou 2004... par là. c'était à la mode... :D 600€ qaund même hein.... et je l'ai encore, dans un tiroir... |
| mini-mousaille | C'est parce que t'étais pas business mais au lycée ou jeune étudiant (j'imagine). :o Parce que crois moi, y'a tout un tas de professionnels qui étaient content d'avoir des PDA, Organiseurs de poche, Palmtop, Psion, et autres iPAQ pour |
| myzt | J'ai drop au moment où les forfaits 3G ont commencé à se populariser et aussi quand les apps étaient devenus utiles (rien que google maps, avoir son mail...)
Parce que j'ai eu aussi le smartphone avant l'heure avec des PDA (un SPV d'Orange), sans apps et sans forfait internet, ça servait rien d'avoir un ordinateur personnel de poche :o |
| mini-mousaille | Ouais, en 2008 / debut 2009, les "feature" phone étaient mieux que les quelques Android disponbiles. Et s'agissant de l'iPhone, il était pour les nantis. Les forfaits avec data étaient loin d'être la norme, et c'était 500 Mo voir 1 Go pour 45 euro/mois. |
| myzt | Le W880i pour moi
J'en ai collectionné 4 (la version gold chocolate miam :love:) C'était juste avant l'explosion du smartphone, j'en avais même racheté un sur Ebay (vendeur allemand) tellement j'accrochais plus à ce tel qu'un smartphone moisi Avant de prendre un iPhone 4 parce que bon, c'était bien mais il fallait vivre avec son temps quand même :o De mémoire, c'était un des plus compacts/fins, le design et la finition était ouf |
| mini-mousaille |
Le W800i et le K750i. :love: Les vrais s'en souviennent. |
| Furorento |
|
|
|
| Blackhawk8 | Vous êtes sérieux avec vos walkman là ? Je ne suis pas sûr que Sony en produisent encore
Et encore le nom a largement été galvaudé dans un but purement marketing, on se souvient des téléphones Sony Ericsson estampillés walkman qui n'avait rien de spécial d'un point de vue sonore. Il y avait juste l'interface walkman avec les pochettes et des plastiques oranges |
| crazy_c0vv |
|
| Furorento |
|
| lamnesik | Moi j'ai toujours rêvé qu'Apple fasse de l'iPod touch un vrai lecteur multimédia histoire de se détacher de son grand frère l'iPhone et d'arrêter de lire qu'un iPod touch c'est un iPhone sans la fonction telephone :fou: |
| -GTO- |
|
| lamnesik | Dég pour l'iPod touch qui ne va qu'être un upgrade du proco :( |
| Furorento |
|
| myzt |
|