Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Comment choisir sa ligne d'appel avec Esim et sim normale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir sa ligne d'appel avec Esim et sim normale

n°816592
plecrivain​1
Posté le 27-06-2022 à 07:10:34  profilanswer
 


 
Bonjour a tous,
 
Ma femme à un iphone 11 pro (avec dernier ios) avec une sim physique dans son phone, jusque là, tout va bien.
Je viens de lui souscrire une Esim chez un autre opérateur et je l'ai installé en plus de la carte sim initiale pour avoir 2 lignes.
Ca va toujours bien jusque là.
 
Lorsque je veut pianoter un numero manuellement, sur le haut de l'écran, je peux choisir avec quelle ligne appeler, Pro ou perso en ce qui nous concerne, ca, ca marche.
Là ou ca se corse, c'est comment choisir la ligne d'appel depuis un contact enregistré!
 
Dans le contact, on à trois choix a régler au préalable, et ceci pour chaque contact:  

  • appel depuis la derniere ligne, toujours avec la ligne pro ou toujours avec la ligne perso.


Je comprends bien ca mais en admettant que le réglage soit sur "appel depuis la derniere ligne", comment je peux, appeler sur l'autre lignepour juste un appel sans rien dérégler dans le contact??
Il aurait manquait une 4° option genre "me laisser choisir ma ligne" avec deux boutons, un pour chaque ligne qui s'affiche avant de lancer l'appel...
 
Sur android, ca va tout seul, on laisse le doigt appuyé sur le numéro et un menu déroulant propose de téléphoner avec la ligne de notre choix. Je trouve pas cette fonction sur iphone.  
C'est trés chiant car quand on a pas de reseau sur une ligne, l’intérêt est d'appeler avec l'autre ligne quelque soit le préréglage du contact...
 
J'imagine qu'Apple ne serait pas passer à côté d'un truc aussi gros!!!
 
Si cette fonction n'existe pas sur iphone, y as t-il une appli sur l'appstore qui pourrait me donner cette fonction?
 
Bref, comment je peux faire?
 
Merci a vous

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 07:10:34  profilanswer
 

n°816730
plecrivain​1
Posté le 28-06-2022 à 11:25:19  profilanswer
 

Un petit UP,
 
Personne n'a la reponse???

n°816878
teamtth
C'est pas faux
Posté le 30-06-2022 à 13:14:21  profilanswer
 

Est ce que ceci répond à ta question ou pas du tout?
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/30/snapshot_1680719d0d7adfd741bcd.jpg


---------------
Le gras c'est la vie
n°816892
plecrivain​1
Posté le 30-06-2022 à 17:58:15  profilanswer
 

Je connais ca, deja vu!
 
trouve donc le bouton Info dans la fiche contact pour voir!!!!
encore un truc generique qui ne prends pas en compte les versions.
La 15 en ce qui me concerne

n°816893
plecrivain​1
Posté le 30-06-2022 à 18:00:49  profilanswer
 

j'en ai arpenté des sites pour tenter de trouver la solution et sans succés.
C'est pour cela que je m'adresse principalement à un utilisateur iphone avec deux lignes pour savoir comment il fait.
merci tout de même pour l'info ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Comment choisir sa ligne d'appel avec Esim et sim normale

 

Sujets relatifs
[Iphone] Exporter historique d'appels?Transfert d'appel
Passer d'un Macbook Air à un Mac, conseils pour choisir ?comment s'appel cette feature ?
gestion des contacts dans temps d'appelApple Care + laquelle choisir?
Mac Pro 3.1 CPU + GPU quoi choisir ?Ligne jaune écran - MacBook Pro 2012 Retina
Quel Ipad choisir ? #HelpMeMacbook Pro A1150 - Ligne verte - barrette ?
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir sa ligne d'appel avec Esim et sim normale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR