Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Ecran externe et MBP retina

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran externe et MBP retina

n°608869
jop6
Posté le 09-01-2017 à 12:31:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un MBP retina mi-2014 avec une sortie hdmi et 2 sorties thunderbolt. Je cherche un écran externe qui serait capable de diffuser une image de qualité similaire à ce qui est affiché sur mon écran retina.
 
Je travail sur du texte (pdf et autres) et j'ai besoin d'une qualité de texte parfaite (pas de scintillement, pas de flou, pas de prixel visible, ... --> bref du retina).
 
Je cherche au moins du 24'
 
J'ai cru comprendre qu'il était préférable de passer par le port thunderbolt ? Si j'ai bien compris thunderbolt = displayport ?
Y a t'il un interet de prendre un écran 4k (vs full hd) avec mon MBP retina mi 2014 ?
Apparement il vaut mieux prendre un écran IPS ?
 
J'ai essayé des écrans en grande surface (fnac,..) aux alentours de 200euros, full hd, et la qualité n'est vraiment pas la meme que sur un écran retina, les polices étaient flou ... Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les écrans externes d'apple 4k.
 
Voila je suis un peu perdu, si vous pouvez me conseiller ca serait top !
 
Merci beaucoup
 
PS: Budget de 400 euros environs

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 12:31:02  profilanswer
 

n°608950
Dandu
Posté le 10-01-2017 à 14:53:39  profilanswer
 

400 €, ça va être chaud.
 
En gros, pour un effet "Retina", faut un écran Ultra HD en dalle IPS (pour les angles de vue/les couleurs). Mais c'est quand même souvent au-delà de 400 €.

n°609308
Thepixbook
Posté le 13-01-2017 à 17:03:59  profilanswer
 

Perso, j'utilise mon MBP 15' de 2015 sur un écran Asus : PB287q Écran LCD à rétroéclairage LED 28'  
 
Je l'utilise pour plusieurs chose :  
 

  • retouche photo poussé avec un tablette Wacom et sonde de calibration.


  • et Gaming via mon PC dans ma description, le tout en 4K car le temps est très bon.  


J'y passe des heures et des heures, pas de perception de pixel, pas de fatigue au niveau des yeux. J'en suis pleinement satisfait.  
 
Seul point négatif le taux de contraste est plutôt faible   800:1, décevant  pour certain ( C'est pas mon cas gérant le contraste uniquement via le MPB ) et je trouve pas ce point ultra négatif. Autre point peut-être négatif est peut-être les angles de vision qui change un peu les couleurs, cependant pour palier a ce problème je l'ai mis sur un bras articulé ;)  
 
Bref en terme de rapport qualité prix il n'y à pas "photo"  :whistle: .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Ecran externe et MBP retina

 

Sujets relatifs
MBP 2013 - Wifi instaleCompatibilité Écran iMac 27" mid 2011 A1312.
[Mac Book Pro Retina 15"] Surchauffeadaptateur mini display port vers hdmi, bande noir sur ecran, help ^^
Changer son écran ipad mini, site pour comanderRéference Dalle+écran macbook air
[AVIS] MACBOOKPRO ET RETINAProblème écran iPhone 4S
Tâche sur écran MacBook Pro Retina 
Plus de sujets relatifs à : Ecran externe et MBP retina


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR