Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Attendre les prochains modèles ou acheter maintenant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attendre les prochains modèles ou acheter maintenant ?

n°435036
kalinka37
Posté le 19-09-2013 à 14:08:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu à droite à gauche qu'Apple allait sortir de nouveaux modèles de Macbook cet automne. Est-ce que vous êtes au courant ?  
Du coup, est-ce un bon moment pour investir dans un Macbook pro ou vaut-il mieux attendre ?
Je suis intéressé par un 15'', 8Go, SSD
 
Autres petites questions bonus :
 
1) C'est quoi la différence entre un ecran de base et un ecran retina display, on note une grosse différence pour des videos ou du traitement de texte ? Je n'aurai pas besoin de faire de la retouche photo.
 
2) Customiser son macbook pour rajouter de la RAM ou mettre un SSD a l'air de couter super cher sur le magasin officiel[img]. J'ai déjà changé des pièces sur des PC de bureau, est-ce que vous pensez que je m'y connais assez pour changer de disque dur moi même ? Idem pour la RAM ? Et surtout, est-ce que ça fait une différence significative au niveau coût par rapport à si on laisse Apple le faire ?
 
Merci pour votre aide !  [:cetrio:1]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 14:08:02  profilanswer
 

n°435244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2013 à 16:18:20  profilanswer
 

kalinka37 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai lu à droite à gauche qu'Apple allait sortir de nouveaux modèles de Macbook cet automne. Est-ce que vous êtes au courant ?  
Du coup, est-ce un bon moment pour investir dans un Macbook pro ou vaut-il mieux attendre ?
Je suis intéressé par un 15'', 8Go, SSD
 
Autres petites questions bonus :
 
1) C'est quoi la différence entre un ecran de base et un ecran retina display, on note une grosse différence pour des videos ou du traitement de texte ? Je n'aurai pas besoin de faire de la retouche photo.
 
2) Customiser son macbook pour rajouter de la RAM ou mettre un SSD a l'air de couter super cher sur le magasin officiel[img]. J'ai déjà changé des pièces sur des PC de bureau, est-ce que vous pensez que je m'y connais assez pour changer de disque dur moi même ? Idem pour la RAM ? Et surtout, est-ce que ça fait une différence significative au niveau coût par rapport à si on laisse Apple le faire ?
 
Merci pour votre aide !  [:cetrio:1]


 
1) La difference est considérable pour celui qui aime lire et écrire. je trouve que c'est le jour et la nuit. D'ailleurs depuis que j'utilise mon Ipad, je lorgne sur l'achat d'un laptop avec ce genre de résolution graphique. J'attends la sortie des prochains mac book pro et j'aviserai à ce moment là en comparant avec samsung et d'autres qui vont arriver avec des écrans du même genre.
 
2) Ca sert plus à grand chose, voire même à rien du tout de customiser. Ces machines ont déjà tout ce qu'il faut où il faut, sauf usage trés spécifiques.
 
Conclusion : Moi j'attends et je te conseille de faire de même.


---------------
Expert en expertises
n°435384
kalinka37
Posté le 19-09-2013 à 19:49:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mais quand je parle de customiser pour mettre un SSD à la place d'un disque de l'ancienne génération (qui est par defaut sur les macbook pro actuels), ça fait une énorme différence quand même. Pour la RAM, vous êtes sûr qu'il n'y a pas de différence entre 4 et 8 ?
 
Pour quand est prévue la nouvelle génération de macbook pro ? J'aimerais pas acheter le miens juste avant que sortent les nouveaux et que les anciens baissent de prix :)
 
@John: je ne possède pas ce matos pour l'instant et je dois l'acheter de toutes façons (il est utilisé pour mon ordi de bureau)

Message cité 2 fois
Message édité par kalinka37 le 19-09-2013 à 19:50:48
n°436021
d@kn1ko
Posté le 20-09-2013 à 10:35:15  profilanswer
 

kalinka37 a écrit :

Merci pour vos réponses, mais quand je parle de customiser pour mettre un SSD à la place d'un disque de l'ancienne génération (qui est par defaut sur les macbook pro actuels), ça fait une énorme différence quand même. Pour la RAM, vous êtes sûr qu'il n'y a pas de différence entre 4 et 8 ?
 
Pour quand est prévue la nouvelle génération de macbook pro ? J'aimerais pas acheter le miens juste avant que sortent les nouveaux et que les anciens baissent de prix :)
 
@John: je ne possède pas ce matos pour l'instant et je dois l'acheter de toutes façons (il est utilisé pour mon ordi de bureau)


 
la prochaine génération est prevue pour octobre a priori sans certitude.
 
pour le changement sd/ram, il faut que tu demandes si tu te sens capable de demonter le capo, enlever le dd ,la ram et mettre un ssd+ nouvelle ram et faire un isntall de osx ou un ghost du disque dur
 
pour les 4go vs 8go ça dépend de ton utilisation comme d'habitude.
certains vont te dire minimum 8go en dessous ton pc sera inutilisable d'autres vont te dire 4go vont suffire largement.
pour aller sur le net sans avoir 15 onglets ouverts / consulter des mails/ agenda / lire des videos 4go suffiront

n°436205
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 13:37:45  answer
 

kalinka37 a écrit :

Merci pour vos réponses, mais quand je parle de customiser pour mettre un SSD à la place d'un disque de l'ancienne génération (qui est par defaut sur les macbook pro actuels), ça fait une énorme différence quand même. Pour la RAM, vous êtes sûr qu'il n'y a pas de différence entre 4 et 8 ?
 
Pour quand est prévue la nouvelle génération de macbook pro ? J'aimerais pas acheter le miens juste avant que sortent les nouveaux et que les anciens baissent de prix :)
 
@John: je ne possède pas ce matos pour l'instant et je dois l'acheter de toutes façons (il est utilisé pour mon ordi de bureau)


 
Difficile sauf en refurb.

n°436488
kalinka37
Posté le 20-09-2013 à 18:05:31  profilanswer
 


 
Le même produit avant et après que sorte la nouvelle génération sera au même prix ? Je pensais que ça baissait un peu. A moins que la baisse ne soit pas assez significative ?

n°436489
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 18:06:23  answer
 

Nope


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Attendre les prochains modèles ou acheter maintenant ?

 

Sujets relatifs
A quoi s'attendre d'une migration vers OS X de WindowsRéparation au niveau d'un iPhone acheter a un particulier
Macbook pro 13" ou 15" ? Ou acheter ?Acheter un Ipad quand on est tout pas Mac ?
Attendre les MBP avec lion pré-installé ?Passer a snow leopard maintenant ou pas?
Acheter pièce détachée (clavier) pour MBPPourquoi acheter un Iphone 3GS ?
Le bon moment pour acheter un Ipod ?Recherche Ipod Touch 32 Go à acheter
Plus de sujets relatifs à : Attendre les prochains modèles ou acheter maintenant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR