Bonjour à tous et bonne année !!
Voilà, je suis sous ios 5.0.1 (iphone4, pas envie de changer plus haut, ça fonctionne bien comme ça).
- d'une part, j'utilise l'application inrix pour avoir la circulation en voiture, connection aux serveurs inrix en 3G bien sur.
- d'autre part, je teste en ce moment un petit montage pour avoir toute ma mediathèque musicale à bord : raspberry pi + HD et serveur dlna diffusé en wifi vers mon iphone (le rasp est configuré en access point).
J'ai fait le test hier et ça marche très bien : je mets le wifi en marche, l'iphone se connecte au rasp, l'application sur l'iphone voit bien toute la bibliothèque de musique, je fais mon choix et roulez jeunesse....sauf que à ce moment là, je m'aperçois que inrix n'arrive plus à mettre à jour ses infos : j'ai l'impression que le wifi étant ON, il cherche absolument à passer par là et forcement, ça coince puisque le wifi fonctionne en circuit fermé iphone-rasp et ne peut pas se connecter sur le réseau.
Ma question : quelqu'un sait-il si c'est possible d'imposer à inrix (ou toute appli en général) de passer par la 3G au lieu du wifi, même si ce dernier est ON ?
J'ai vu qu'il y a une option sur ios6 pour ça, mais bon, je veux rester en ios 5.
Je suis jailbreaké donc solution cydia possible aussi.
Merci d'avance pour toute idée pour faire avancer le schmilblick.