Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Problème avec l'application de lancement par défaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec l'application de lancement par défaut

n°503922
Saint112
Posté le 26-11-2014 à 17:42:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je fais pas mal de présentations avec Keynote dont j'ai les versions 5 et 6. Je préfère de beaucoup la v5 car la v6 est très en retrait.
 
J'ai les soucis suivants qui concernent en fait je crois Mavericks :
[list]

  • Au début quand je double-cliquais sur un fichier .key il ouvrait par défaut la v6. C'est réglo.
  • Un clic droit sur un fichier me donne la liste des applis susceptibles d'ouvrir le fichier en question, liste différente selon les fichiers .key de façon aléatoire. Ça va encore.
  • Un clic droit + Alt me donne l'option « Toujours ouvrir avec… ». Je choisis la v5 → résultat aléatoire selon les fichiers et les moments : soit c'est la v5 soit c'est la v6. Si de double-clique sur plusieurs fichiers à la fois ce sont bien souvent les deux versions qui se lancent en même temps pour charger chacune une partie des fichiers.
  • Quand j'ouvre Lire les informations du fichier ou de tous les fichiers du dossier : c'est en général la v6 qui est sélectionnée par défaut. Je choisis la v5. Si je clique sur le bouton « Tout changer » c'est de nouveau la v6 qui est aussitôt re-sélectionnée. Je rechoisis la v5 et je referme. Même (absence de) résultat que ci-dessus.[/list]


Il me semble me rappeler qu'il y avait autrefois dans les Préférences Système une liste permettant de choisir quelle appli devait être ouverte par défaut pour chaque type de fichier.
 
Je suis donc obligé pour ouvrir une présentation .key avec la v5 de choisir dans le menu local.
De plus je viens d'installer DxO Optics Pro et DxO FlimPack et maintenant ces 2 applis sont listées dans ce menu local au-dessus de Keynote 5.  
 
Y a-t-il moyen de dicter pour de bon ses préférences au système ?
 
Nico
 
PS :
Sachant que DxO Optics Pro n'ouvre pas de fichiers ça fait tache. Curieusement j'ai installé aussi DxO ViewPoint et elle n'est pas listée.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 17:42:08  profilanswer
 

n°504669
Saint112
Posté le 02-12-2014 à 13:44:12  profilanswer
 

J'ai reçu une réponse sur un autre forum qui a apparemment résolu le problème, pour ceux que intéresserait :RCDefaultApp
 
Nénamoins quelqu'un a pondéré la question :

Citation :

Le système ne dispose d'aucune formule lui permettant de verrouiller l'application par défaut sur l'une des versions d'une même application si — comme l'a fait Apple — la dite application ne change pas d'identifiant selon les versions. D'autres éditeurs ont fait un choix différent. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.


 
Nico


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Problème avec l'application de lancement par défaut

 

Sujets relatifs
Problème WifiProblème avec la molette de la souris sous Lightroom
Problème Finder/Trait noirProblème démarrage mac OS X 10.9.5
Problème os yosemite / trim / ssdProblème avec le Logitech Game Controller ?
Problème de frappe (photo)CopyTrans... & iOS 8.X.X Fonctionnement/Problème/Drivers
Problème avec l'écran de mon iPhone 5, un avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec l'application de lancement par défaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR