L'intérêt d'augmenter son DD 500Go c'est pour y stocker des choses dont on se sert. Il existe un disque fin standard 1.5To 5400 t/min chez HGST, mais aussi un 1To 7200t/m très performant.
On peut aussi mettre sur le Mac un SSD (un Samsung ou un Crucial par exemple) et même avec l'utilitaire approprié, à jour, activer le Trim.
La mémoire 4Go devrait être augmentée à 8 ou mieux, à 16Go (on peut en commander de la garantie compatible du modèle chez Apple chez Crucial - leur site web français). 4 Go c'est un stricte minimum qui impose des accès fréquents aux disque.
Il faut par ailleurs avoir un disque séparé pour Time Machine, de préférence au moins aussi gros que l'espace de stockage dédié à MacOSX sur son Mac (je dis ça pour ceux qui font du double Boot Windows).
Et puis il faut un ou plusieurs disques pour l’archivage de toutes les données dont on se sert, on s'est servi et dont on se resservira, archivées en 1 fois sur 1 ou plusieurs disques, ou mieux 2 fois sur un double de ces disques (si les disques d'archives eux-mêmes tombent en panne).