Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  AppleTV 4K - tvOS 17 out !

n°851056
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2023 à 19:33:55  answer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :


 
Je préfère avoir un débit moindre mais constant selon les destinations, plutôt que 8Gbps vers un serveur de Speedtest et quedal vers le reste du monde :)


Pas de problème de débit, bien au contraire, mais si ça peut te rassurer  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 19:33:55  profilanswer
 

n°851057
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2023 à 19:34:57  answer
 

rfl a écrit :


 
J'en connais qui sont passé de la fibre SFR ou Free avec des débits théoriques de folie mais sont plus contents maintenant d'avoir un débit plus raisonnable mais réellement utilisable.  
 
Après, bon, ça ne sert à rien de polémiquer.


Je dois avoir de la chance  :jap:

n°851079
CorB3n
Posté le 11-11-2023 à 07:49:13  profilanswer
 

En tout cas Apple TV et l’app Amazon c’est pas la joie, suffit d’avoir une barre de son ou empli pour se taper un joli lipsync. J’aurai aimé être le seul touché mais beaucoup ont ce même soucis, même sur fire stick y a une option pour compenser c’est dingue.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°851081
0b1
There's good in him
Posté le 11-11-2023 à 08:19:15  profilanswer
 


Le débit c’est tout ce qu’il y a chez Orange.
Malheureusement ils sont complètement hors sol niveau tarif, ça va de mal en pis d’ailleurs, et continuent de proposer une offre multimédia digne du siècle dernier.
 
Quant à Andorria, à l’époque où je lurkais les topic opérateur il travaillait chez Orange. De quoi relativiser ses retours d’expérience :o
 
Donc laissons les se satisfaire du débit et surtout ne dites pas qu’on peut être pleinement satisfait de son débit chez les concurrents.

n°851083
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2023 à 09:01:06  answer
 

0b1 a écrit :


Le débit c’est tout ce qu’il y a chez Orange.
Malheureusement ils sont complètement hors sol niveau tarif, ça va de mal en pis d’ailleurs, et continuent de proposer une offre multimédia digne du siècle dernier.
 
Quant à Andorria, à l’époque où je lurkais les topic opérateur il travaillait chez Orange. De quoi relativiser ses retours d’expérience :o
 
Donc laissons les se satisfaire du débit et surtout ne dites pas qu’on peut être pleinement satisfait de son débit chez les concurrents.


 :D

n°851084
Andorria
Posté le 11-11-2023 à 09:02:02  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Le débit c’est tout ce qu’il y a chez Orange.
Malheureusement ils sont complètement hors sol niveau tarif, ça va de mal en pis d’ailleurs, et continuent de proposer une offre multimédia digne du siècle dernier.
 
Quant à Andorria, à l’époque où je lurkais les topic opérateur il travaillait chez Orange. De quoi relativiser ses retours d’expérience :o
 
Donc laissons les se satisfaire du débit et surtout ne dites pas qu’on peut être pleinement satisfait de son débit chez les concurrents.


 
Je ne travaille dans une autre boite, bien tenté.
 
je paie presque 3 fois moins que chez Free pour du 500/500, le rapport qualité prix est pas si mal.

n°851086
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2023 à 09:34:34  answer
 

Andorria a écrit :


 
Je ne travaille dans une autre boite, bien tenté.
 
je paie presque 3 fois moins que chez Free pour du 500/500, le rapport qualité prix est pas si mal.


Ça s’appelle de la rationalisation  :whistle:

n°851275
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-11-2023 à 17:13:00  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Le débit c’est tout ce qu’il y a chez Orange.

Tu oubllies le SAV et le réseau.  
 
Je viens de lâcher Free. Impossible d'avoir une connexion stable depuis 2 mois, top avec le télétravail. J'ai toujours pas été remboursé des carences et ils me doivent au moins 60 balles. Que des mecs au bout du fil qui ne peuvent rien pour toi. 4 ou 5 techos qui viennent impuissants et me suggèrent d'aller chez Orange. Je passe chez Orange. Résultat j'ai un truc qui marche même si niveau service, Orange c'est effectivement la préhistoire à des tarifs abusés.  
 
OQEE me manque grave mais c'est la vie. Internet prevails.

Message cité 3 fois
Message édité par CasablancaDR le 13-11-2023 à 17:15:43
n°851277
CorB3n
Posté le 13-11-2023 à 17:16:58  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Tu oubllies le SAV et le réseau.  
 
 


12 ans à bosser chez Orange et traiter les cas de sav à la pelle, crois moi qu’il est bien loin le temps du « numéro 1 service client ». La preuve ils ont même mis en place les gestes co directement en magasin tellement c’était ingérable au téléphone. Une chaîne de sous traitance de 2, 3 étages parfois, précarité à l’état pure. Bien content d’être parti, l’hypocrisie permanente pour que les clients souscrivent à nos box en sachant que ça ne marcherait pas mieux, poussé par les objectifs ou les remontrances, je ne pouvais plus.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°851278
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-11-2023 à 17:20:22  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


12 ans à bosser chez Orange et traiter les cas de sav à la pelle, crois moi qu’il est bien loin le temps du « numéro 1 service client ». La preuve ils ont même mis en place les gestes co directement en magasin tellement c’était ingérable au téléphone. Une chaîne de sous traitance de 2, 3 étages parfois, précarité à l’état pure. Bien content d’être parti, l’hypocrisie permanente pour que les clients souscrivent à nos box en sachant que ça ne marcherait pas mieux, poussé par les objectifs ou les remontrances, je ne pouvais plus.

2 mois chez Free, 100€ balles d'abo et j'oublie les frais de résiliation et de mise en service, impossible à utiliser puisque ça marche jamais. Et le SAV, pour le coup j'ai testé, une cata. Orange débarque et... Tout fonctionne. J'en tire mes conclusions.  
 
Pour le SAV Orange, il a m'a été vendu par les techos Free, ce qui prête à sourire. Jamais testé perso. Mais au jeu du qui est le pire, j'suis pas sûr qu'Orange soit bon dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 13-11-2023 à 17:26:54
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 17:20:22  profilanswer
 

n°851283
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-11-2023 à 17:47:32  profilanswer
 

Pour l'appli OQEE : j'ai pu me faire prêter les identifiants de quelqu'un de ma famille qui est abonné freebox révolution avec les options TV.
 
J'ai rentré ces identifiants (fbx..... et le mot de pose pour se connecter à son espace client chez Free) mais ça ne fonctionne pas.
 
Est-ce qu'il faut être connecté sur un réseau Free pour pouvoir se connecter à l'appli (au moins la première fois) ?
 
Ou peut-être faut-il activer une option pour cette appli sur l'espace client Free ?

n°851287
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2023 à 18:13:38  profilanswer
 

pour moi il faut être sur un réseau free au moins lors du premier login


---------------
we are the dollars and cents
n°851295
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-11-2023 à 20:16:17  profilanswer
 

Fender a écrit :

pour moi il faut être sur un réseau free au moins lors du premier login

Il faut y être tout court. L'app vérifie le fournisseur d'accès à Internet et bloque l'usage si ce n'est pas Free, peu importe si l'Apple TV a été utilisée avant sur un réseau free avec l'app.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 13-11-2023 à 20:19:33
n°851296
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 20:16:55  answer
 

CasablancaDR a écrit :

2 mois chez Free, 100€ balles d'abo et j'oublie les frais de résiliation et de mise en service, impossible à utiliser puisque ça marche jamais. Et le SAV, pour le coup j'ai testé, une cata. Orange débarque et... Tout fonctionne. J'en tire mes conclusions.  
 
Pour le SAV Orange, il a m'a été vendu par les techos Free, ce qui prête à sourire. Jamais testé perso. Mais au jeu du qui est le pire, j'suis pas sûr qu'Orange soit bon dernier.


Tu généralises ton cas, ça fait vachement avancer le débat, moi j’ai été débranché de la fibre, plus précisément un prestataire d’Orange à « cassé  » le chemin optique.
 
Résultat, 3 mois en 4G avec un modem acheté à mes frais mais remboursé en 3 mensualité par Free.
 
Orange a ou avait un très bon réseau mais le reste est  :fuck:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2023 à 20:17:28
n°851297
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-11-2023 à 20:24:06  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Tu oubllies le SAV et le réseau.

Ben on est d'accord en fait.  :sol:  
 
Et le très bon réseau, il me semble que c'est encore l'argument n°1 qu'on vient chercher chez un FAI.  ;)  
 
Pour le reste, c'est à dire les tarifs et les services minables chez Orange, on est aussi d'accord.  
 
Sinon, évidemment j'utilise mon cas personnel comme base d'expérience, comme tu viens de le faire.


Message édité par CasablancaDR le 13-11-2023 à 20:26:37
n°851305
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-11-2023 à 20:51:42  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Il faut y être tout court. L'app vérifie le fournisseur d'accès à Internet et bloque l'usage si ce n'est pas Free, peu importe si l'Apple TV a été utilisée avant sur un réseau free avec l'app.


 
Ah merde. :/
 
Au pire je suis chez Free pour le mobile, je pourrais mettre mon iPhone en partage de connexion mais c'est pas top comme solution...
 
Ou alors je reçois un "freewifi" d'un voisin, je pourrais peut-être me connecter dessus mais vu les débits de ce genre de wifi... :/


Message édité par gaston lagaffe22 le 13-11-2023 à 20:54:29
n°851334
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 00:38:53  answer
 

Je suis preneur de savoir si ça marche :)

n°851340
Moz007
Posté le 14-11-2023 à 08:25:57  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Tu oubllies le SAV et le réseau.  
 
Je viens de lâcher Free. Impossible d'avoir une connexion stable depuis 2 mois, top avec le télétravail. J'ai toujours pas été remboursé des carences et ils me doivent au moins 60 balles. Que des mecs au bout du fil qui ne peuvent rien pour toi. 4 ou 5 techos qui viennent impuissants et me suggèrent d'aller chez Orange. Je passe chez Orange. Résultat j'ai un truc qui marche même si niveau service, Orange c'est effectivement la préhistoire à des tarifs abusés.  
 
OQEE me manque grave mais c'est la vie. Internet prevails.


Moi qui compte passer d’Orange à Free pour les 8Gb, tu trouves la connexion instable ?!

n°851341
philipppe
Posté le 14-11-2023 à 08:39:10  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Moi qui compte passer d’Orange à Free pour les 8Gb, tu trouves la connexion instable ?!


Et si il te dit oui ça change quoi ? Vous n’habitez pas dans le même immeuble.  

n°851342
@Dot
Posté le 14-11-2023 à 09:54:46  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Moi qui compte passer d’Orange à Free pour les 8Gb, tu trouves la connexion instable ?!


Par curiosité, ils vont t'apporter quoi concrètement les 8Gb ?
Pas la peine de réponse 1 ou 2Gb supplémentaire :o
 
Je veux dire par là, la plupart des équipements ont des connexions ethernet gigabit et il me semble assez rare d'avoir besoin de plus de 2 connexions exploitant à fond 1Gb/s en simultané.
 

n°851343
CorB3n
Posté le 14-11-2023 à 10:32:23  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Moi qui compte passer d’Orange à Free pour les 8Gb, tu trouves la connexion instable ?!


Vous êtes au courant que chaque opérateur passe par la même infrastructure, en tout cas le même câblage du DSLAM jusqu’à la maison ? Quand c’est instable chez l’un ça l’est forcément chez l’autre. La seule chose que fait orange c’est mettre un robot sur la ligne quand il y a des déconnexions pour abaisser le débit jusqu’à ce que ça se stabilise. Au lieu de réparer parfois.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°851344
physices
Posté le 14-11-2023 à 10:41:42  profilanswer
 

Le service client Orange s'est dégradé aussi bien dans le grand public que chez les pros.
Mais pour rien au monde je ne retournerai chez Free, je fut abonné 10 ans, je n'oublierai jamais le fait d'être pris en otage dans le conflit avec google avec un peering minable vers Youtube, Niel avait sorti : “j’invite les gens qui ont des problèmes avec YouTube de s’apercevoir que sur Dailymotion souvent il y a les mêmes vidéos.”  :o  

n°851345
Moz007
Posté le 14-11-2023 à 10:44:30  profilanswer
 

@Dot a écrit :


Par curiosité, ils vont t'apporter quoi concrètement les 8Gb ?
Pas la peine de réponse 1 ou 2Gb supplémentaire :o
 
Je veux dire par là, la plupart des équipements ont des connexions ethernet gigabit et il me semble assez rare d'avoir besoin de plus de 2 connexions exploitant à fond 1Gb/s en simultané.
 


Tout mon réseau est en 10gb ethernet et 2.5gb wifi.  
Mon serveur, mon pc principal et mon NAS sont en 10gb.  
Je plafonne à 1.4gb chez Orange, c’est nulle.  :o

n°851346
Andorria
Posté le 14-11-2023 à 10:45:58  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Vous êtes au courant que chaque opérateur passe par la même infrastructure, en tout cas le même câblage du DSLAM jusqu’à la maison ? Quand c’est instable chez l’un ça l’est forcément chez l’autre. La seule chose que fait orange c’est mettre un robot sur la ligne quand il y a des déconnexions pour abaisser le débit jusqu’à ce que ça se stabilise. Au lieu de réparer parfois.


 
c'est pas pareil pour la fibre
 

Moz007 a écrit :


Tout mon réseau est en 10gb ethernet et 2.5gb wifi.  
Mon serveur, mon pc principal et mon NAS sont en 10gb.  
Je plafonne à 1.4gb chez Orange, c’est nulle.  :o


 
comme dit sur le topic idoine, le problème vient très probablement de ton routeur :o

n°851349
CorB3n
Posté le 14-11-2023 à 12:25:26  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
c'est pas pareil pour la fibre
 


La fibre optique c'est câblage identique chez tout le monde. Peut être que l'infrastructure change dans le DSLAM, et encore quand c'est en zone RIP ça change pas grand chose que tu sois chez Orange ou pas.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°851363
madkat
Posté le 14-11-2023 à 14:38:26  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Tout mon réseau est en 10gb ethernet et 2.5gb wifi.  
Mon serveur, mon pc principal et mon NAS sont en 10gb.  
Je plafonne à 1.4gb chez Orange, c’est nulle.  :o


Je suis curieux de savoir si tu as mieux une fois chez Free.
J'ai eu aussi longtemps Free, puis SFR et maintenant Sosh depuis quelques années.
 
De mon expérience, 300mbps chez Sosh c'est plus rapide que 1Gbps chez Free ou SFR.
Le débit de collecte c'est bien joli, mais ce qui compte c'est surtout le débit de cœur de réseau, et les débits de peering.

n°851364
Andorria
Posté le 14-11-2023 à 14:50:58  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


La fibre optique c'est câblage identique chez tout le monde. Peut être que l'infrastructure change dans le DSLAM, et encore quand c'est en zone RIP ça change pas grand chose que tu sois chez Orange ou pas.


 
pas de dslam en fibre
 
en fibre, l'infra partagée est entièrement passive, donc à moins d'avoir une mauvaise soudure (tu n'as pas un débit amoindri ou des instabilités en cas de problème sur cette partie de l'infra, c'est tout ou rien), il n'y a pas de problème à ce niveau
 
les problèmes viennent plus loin, sur la partie qui est propre à chaque FAI (ou partagée selon certains cas particuliers)
 
 

n°851365
testing555​5
Posté le 14-11-2023 à 14:51:40  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

La fibre optique c'est câblage identique chez tout le monde. Peut être que l'infrastructure change dans le DSLAM, et encore quand c'est en zone RIP ça change pas grand chose que tu sois chez Orange ou pas.


Pas de DSLAM en fibre donc déjà ça part mal :o  
Et contrairement à l'ADSL c'est rarement le raccordement NRO/logement qui pose problème...
 
En zone RIP c'est soit collecte soit l'opérateur qui mets en place son infra. Dans les deux cas c'est la même fibre optique sur le bout du chemin mais pas le même résultat.
Pour faire une analogie la fibre c'est une route et le RIP propose un service de bus sur une des voies pour les opérateurs qui le souhaitent (= la collecte).
Mais orange ne passe à priori jamais par les collectes et fait donc circuler ses propres bus sur une autre voie de la route (en pratique pour la fibre c'est un autre branchement au niveau du PMZ).
Alors si ton opérateur repose sur la collecte et que la gare des bus ou la porte de sortie vers ton opérateur sature (ce qui peut arriver) alors oui orange avec sa propre infrastructure (ses bus et sa gare) peut faire la différence.
De même qu'entre la collecte et Internet le choix de l'opérateur peut aussi influer que la qualité de la connexion (débit, ping, perte de paquets, ...).
 
En zone très dense chaque gros opérateur a forcément son réseau (certes en prenant le même bout de fibre entre le PMZ et le logement mais là encore chacun avec "sa voie" dédiée) et tous ne se valent pas...
 
Bref même en fibre les opérateurs ne sont pas tous équivalents loin de là

n°851480
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2023 à 09:10:24  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Il faut y être tout court. L'app vérifie le fournisseur d'accès à Internet et bloque l'usage si ce n'est pas Free, peu importe si l'Apple TV a été utilisée avant sur un réseau free avec l'app.


hmm pourtant ça marche sur mon iphone quand je suis sur un wifi en dehors de chez moi non free


---------------
we are the dollars and cents
n°851481
Aubade
Posté le 16-11-2023 à 09:14:29  profilanswer
 

Fender a écrit :


hmm pourtant ça marche sur mon iphone quand je suis sur un wifi en dehors de chez moi non free


 
L’application mobile n’est pas bloquée sur un réseau Freebox.

n°852227
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2023 à 21:03:59  answer
 

Mon Apple TV 4K est de première génération, si je la branche sur la prise ARC de ma SONY, est-ce que je pourrais avoir le son de ma PS5 sur mes HomePods ?

n°852228
Dandu
Posté le 01-12-2023 à 21:09:54  profilanswer
 

Non. Faut la seconde ou la troisième version, je crois.

n°852232
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2023 à 22:06:14  answer
 

C'est ce que je pensais, merci.

n°852460
McRae38
Posté le 08-12-2023 à 08:47:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède l'Apple TV 4k de première génération qui est mon device Apple préféré avec l'iPhone.
On s'en sert quotidiennement, elle sert de diffuseur pour tous nos programmes.
 
Il y a un intérêt à passer à la dernière version dans mon cas ?
Je me pose la question car la version 128 Go avec port ethernet est à 150 € au lieu de 190 € aujourd'hui à la Fnac.
Je me demande surtout si je gagnerai en fluidité, il est vrai que je trouve parfois qu'on sent qu'elle commence à atteindre ses limites avec des microlags (ce doit être l'A10X sur ma version il me semble).


Message édité par McRae38 le 08-12-2023 à 08:52:21

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°852463
sebcile
Posté le 08-12-2023 à 09:17:41  profilanswer
 

Avec la promo, clairement ca vaut le coup de faire le gap. Tu ressentiras la difference ;)

n°852465
skylight
Made in France.
Posté le 08-12-2023 à 09:33:16  profilanswer
 

J'me pose la même question, j'ai une TV HD seulement :lol: (j'ai rien en 4K à la maison), mais pour ce que je m'en sers (Netflix / TV+ / Disney+ / Amazon Prime et Molotov) j'ai pas spécialement de lag.
Tout au plus on attend quelques secondes au chargement des apps, mais une fois lancé... :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 08-12-2023 à 09:33:35
n°852470
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2023 à 10:45:48  answer
 

sebcile a écrit :

Avec la promo, clairement ca vaut le coup de faire le gap. Tu ressentiras la difference ;)


Tu es certain de l’apport de la 1ere a la 3eme en vidéo ?

n°852472
McRae38
Posté le 08-12-2023 à 11:09:58  profilanswer
 


 
La réponse m'intéresse oui.
On ne joue pas dessus, on l'utilise avec YouTube, Netflix, Amazon Prime, Disney+, Infuse et Oqee.
Pas de jeux.
 
Je ne veux pas non plus changer pour changer.


---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°852473
rfl
Posté le 08-12-2023 à 11:19:00  profilanswer
 

McRae38 a écrit :


 
La réponse m'intéresse oui.
On ne joue pas dessus, on l'utilise avec YouTube, Netflix, Amazon Prime, Disney+, Infuse et Oqee.
Pas de jeux.
 
Je ne veux pas non plus changer pour changer.


 
Tu ne verras à mon avis aucune différence vu ton utilisation...

n°852474
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-12-2023 à 11:57:56  profilanswer
 

sebcile a écrit :

Avec la promo, clairement ca vaut le coup de faire le gap. Tu ressentiras la difference ;)


Heu… pas d’accord  :o

n°852475
Aubade
Posté le 08-12-2023 à 12:14:07  profilanswer
 

En 1080 sans HDR je ne vois pas d’intérêt à changer pour du streaming.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les drones pour iPhone / iPod Touch / iPad[Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok
[TOPIC UNIQUE]problème wifi iphone 3g 16 go firmware 4.0[Topic Unique] Les écrans Cinema Display d'Apple
[Topic Unique] Accessoires pour iPhone[Topic Unique] Video et Photo sur Iphone 4,l'entrée des artistes!
[Sondage] Est-ce que votre iPhone 4 capte ??[Topic Unique] qui va passer a l'iphone 4?
[Topic Unique] iphone 4G (HD)[Topic Unique] iPhone V4/OS4, Spéculations, Souhaits, On en parle ici
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  AppleTV 4K - tvOS 17 out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR