Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Problème transfert gros fichier MAC ---> DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème transfert gros fichier MAC ---> DD externe

n°201596
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-03-2010 à 13:11:27  profilanswer
 

Bonjour, d'abord j'espère être dans la bon endroit pour poster...
 
Comme indiqué dans le titre, j'ai un ptit problème pour transférer un gros fichier (+de 4Go) du mac de mon amie vers mon disque dur externe. Je pense que le problème viens du fait que mon DD externe est en NTFS. Donc pensez vous qu'en 2010, à l'ère de la technologie, les mac ne sont pas compatibles avec le NTFS par défaut, et ne peuvent lire des périphériques externes uniquement en FAT32?? (Désolé si cette phrase est empreinte d'une pointe d'ironie, mais je viens de m'arracher les cheveux.. :D )
 
Si oui, est-il possible d'y remédier? (je n'y connais absolument rien en mac... :sweat: )
 
Si non, existe-t-il un logiciel mac capable de découper un fichier en plusieurs morceaux?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 13:11:27  profilanswer
 

n°201605
COINcoin77
Posté le 28-03-2010 à 13:58:27  profilanswer
 

Est-ce que c'est pas plutot l'inverse? le DD formaté en FAT32, qui ne sait pas gérer des fichiers de taille >4Go ?
 
edit: sinon effectivement MacOS ne sait pas écrire nativement sur les partitions NTFS, il ne peut que les lire. Pour écrire dessus y'a des programmes comme SLNTFS


Message édité par COINcoin77 le 28-03-2010 à 14:01:40
n°201607
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-03-2010 à 14:00:29  profilanswer
 

Non, c'est certain que non. Je l'ai formaté moi même en NTFS juste après son achat. Et j'ai déjà transféré des fichiers de + de 10 Go dessus.

n°201610
Trifol43
Posté le 28-03-2010 à 14:18:19  profilanswer
 

Bonjour ,
COINcoin77 asdéjà répondu :
Je confirme , MacOS ne sait pas écrire nativement sur les partitions NTFS
Pour cela utiliser : NTFS Mounter , NTFS-3G, MacFUSE, ou Paragon_NTFS_ for_MACOSX ...
Pour découper ( et recoller ) des fichiers sur Mac il y a : Split & Concat , StuffIt 10.0 ...

n°201649
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-03-2010 à 17:14:43  profilanswer
 

Ok je vais essayer ça. Merci

n°201652
cartemere
Posté le 28-03-2010 à 17:32:33  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Bonjour, d'abord j'espère être dans la bon endroit pour poster...
 
Comme indiqué dans le titre, j'ai un ptit problème pour transférer un gros fichier (+de 4Go) du mac de mon amie vers mon disque dur externe. Je pense que le problème viens du fait que mon DD externe est en NTFS. Donc pensez vous qu'en 2010, à l'ère de la technologie, les mac ne sont pas compatibles avec le NTFS par défaut, et ne peuvent lire des périphériques externes uniquement en FAT32?? (Désolé si cette phrase est empreinte d'une pointe d'ironie, mais je viens de m'arracher les cheveux.. :D )
 
Si oui, est-il possible d'y remédier? (je n'y connais absolument rien en mac... :sweat: )
 
Si non, existe-t-il un logiciel mac capable de découper un fichier en plusieurs morceaux?
 
Merci beaucoup


Est-ce normal qu'une norme de FileSystem propriétaire de Microsoft, qui n'en dévoile pas le fonctionnement, puisse être considéré aux yeux de certains comme un "standard universel" ?
 
... je pense que le problème vient de là...
 
 
C'est un peu comme venir gueuler contre Linux ou MacOSX parce qu'ils n'arrivent pas à lancer une appli en .exe  [:cerveau spamafote]

n°201662
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-03-2010 à 18:43:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Est-ce normal qu'une norme de FileSystem propriétaire de Microsoft, qui n'en dévoile pas le fonctionnement, puisse être considéré aux yeux de certains comme un "standard universel" ?
 
... je pense que le problème vient de là...
 
 
C'est un peu comme venir gueuler contre Linux ou MacOSX parce qu'ils n'arrivent pas à lancer une appli en .exe  [:cerveau spamafote]


Rooo faut pas s'énerver, tu as sans doute raison mais je disais ça pour rigoler (je l'ai même précisé entre parenthèses).
 
EDIT : en plus j'ai même précisé que j'y connaissait rien en mac...
 
Cela dit, petite question supplémentaire : sous windows, en Fat 32 on ne peut pas transférer de fichiers de plus de 4 Go, du coup sur mac aussi, non?

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 28-03-2010 à 18:45:59
n°201670
cartemere
Posté le 28-03-2010 à 20:06:19  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


Rooo faut pas s'énerver, tu as sans doute raison mais je disais ça pour rigoler (je l'ai même précisé entre parenthèses).


Je m'énerve pas :D
 
Je trouve la réflexion intéressante, dans le sens où elle est symptomatique d'un travers de l'informatique : aujourd'hui l'hégémonie Microsoft s'est tellement imposée, que l'on reproche à tout ce qui n'est pas Microsoft... de ne pas être du Microsoft.
 
Et ce à tous les niveaux :

  • si un site passe mal sous Internet Explorer, c'est de la faute du site (qui respecte les standards du web), et pas de Microsoft qui ne sait pas les respecter
  • si un document s'ouvre mal sous Word, c'est de la faute du logiciel qui n'arrive pas à faire comme Word, alors que Word se débrouille très bien pour ouvrir les fichiers qu'il a lui même créé (sauf quand il n'y arrive pas... mais bon)
  • si un utilisateur Windows est perdu sous MacOSX / Mandriva / Fedora / Ubuntu, c'est parce qu'aucun de ces systèmes n'a eu la lueur d'esprit de mettre un bouton démarrer en bas à gauche (bouton utilisé également pour éteindre la machine... donc plein de bon sens), ni d'utiliser un dossier "Document and settings" pour stocker les informations relatives à l'utilisateur


 :whistle:  
 
 
Il y aurait tellement moins de conflits si les notions utilisées en informatique étaient véritablement standardisées... on voit par exemple une convergence au niveau du web, grâce aux standards du W3C (que Microsoft s'est enfin mis à exploiter correctement avec 10 ans de retard dans IE8).
 
Je rêve d'un monde où on aurait la même chose pour les documents avec l'Open Document Format que tout le monde utilise (starOffice, OpenOffice, iWork) sauf bien sur un seul (sauras-tu trouver lequel  :whistle: ) et pour tout le reste (audio, video, système de fichier, etc.)
 

L'HdT a écrit :

Cela dit, petite question supplémentaire : sous windows, en Fat 32 on ne peut pas transférer de fichiers de plus de 4 Go, du coup sur mac aussi, non?


tout à fait : la limitation à 4Go est structurelle, le FAT32 ne peut PAS dépasser cette limite (sauf peut être en définissant une taille de cluster plus grande, mais à confirmer).
 
:jap:
 
 
Mais normalement le NTFS est géré correctement par tous les systèmes non-Windows en utilisant "NTFS-3G" ;)

n°201685
mobil12
Posté le 29-03-2010 à 02:15:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Est-ce normal qu'une norme de FileSystem propriétaire de Microsoft, qui n'en dévoile pas le fonctionnement, puisse être considéré aux yeux de certains comme un "standard universel" ?
 
... je pense que le problème vient de là...
 
 
C'est un peu comme venir gueuler contre Linux ou MacOSX parce qu'ils n'arrivent pas à lancer une appli en .exe  [:cerveau spamafote]


 
 
idem la remarque m'a bien fait marrer  
si microsoft et uniquement microsoft le voulait , osx lirait et ecrirait nativement en ntfs .

n°201888
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 14:29:07  answer
 

de toute facon HFS+ est plus performant que le NTFS
 
un jour, MS finira par s'y mettre :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 14:29:07  profilanswer
 

n°202100
Dandu
Posté le 31-03-2010 à 10:35:14  profilanswer
 


cartemere a écrit :


tout à fait : la limitation à 4Go est structurelle, le FAT32 ne peut PAS dépasser cette limite (sauf peut être en définissant une taille de cluster plus grande, mais à confirmer).
 
:jap:
 
 
Mais normalement le NTFS est géré correctement par tous les systèmes non-Windows en utilisant "NTFS-3G" ;)


 
C'est pas une limite de clusters, c'est une limite de comptage (nombre de bits pour l'adressage), donc c'est pas possible de passer outre.
 
Oui, enfin NTFS-3G, bof quoi. Mais Mac OS X lit le NTFS sans aucun problèmes.

n°202113
cartemere
Posté le 31-03-2010 à 11:56:25  profilanswer
 

Dandu a écrit :


C'est pas une limite de clusters, c'est une limite de comptage (nombre de bits pour l'adressage), donc c'est pas possible de passer outre.


ok merci pour la précision :jap:
 
mais le fileSystem, il adresse bien des clusters, non ?
(et dans ce cas on récupère le flux de données à partir du permier bit du cluster pointé)
 

Dandu a écrit :

Oui, enfin NTFS-3G, bof quoi. Mais Mac OS X lit le NTFS sans aucun problèmes.


pouyr l'écriture par contre   :sweat:

n°202152
Dandu
Posté le 31-03-2010 à 14:23:41  profilanswer
 

La FAT32 limite la taille d'une partition à 2 To, à cause du nombre de secteurs codés sur 32 bits (ils font 512 octets)
 
La limitation à 4 Go, c'est parce que le compteur du nombre d'octets dans un fichier est sur 32 bits (aussi) et en fait, c'est 4 Go - 1 octet, exactement.
 
Les clusters, ça pose pas réellement de problèmes : ils font en général 4 ko et le compteur est sur 28 bits (en théorie, donc, 8 To max avec des clusters de 32 ko, le max habituel)

n°285351
big_mama91
Posté le 04-01-2011 à 13:30:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé une astuce : il faut utiliser l'exFat... une "version améliorée" du fat32. MacOS permet de faire ce type de formatage via "l'utilitaire de disque". A voir sur http://fr.wikipedia.org/wiki/ExFAT ou http://martinparadise.blogspot.com [...] chier.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Problème transfert gros fichier MAC ---> DD externe

 

Sujets relatifs
Adaptateur TNT pour MacProblème lenteur PowerMac G4 MDD sous MacOSX 10.4.11
Problème Time Capsule[Topic unique] Steam sur Mac (Half-Life et Counter-Strike débarquent)
Problème correction automatique word 2008 pour macCloner un HD Mac OS X + Bootcamp
Ultimate Boot Cd compatible Mac ?Lecture réseau de gros fichier (iso par ex) difficile
Problème x11 
Plus de sujets relatifs à : Problème transfert gros fichier MAC ---> DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR