Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Quel type de Mac pour mes usages ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type de Mac pour mes usages ?

n°767217
D2boot83
Posté le 20-11-2020 à 11:53:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
il est temps de remplacer mon iMac 27" de 2010 par un nouveau Mac, mais je me questionne sur le type de Mac à prendre par rapport à mes usages assez clairement définis :
 

  • Serveur PLEX pour regarder mes vidéos sur mes téléviseurs, iPad, iPhone
  • Utilisation importante de l'application Photos pour trier/ organiser mes photos
  • Serveur iTunes pour écouter de la musique via mes Apple TV/ iphone/ amplificateur
  • Navigation internet de temps en temps, même si je le fais beaucoup avec mon iphone/ ipad


Au final, plusieurs solutions :

  • Mac Mini connecté à mon téléviseur principal, en tant que HTPC : peut être trop cher pour cette utilisation, et peu pratique pour classer des photos dans le salon ?
  • Nouvel iMac : mais semble parfois surdimensionné pour servir principalement de serveur ou d'ordinateur d'appoint, mais vraiment sympa pour les photos
  • MacBook Air ou Pro : pas adapté à une logique de serveur PLEX qui devrait souvent être accessible, mais autres intérêts


Je me demande par conséquent quel est le bon matériel pour mes usages, sachant que j'aimerais rester dans l'écosystème Apple.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 11:53:37  profilanswer
 

n°768763
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-11-2020 à 14:41:07  profilanswer
 

un mac mini M1  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Quel type de Mac pour mes usages ?

 

Sujets relatifs
Passer d'un Macbook Air à un Mac, conseils pour choisir ?[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out !
[TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un ProAOMEI pour Mac
Mac OS X captain impossible à reinstallerMac ne démarre plus (message erreur + panneau sens interdit)
Disque Dur externe pour MacFileZilla Serveur sur Mac
Plus de sujets relatifs à : Quel type de Mac pour mes usages ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR