Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

n°46052
Rasthor
Posté le 01-11-2004 à 20:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildlike a écrit :

95% wxp
3% linux
2% macOs
:sweat:

Et au niveau des constructeurs d'ordinateurs portables (Apple, Dell, HP; Toshiba, IBM, etc...), y'a un classement ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 20:00:13  profilanswer

n°46053
flip
PAYSAN §§§
Posté le 01-11-2004 à 22:26:59  profilanswer

skylight a écrit :

tain ce ki me choque, c'est que toutes les personnes a qui je montre mon mac, sont immédiatement conquises et veulent en acheter un (pour la simplicité d'utilisation, et la non prise de tete)

j'ai déjà converti 4 potes ! incroyable quand meme ...

idem

j'ai même pas encore reçu le mien (-14 jours  :o ) que j ai déjà pu faire switcher 2 potes  :)

n°46054
Xocs
Posté le 01-11-2004 à 22:45:30  profilanswer

il faudrait une campagne de parrainnage :)

n°46055
CharlesT
Posté le 01-11-2004 à 22:46:40  profilanswer

[mode Troll ON]

J'aime pas les Mac... j'ai essayé, et j'en veux pas [:das moorrad]

[mode Troll OFF]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°46056
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-11-2004 à 23:54:02  profilanswer

supair provocant dis-moi :love:

c'est tout ce que tu as en stock???

---------------
Flickr
n°46057
CharlesT
Posté le 01-11-2004 à 23:54:36  profilanswer

Oui [:ddr555]

---------------
n°46058
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-11-2004 à 23:55:10  profilanswer

et bien il te reste à te diriger vers la porte alors :D

---------------
Flickr
n°46059
CharlesT
Posté le 01-11-2004 à 23:56:18  profilanswer

Bon... [:cyber103] [:fok]

---------------
n°46060
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-11-2004 à 23:56:30  profilanswer

voila...lol

---------------
Flickr
n°46061
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 02-11-2004 à 00:00:44  profilanswer

shurik a écrit :

2% pas plus ?

pas plus... (cf. macgeneration)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 00:00:44  profilanswer

n°46062
speedyop
Posté le 02-11-2004 à 00:07:53  profilanswer

me semble que le ibook etait l'un des meilleurs portables vendu... mais bon quand tout les autres sont des PC...
la force du PC c'est justement la compatibilité, ce qui a fait couler amiga et atari par exemple.

les gens que j'ai autour de moi, j'ai l'impression sont con (désolé mes amis :p), mais bon ils sont d'accord que mac a l'air cool, que ca a l'air simple, que ca a finalement l'air aps si cher, et qu'en plus c'est joli... Mais a cause de ce sacro saint monopole Microsoft PC, ils préfèrent quand même rester PCiste et faire comme les autres... à Rome...

n°46063
Rasthor
Posté le 02-11-2004 à 00:10:50  profilanswer

speedyop a écrit :

me semble que le ibook etait l'un des meilleurs portables vendu... mais bon quand tout les autres sont des PC...
la force du PC c'est justement la compatibilité, ce qui a fait couler amiga et atari par exemple.

:non:  C'est pas ça qui a fait couler l'Amiga, c'est l'incompétance des dirigeants des boite commodore  et successeurs à relever le défi qu'on lancer les PC Wintel, ils n'ont pas su évoluer dans le marché de la micro-informatique. Apple est en train de réussir, mais ils sont revenu d'entre les morts.

n°46064
CharlesT
Posté le 02-11-2004 à 00:10:54  profilanswer

speedyop a écrit :

les gens que j'ai autour de moi, j'ai l'impression sont con (désolé mes amis :p)

Tu peux m'ajouter à ta liste :o

---------------
n°46065
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-11-2004 à 00:42:33  profilanswer

Inutile de le préciser (tu es un vrai winner, toi)...

---------------
Flickr
n°46066
speedyop
Posté le 02-11-2004 à 00:58:48  profilanswer

bah vi fait comme les autres, suis le groupe, et laisse nous entre illuminés, on se plairait moins de toute facon je pense si on etait plus nombreux >p
Le seul désavantage que j'ai? que mes copains pensent que mac c'est nul parceque je peux pas faire de visioconférence avec eux sur ce réseau merdique qu'est MSN Messenger... Alors qu'on a un super Ichat dont je peux pas me servir :(

(edit : bah c toi ou un modo qui a supprimer ton message?)

Message édité par speedyop le 02-11-2004 à 00:59:27
n°46067
CharlesT
Posté le 02-11-2004 à 01:04:58  profilanswer

speedyop a écrit :

(edit : bah c toi ou un modo qui a supprimer ton message?)

Les 2 à la fois :D

j'ai jugé inutile de laisser mon message car ça risquait de faire tourner le topic de la blague au troll de 2 pages...

---------------
n°46068
Nico [PPC]
Posté le 02-11-2004 à 11:56:25  profilanswer

J'ai reçu un mail de la FNAC... ils disent qu'ils ne peuvent pas me livrer mon 2x2.5 et il me disent de me rabattre sur un 2x2... Mais c'est ce que j'ai déjà [:leg9]

n°46069
dajay
Posté le 02-11-2004 à 15:02:26  profilanswer

CharlesT a écrit :

Les 2 à la fois :D

j'ai jugé inutile de laisser mon message car ça risquait de faire tourner le topic de la blague au troll de 2 pages...

Tu as le pouvoir de mettre à jour le premier post ?

n°46070
CharlesT
Posté le 02-11-2004 à 15:04:58  profilanswer

dajay a écrit :

Tu as le pouvoir de mettre à jour le premier post ?

Voui  [:zaib3k]

---------------
n°46071
shaolin01
Posté le 02-11-2004 à 15:08:44  profilanswer

Salut à tous  :D  
Je n'ai pas encore de mac, car j'attends toujours l'ibook G4 14" que j'ai commandé sur l'Apple Store, le 4/10... ça semble vraiment trés long, et peu d'infos sont disponible sur le suivi de la commande, hormis un sempiternel "open"...
C'est toujours aussi long ?  :sleep:  ou bien Apple est débordé par les commandes "MIPE" (dont la mienne  ;) )
En tout cas, à vous lire, je suis impatient de le recevoir... même si je ne pense pas switcher complétement, c'est plus par curiosité et l'ibook est plutôt destiné à ma femme  :)  
Mais je compte bien lui emprunter aussi  :ange:  

Alors ? vous êtes au courant de problémes de livraison chez Appel en ce moment ?? Quels sont les "vrais" délais moyens sur Apple Store ??  :heink:  

merci d'avance,

---------------
vive les portabbles wifi... pour surfer dans son lit :-)
n°46072
farfouille
Posté le 02-11-2004 à 15:41:52  profilanswer

Ben, je n'ai pas entendu de problèmes de délais de livraison pour les portables en ce moment !!
Donc tu devrais les appeler si tu ne l'as toujours pas recu, car c'est pas normal...

n°46073
flip
PAYSAN §§§
Posté le 02-11-2004 à 15:50:36  profilanswer

shaolin01 a écrit :

Salut à tous  :D  
Je n'ai pas encore de mac, car j'attends toujours l'ibook G4 14" que j'ai commandé sur l'Apple Store, le 4/10... ça semble vraiment trés long, et peu d'infos sont disponible sur le suivi de la commande, hormis un sempiternel "open"...
C'est toujours aussi long ?  :sleep:  ou bien Apple est débordé par les commandes "MIPE" (dont la mienne  ;) )
En tout cas, à vous lire, je suis impatient de le recevoir... même si je ne pense pas switcher complétement, c'est plus par curiosité et l'ibook est plutôt destiné à ma femme  :)  
Mais je compte bien lui emprunter aussi  :ange:  

Alors ? vous êtes au courant de problémes de livraison chez Appel en ce moment ?? Quels sont les "vrais" délais moyens sur Apple Store ??  :heink:  

merci d'avance,

Pour mon ibook 12" MIPE "normalement" je devrais le recevoir la semaine prochaine, normalement tu devrais avoir un numéro de suivi de livraison TNT ?

comme dit farfouille tu devrais appeler

n°46074
dajay
Posté le 02-11-2004 à 16:34:29  profilanswer

Sympa  [:chris barnes]  

Bon, si j'ai un peu de temps je posterais ici les infos à mettre alors  [:bighead]  
A moins que tu veuilles le faire  [:coch]

n°46075
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-11-2004 à 17:06:51  profilanswer

speedyop a écrit :

les gens que j'ai autour de moi, j'ai l'impression sont con (désolé mes amis :p), mais bon ils sont d'accord que mac a l'air cool, que ca a l'air simple, que ca a finalement l'air aps si cher, et qu'en plus c'est joli... Mais a cause de ce sacro saint monopole Microsoft PC, ils préfèrent quand même rester PCiste et faire comme les autres... à Rome...

peut-on les blamer?

non :o

n°46076
speedyop
Posté le 02-11-2004 à 18:12:17  profilanswer

non non chacun son choix... mais bon un utilisateur PC dit que le mac est nul en général, alors qu'un utilisateur mac ne critique pas forcement le PC, il dis que le mac c'est mieux c'est tout... :p

n°46077
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-11-2004 à 18:24:33  profilanswer

rha jme retiens, mais yaurais moyen de remplir au moins 20 pages la  [:chris barnes]  

je ne cèderais pas a la tentation, non je ne cèderias pas  [:xgf]

n°46078
farfouille
Posté le 02-11-2004 à 20:08:57  profilanswer

Sisi, cède :D

n°46079
CharlesT
Posté le 02-11-2004 à 20:33:28  profilanswer

ouais mais attention au [:tubbie1] [:tubbie2] [:tubbie3] [:tubbie4] si ça dégénère [:ddr555]

---------------
n°46080
CharlesT
Posté le 02-11-2004 à 20:34:17  profilanswer

dajay a écrit :

Sympa  [:chris barnes]  

Bon, si j'ai un peu de temps je posterais ici les infos à mettre alors  [:bighead]  
A moins que tu veuilles le faire  [:coch]

Poste ici, et envoie moi éventuellement un MP, j'updaterai le 1er post.

---------------
n°46081
shaolin01
Posté le 02-11-2004 à 21:34:22  profilanswer

flip a écrit :

Pour mon ibook 12" MIPE "normalement" je devrais le recevoir la semaine prochaine, normalement tu devrais avoir un numéro de suivi de livraison TNT ?

comme dit farfouille tu devrais appeler

Après avoir consulté le site Apple Store de suivi de commande, j'ai constaté le changement du status de ma commande qui est maintenant "shipped" via TNT nederland...
Reste que j'ai essayé d'utiliser le n° de tracking sur le site de TNT, et celui-ci ne reconnait pas le n° (qui est effectivement très long, alors que le bordereaux d'expedition comporte un n° à 9 chiffres !)...
Peu importe, l'essentiel est que mon colis ne mette pas un mois de plus pour arriver chez moi (à Paris)... :sweat:  
Je ne vous cache pas que je suis tres impatient  :bounce:  
Et pour tout vous dire, j'ai également commandé un portable ACER Aspire 2024 WLMI sur le site Pixmania.com (oui j'ai cassé ma tirelire ! :D ) et j'ai appris aujourd'hui aussi (après 2 relances) que le produit est en stock et me sera envoyé prochainement (quand !?)
Voila...
Je serai heureux de vous donner mon avis sur ces 2 machines, sans vouloir les comparer ou les oposer... ce n'est pas le but ! Je crois que chacune a ses qualités propres (pour le mac, je pense au look et à l'OS...)
M'interessant depuis quelques temps aux distributions Linux, je regrette presque de ne pas avoir pris l'ibook pour moi, puisque Panther est construit sur un Unix et que ça semble une bonne alternative pour découvrir en douceur ce system (au moins le noyeau).
A ce propose, j'ecris depuis une Mandrake 10.1, et j'aime bien swappé de win-XP à Linux, pour varier un peu... mon portable actuel n'ayant que 128 Mo, win-XP est de plus en plus pénible dessus surtout depuis la mise à jour du service pack2 et l'installation de Norton Antivirus... même en desactivant tous les automatismes (updates, scaning...) le disque swap en permanence... dans ces conditions, j'apprecie beaucoup ma Mandrake qui rend mon portable beaucoup plus sympa à utiliser...  J'arrete là mes considération Linuxiennes, ce n'est pas le sujet du Topic, et je passe sous silence la description de mon portable qui est une marque d'assembleur, mais qui ne m'a jamais fait défaut, depuis 4 ans d'utilisation et de tranports... jamais un problème !!
J'espère que l'ibook sera aussi fiable et resistant... à votre avis ??

Et encore merci pour vos réponses, n'étant pas tres habitué des forums, je trouve celui-ci très sympa et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 41 pages... depuis quleques jours  :hello:  

---------------
n°46082
speedyop
Posté le 02-11-2004 à 22:07:50  profilanswer

moi aussi au début je pensais prendre un mac pour me mettre en douceur a linux, puis quand j'ai découvert osX, j'ai totalement oublier Linux, non pas qu'il soit plus puissant, qu'il puisse faire plus de chose ou qu'il soit plus léger. Non je me rends compte que pour toute utilisation que j'ai d'un ordinateur, osX réponds parfaitement à mes attentes et d'une façon extremement simple... c'est une tout autre philosophie...

n°46083
shaolin01
Posté le 02-11-2004 à 22:35:53  profilanswer

Oui, j'ai eu l'occasion d'essayer un peu OS-X à Surcouf, sur des ibooks en expo... et je trouve ça amusant... mais il y a surement des choses destabilisantes et ça ne serait pas objectif de nier le confort de l'interface windows depuis ME et XP... Je n'ai pas pu tester les possibilités de "drag&drop" sur OSX comme sous windows... car bien que windows passe pour une grosse usine, il en reste pas moins une formidable intégration des APIs au système qui facilite la communication d'une API à l'autre (Ex: On peut faire glisser un mail d'outlook vers un dossier pour le copier ou le deplacer, comme un bête fichier... ou encore, le copier-coller de texte, image, capture ecran...dans le presse papier, qui est copiable sur la plupart des API...) Beaucoup de confort dont on réalise l'existence à l'occasion du passage sur d'autres OS (Linux, OS-X...)  Notamment, il semble qu'il n'y ait pas systèmatiquement de menu contextuel via bouton droit de la souris, sur mac... une habitude surement deconcertante au début... J'ai vu aussi dans une revu (SVM mac) que l'impression d'un répertoire n'est pas forcement une opération intuitive... Mais j'imagine à vous lire, que l'on trouve assez vite des solutions à tous les petits problèmes d'ergonomie, et qu'en la matière, l'OS-X Panthère n'est pas l'OS le moins conviviale qui soit...  et comme je commence à m'habituer à KDE sous Linux, je suppose que j'aprendrai à apprécier OS-X...
Une seule chose me gène un peu dans ce topic, c'est l'absence d'esprit critique... car enfin, en toute objectivité, j'imagine qu'il y a aussi des choses criticables sur Mac, et j'aurai aimé en avoir un apperçu, comme beaucoup de personnes suceptibles de "switcher"... au moins pour être averti et choisir en connaissance de cause !
Alors, vos critiques !??

---------------
n°46084
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-11-2004 à 22:37:43  profilanswer

vas voir qq pages avant on en a parlé ;)

---------------
Flickr
n°46085
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-11-2004 à 22:38:30  profilanswer

"ou encore, le copier-coller de texte, image, capture ecran."

tout cela existe..et tu n'as pas idée comme c'est mieux conçu sur OSX!

---------------
Flickr
n°46086
shaolin01
Posté le 02-11-2004 à 23:40:46  profilanswer

En tout cas, je suis super impatient...
Les mauvaises langues disent souvent que les utilisateurs Mac sont des personnes qui ne sont pas tres "techniciens" et se rabattent sur ces machines pour leur "simplicité"... et c'est vrai qu'en lisant ce topic, j'ai l'impression que la plupart (sans generaliser ni critiquer !!) utilisent leur machine pour de la bureautique, traitement graphique, web, lecture DVD/musique... J'aimerai entendre l'avis de developpeurs ou professionnels (programmation, modeling 3D, infographie, ingenieur du son...) sur les outils qui existent sur OS-X.  Par exemple, j'ai vu qu'il y a Codewarrior pour le Dev C/C++, et j'ai travaillé plusieurs années sur cet IDE sur PC, mais y a t'il des IDE genre Visual .NET, par exemple, des tools aussi puissant (de niveau professionel) type 3DS max, premiére...   J'ai bien vu qu'il y a "imovie" et "Maya" (qui est très puissant sur PC), mais ces logiciels ont-ils les mêmes capacités/performances que sur PC ou y'a t'il des différences notables !?  (En fait, j'ai travaillé pendant 13 ans comme programmeur sur les consoles de jeu: Super Nes, Playstation et PS2, et on bossait exclusivement sur PC, exception faite des outils de creation sonore qui étaient fournis sur MAC pour la Playtion à ses débuts... aussi j'aimerai connaître ce qu'il y a comme tools de dev su mac, aujourd'hui...  juste par curiosité, rassurez-vous... je ne pense pas en faire une utilisation professionnelle !)...   Désolé pour mes questions pas trop rigolotes, mais je suis curieux (et de plus en plus impatient !!).

---------------
n°46087
AuGie
Posté le 02-11-2004 à 23:48:32  profilanswer

n°46088
shaolin01
Posté le 02-11-2004 à 23:57:12  profilanswer

cool, merci... j'ai été voir, et y'a de quoi m'occuper :-)

---------------
n°46089
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-11-2004 à 01:23:11  profilanswer

tu connais final cut? :D

cinema 4D?

maya?

photoshop? premiere? illustrator?

(remarque je ferais mieux de fermer ma g**** je bosse sur pc à cause de Rhino et de 3DS :/)

---------------
Flickr
n°46090
speedyop
Posté le 03-11-2004 à 01:28:01  profilanswer

critiquer vi ok... ce que je n'aime pas : qu'il n'y est pas de  jeux... que certains sites internet s'affiche mal, qu'il n'y est pas plus de programme...

mais encore une fois ces problemes ne sont pas lié a osX, mais au monde PC... les developpeur de jeux et de programmes ne et de sites internet ne le font bien souvent que pour la majoritée, pourquoi gaspiller du temps pour 2% des part de marché, le temps c'est de l'argent :sic:

n°46091
josoc94
Posté le 03-11-2004 à 13:17:56  profilanswer

ca yé ma commande est partie,
j'ai switché
Ibook 12"
256 ram
30 Go
Airport
DVD CDRW
Apple Care
+ Ipod 20 Go

le tout à 1600 €
- 200 € de remboursement en tant qu'étudiant
c'est trop cool j'attends ca avec impacience
je prendrai des photos c'est de la balle

n°46092
WILDLIKE
Posté le 03-11-2004 à 13:28:52  profilanswer

200€ remboursé ne prenait pas fin le 2 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande conseil d achat (ibook g3 occas)[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)