Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Help Please !! MacBook Pro 2011 capricieux ! :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Please !! MacBook Pro 2011 capricieux ! :(

n°748984
Bzh4ever
Posté le 07-07-2020 à 02:07:56  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je sollicite votre aide car je ne sais plus du tout quoi faire.  :pt1cable:  
 
Le MacBook en question est un MacBook Pro début 2011 qui a toujours fonctionné à merveille jusqu’à l’année dernière (date à laquelle je l’ai mis de coté).
 
Je vous expose le contexte et problème :  
 
- Contexte : Le MacBook Pro n’ayant pas servit pendant plus d’une année, je me suis décidé à le rebooter afin de le remettre un peu en marche et pourquoi pas le vendre ou alors le donner selon le besoin de mon entourage proche. Et c’est la que vient le problème.
 
- Problématique : Le MacBook ne s’allume et ne marche pas, par contre le voyant vert de la diode du chargeur magsafe reste allumé sur cette couleur.
Je décide donc de fouiller sur le net et je teste plusieurs manips, celle qui se met à refaire naître la bête est LE RESET SMC.
 Surprise  :sarcastic: Le MacBook se met à redémarrer et j’accède au bureau, mais la impossible de détecter la batterie et celle-ci est affiché comme manquante (la diode du chargeur reste verte au passage)..
 
Bon... Je me dis que la batterie doit-etre H.S donc j’en commande une nouvelle (j’ai bien vérifié la compatibilité et la batterie une fois arrivé via coconuts battery donc pas de soucis à ce niveau).
La livraison arrivant à la maison, je branche la nouvelle batterie, le MacBook boot très bien, MAIS, en branchant le chargeur IMPOSSIBLE de faire passer la diode du chargeur en orange pour la recharge, celle-ci reste en vert et ne charge pas la nouvelle batterie !  :jap:  
Malgré un RESET SMC pour calibrer le pc avec la nouvelle batterie, RIEN à FAIRE, Rien ne change !! La nouvelle batterie chute, impossible d’émettre un rechargement.
 
Bon... Je me dis que c’est mon chargeur qui doit-etre H.S ? (Un peu ras le bol na:)  
La nouveau chargeur arrive ... Et la rien ne change  :sweat:  
La batterie, Le MacBook, rien ne charge ces satanés batteries !  :fou:  
 
Du coup, je suis à court d’idées et de solutions !  :sweat:  
Je vous serai énormément reconnaissant si vous m’aidez à solutionner ce problème, ca fait des heures et des nuits que je cherche en vain !
 
Merci par avance pour le temps que vous consacrerez à mon problème !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 02:07:56  profilanswer
 

n°748990
teamtth
C'est pas faux
Posté le 07-07-2020 à 09:37:56  profilanswer
 

Cela pourrait être la carte MagSafe I/O qui est hs.
 
Tu devrais peut être voir un professionnel car ça va te coûter cher au final la recherche de panne...


---------------
Le gras c'est la vie
n°748993
satoshi
Posté le 07-07-2020 à 11:33:31  profilanswer
 

:hello:
 
juste pour être sûr, tu fais ton SMC reset correctement?
 
machine éteinte, connecter le magsafe
garder les touches enfoncées: maj, control, option + power pendant 4 secondes puis tout relacher
démarrer
 
si toujours rien, débrancher le chargeur de la prise de courant pendant quelques minutes puis réessayer... parfois, un nouveau combo batterie/magsafe défie toute logique :lol: :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Help Please !! MacBook Pro 2011 capricieux ! :(

 

Sujets relatifs
Macbook rédémarre à l'infini (problèmes de droits d'admin)Batterie macbook air ne tient pas la charge
MacBook Pro 16 (2019): est-ce que l'angle écran-clavier reste constantMac Pro 2008: ça vaut le coup ?
HELP : Perte de données suite renommage HDD externeMacbook Pro 2019: barre du bas de l'écran fissurée, LCD abimé
Mac mini vs MacBook Pro 
Plus de sujets relatifs à : Help Please !! MacBook Pro 2011 capricieux ! :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR