Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4993 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

Passage au macbook

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Passage au macbook

n°839091
cauertif
Posté le 09-06-2023 à 10:06:52  profilanswer

Bonjour, ma nouvelle entreprise a exclusivement des macbook en machine pro, et un est donc prevu pour moi. Mais j'ai toujours ete sur pc depuis des dizaines d'années. J'ai possédé un iphone cela dit.

Est ce facile du coup de se familiarisetr ou ca va etre galere?
Les fichiers .txt s'ouvrent sur mac? Je pense que c'est plus Notepad du coup et on peut imprimer avec?
Et les fichiers word? Et firefox?

Merci

mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 10:06:52  profilanswer

n°839093
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-06-2023 à 10:22:49  profilanswer

non, spa galère. :)  

et oui, tout marche sur mac. t'inquiètes.

ya office sur mac tu sais ;)

n°858311
abs0lute
Posté le 17-05-2024 à 13:41:44  profilanswer

Citation :

Bonjour, ma nouvelle entreprise a exclusivement des macbook en machine pro, et un est donc prevu pour moi. Mais j'ai toujours ete sur pc depuis des dizaines d'années. J'ai possédé un iphone cela dit.

Les fichiers .txt s'ouvrent sur mac? Je pense que c'est plus Notepad du coup et on peut imprimer avec?

Merci

Pour ma part ca fait dejà 20 ans mais je me souviens avoir du tout réapprendre, ( l'installation de soft, les extensions qui ne sont plus en .exe mais .dmg,  le copier coller etc) ca va dépendre de ton usage je dirais, pour ma part je virtualise windows 11 sur le mien via parallel desktop car certains soft n'existent pas sous mac.
C'est l'avantage avec une machine Apple c'est que t'a le choix d'utiliser les 2 OS si tu trouve pas ton compte sur mac os.

n°868261
abs0lute
Posté le 27-11-2024 à 22:40:49  profilanswer

cauertif a écrit :

Merci

tu va passer par une phase de transistion ou tu va ré apprendre tout depuis le début, du copier coller à la désinstallation de programme mais si ca peux te rassurer l'éco systeme apple est très bien pensé et super intuitif, pour peu que ca t’intéresse tu va vite y prendre goût et comme le dis le proverbe " Once You Go Mac, You'll Never Go Back"

n°868864
cyberslan
Posté le 13-12-2024 à 23:34:55  profilanswer

C'est ce que pense faire mon père après 30 ans de PC, il veut un meilleur écran pour ses photos et je lui ai dis que c'était forcément mieux sur un Macbook qu'un PC portable.
Après il pense plutôt prendre de l'occasion, ça se trouve bien apparemment mais je ne suis pas vraiment calé sur Apple (j'ai dû utiliser un Mac une fois ou deux il y a plus de 10 ans ^^). Si vous avez des conseils sur les bons modèles, après je sais pas combien il veut mettre, on en parlera pendant les fêtes.
Il fait de la photo avec un Reflex Canon et prend son ordi portable quand il part en voyage.
Contrairement à la photo l'informatique n'est pas trop son truc, il veut juste que ça fonctionne sans complication. Après je pense pas que ça lui fasse peur de changer de système.

Message édité par cyberslan le 13-12-2024 à 23:42:30
n°868904
abs0lute
Posté le 14-12-2024 à 18:44:37  profilanswer

a priori s'il se déplace beaucoup un macbook air fera l'affaire et si on se dirige sur de l'occasion  je conseillerai d'opter pour un mac avec une puce M1 minimum, elles sont bien plus véloce et plus efficace, après c'est encore une fois une question d'usage et de besoin comme toujours
En revanche s'il se dirige vers un macbook air faudra prévoir un adaptateur de carte micro sd, le macbook air n'en dispose pas, ca n'existe que pour les macbook pro .

n°868950
cyberslan
Posté le 15-12-2024 à 20:17:40  profilanswer

Ok, merci !  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

Passage au macbook

Sujets relatifs
Macbook air 11 pouces 2015 - i5 ou i7Comment bien choisir un SSD pour mon Macbook
Logiciel pour transférer des photos d'Iphone à MacbookStrasbourg : quel centre pour faire réparer un MacBook Pro ?
Imovie sur MacBook (MacOS) & texteProbleme sequence boot macbook pro
MacBook Air 2019 (Intel) charge/décharge sans cesseRedémarrage à l'ouverture du macbook
Clavier macbook pro retina 2015Adaptateur pour disque SSD macbook air 2017
Plus de sujets relatifs à : Passage au macbook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)