nba_pit a écrit :
Je l'ai depuis trois jours, voici les points positifs :
- avec le très grand pavé tactile plus besoin de souris. On en ressent même plus le besoin, alors que sur un PC portable (même un 17 pouces) au bout de 30 min on a envie de brancher une vraie souris. Donc pour la mobilité c'est parfait, car pas besoin d'emporter une souris.
- des touches sympas (une qui permet d'afficher les wdchets, par exemple le traducteur automatique, une autre qui permet d'afficher toutes les applications ouvertes, d'autres qui permettent de contrôler itunes sans aucun clic de souris)
Moui c vrai... m'enfin il faut bien quelque chose pour remplacer la barre de tache de windows.
- écran très agréable
il est surtout brillant meme trop brillant (la plaque de verre est de trop) quasi impossible a utiliser dans bien des situation. Le pire c'est le clavier retro eclaire kikoulol qu'on voit en reflet
- après avoir testé linux Debian et windows je crois que mac OS X est le système d'exploitation que je préfère, et de loin (à cause de la simplicité et l'ergonomie).
np
- mac OS X est parfait pour des petits écrans comme le macbook
La dessus c'est discutable. L'explorateur de macos est a chier, c'est la merde dans les dossiers et pour faire le tri, les options de presentations sont pourris, les modes pleine ecran manquent dans bien des navigateurs web, pour agandir une fenetre c'est a chier aussi... je trouve 7 que seven la dessus est bien meilleur pour un portable, avec leur nouveau systeme ou on glisse simplement la fenetre sur le cote pour qu'elle s redimensionne pile a la moitie de l'ecran...
D'une maniere generale travailler vite sur macos n'est pas chose aisee, je vais toujours beaucoup plus vite sous windows! Cela dit pour un usage salon/branlette on s'en fout un peu ...
- bonne impression de solidité, mais ca reste à tester en voyage.
Le chassis unibody est l'argument cle pour moi sur ce portable.
- le démarrage et l'extinction du macbook sont très rapides (une petite dizaine de secondes).
Ca c'est quand il est neuf, partionne ton disque,install des programmes, le mien c'est 2min pour un redemmarage, j'en ai un autre completement d'origine rien installe en plus juste mis des fichiers dedans, effectivement il demarre comme une balle.
A noter avec bootcamp des perfs assez mediocres.
- le cordon d'alimentation est très long, très pratique.
np
- je suis resté deux heures le macbook posé sur mes cuisses en étant assis, et ca chauffe très peu et ca reste largement supportable (comparé à un PC portable ACER que j'avais eu qui était un véritable four, comme beaucoup d'autres).
La moindre video flash fait monter le cpu a 86degres et la region des charnieres est brullante. Cela dis c'est vrai que les reposes poignets restent toujours a temperature acceptable.
Les nouveaux acer et co n'ont plus de probleme de chauffe... ca c'etait y'a 5ans
Points négatifs :
- car rame un peu en ouvrant les applications (avec 2Go de RAM), je pensais que ca tournerait plus vite.
Les perfs sont mauvaises, ca equivaut niveau ordinateur de bureau a un atlon x2 4200 et une ati x700 bref du matos qui a 5ans presque.
Mais cela c'est vrai que pour un p8600 on s'attend a beaucoup mieux
Voila les premières impressions, globalement je suis très satisfait, mais on verra dans quelques mois et après un premier voyage avec.
|