Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Et un jour, macbook voit plus mon Wifi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et un jour, macbook voit plus mon Wifi !

n°230083
vinzmeiste​r
Posté le 27-06-2010 à 18:46:28  profilanswer
 

Bonjour amis du dimanche,
 
Je soumets ici un problème assez particulier : mon macbook pro OS 10.6.4 ne trouve plus mon réseau WEP dans la liste ...
 
Je m'explique :  
Heureux titulaire d'une freebox HD depuis belle lurette et de deux macbook pro.
Le premier date un peu et est en 10.5.8, le dernier est récent (nov 2009) et est en 10.6.4.
Je me suis toujours connecté sur la Freebox en WIFI.
 
Le premier macbook a toujours trouvé mon réseau, pareil pour le second (le récent).
Je dois préciser que pour des raisons qui me sont restées mystérieuses, le récent ne se connectait pas toujours automatiquement à mon réseau alors qu'il le voyait, ce qui fait que je procedais parfois manuellement à sa connection.
 
Mais depuis près de deux semaines, le macbook récent ne trouve plus du tout mon réseau dans la liste des réseaux trouvés par Airport (je suis connecté en ethernet depuis).
Même iStumbler ne le trouve pas . J'ai même débranché/rebranché la freebox, sans succès ..
 
J'ai été sur avec l'ancien macbook voir s'il le trouvait, et bien il le trouve bien.  
 
J'ai fait toutes les màj logicielles, mais je ne sais plus quand je les ai faites, je ne pourrai même pas dire si ce sont les màj qui ont fait foirer mon airport de sorte que mon récent macbook pro ne trouve plus le nom de mon réseau WIFI.
Je précise qu'Airport trouve les autres réseaux aux entourages.  
 
Avez-vous une idée du setup/paramétrage/backup à faire pour que mon récent macbook pro puisse trouver mon réseau WIFI ? ....
 
J'ai cherché sur Google et ici voir si quelqu'un a eu le même souci, et à moins d'avoir mal cherché, je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante ...
 
Merci beaucoup pour vos conseils qui me seront très précieux... !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 18:46:28  profilanswer
 

n°230187
vinzmeiste​r
Posté le 27-06-2010 à 21:02:14  profilanswer
 

Déjà cherché dedans, d'ailleurs lire un topic de 307 pages n'est pas l'idéal même en filtrant la recherche par mots-clés (ce serait limite chercher une aiguille dans une botte de foin !), ce que j'avais déjà fait avant de poster mon message initial.
 
Tzotzo, ce serait super sympa si tu me dirigeais direct vers la bonne page qui répondrait à mon souci, si tu la connais .. !
 
Merci !

n°230211
vinzmeiste​r
Posté le 27-06-2010 à 21:45:43  profilanswer
 

Ah, j'avais pas compris comme ça !
En tout cas, merci de l'info.
 
ps : 1000 pages ... wow !

n°285202
Nrx
Posté le 03-01-2011 à 21:04:41  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je n'ai pas de mac , mais je connais peut etre la cause de ton probleme.  
 
Chaque modem/routeur avec wi-fi peut émettre a sur une certaine bande de fréquence , a chacune est attribué  un numero , allant de 1 a 14 si je ne me trompes pas. Change le chan d'émission pour voir si tu captes le wifi. Une mise a jour logicielle a peut etre changer la sensibilité de ton mac  
 
 
Bonne soirée

n°285207
nemrod
Posté le 03-01-2011 à 21:18:26  profilanswer
 

Je pense qu'il a trouvé la réponse depuis, en postant où il faut :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Et un jour, macbook voit plus mon Wifi !

 

Sujets relatifs
Wifi, macbook et incomprehensionBon Plan Macbook 15"
Mettre à jour la Time CapsuleAchat macbook pro sur apple US via adresse US virtuel
(ACHAT) New MacBook Pro 15 pouces !Comment "installer" PHPmyAdmin 3.2.4 sur macbook ?
Imac neuf ou Ajout d'ecran à mon Macbook Pro[Topic Unique] Les rumeurs autour des nouveaux Macbook
Économisateur d'écran mac. Jour/mois/année/heure/minute/sec 
Plus de sujets relatifs à : Et un jour, macbook voit plus mon Wifi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR