Salut
J'ai besoin de vos lumières amis mac users smile.gif J'ai actuellement un Macbook Pro 2Ghz (modele 3,1 Santa Rosa de mars 2007) avec 2Go de Ram et un p'tit 500 Go de disque. Il fonctionne au poil, si ce net le superdrive capricieux (mais je vais le changer). Au taf j'ai un macbook blanc standard tout neuf donc j'ai 2 machines portables.
Mon MBP reste donc sur mon bureau à la maison la plus part du temps, et parfois sur mes genoux dans le canap (chose faisable aussi avec le macbook).
Mon hésitation est la suivante: revendre le MBP pour m'acheter un imac 24 ou 27" ou alors garder le MBP et lui coller un écran plat de qualité (et mat).
Globalement j'utilise ma machine pour du surf, de la bureautique, du photoshop pour traiter mes Raw et un peu de PAO. Je n'ai pas besoin d'un Hdd d'un To, j'ai un NAS à la maison. Pour les jeux vidéo, j'ai la Xbox donc pas trop besoin d'une bete de course pour la carte graphique. Je peux compenser la différence de Ram en achetant des barrettes qui vont bien pour le MBP. Donc grosso merdo, y a que la puissance du proc qui change.
Bien entendu, j'suis pas Cresus non plus ! Donc moins je dépense, mieux je me porte
A vos avis
---------------
https://renaut.fr