Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Wifi, macbook et incomprehension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi, macbook et incomprehension

n°224589
hideout
Posté le 22-06-2010 à 13:27:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'étant pas un grand connaisseur du monde Apple, j'aurais besoin d'un sérieux coup de main.
Je viens de rajouter 3 bornes wifi d'extérieur à un réseau domestique (qui en comprend déjà plusieurs).
 
Toutes mes bornes sont configurées correctement, je parviens a m'y connecter avec différents portables sous Windows, avec des Iphones et même avec un Ipad.
Pourtant un macbook fait de la résistance.
 
Celui ci accepte de se connecter à toutes les anciennes bornes (déjà mémorisée visiblement puisque pas de demande de clef), mais ne vois aucune des nouvelles.
J'ai essayé de changer le mode d'encryptage, tout y est passé du WPA2 au WEP en passant par l'absence totale de cryptage rien n'y fait...Le Macbook ne voit pas les nouveaux AP.
J'ai également essayé de "créer" une connexion en entrant directement le SID -> reponse : mot de passe incorrect (que ce soit en tapant le bon mot de passe sous WPA ou aucun si aucun cryptage sur la borne).
 
Quelqu'un aurait il une idée de la démarche à suivre ?
En sachant que les bornes anciennes comme nouvelles disposent de la même config :
 
Mode: AP
Type : A/B/G
Encryption : WPA + tkip / none
 
 
(si une manip connue expliquée et réexpliquée régulièrement aux newbies existe...je ne l'ai pas trouvé que ce soit via Google ou via la recherche du Forum).


Message édité par hideout le 22-06-2010 à 14:13:25
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 13:27:48  profilanswer
 

n°228744
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 25-06-2010 à 16:51:52  profilanswer
 

Quelle est la distance par rapport à la zone de couverture ?


---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Wifi, macbook et incomprehension

 

Sujets relatifs
Bon Plan Macbook 15"Achat macbook pro sur apple US via adresse US virtuel
(ACHAT) New MacBook Pro 15 pouces !Comment "installer" PHPmyAdmin 3.2.4 sur macbook ?
Imac neuf ou Ajout d'ecran à mon Macbook Pro[Topic Unique] Les rumeurs autour des nouveaux Macbook
baladeur wifi avec dock... lequel?Quel SSD dans un macbook
[Résolu] Télécommande, conflit iPhone/MacBook Protethering wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi, macbook et incomprehension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR