Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

MacBook Pro ne veut pas rebooter ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°777936
nivoran10
Posté le 27-02-2021 à 23:34:17  profilanswer

Salut à tous,

Nouveau ce sur ce forum depuis aujourd'hui, je souhaite obtenir une grande aide sur les ordinateurs macbook pro.
Je suis pas un grand connaisseurs sur les pc mais beaucoup de chose m'echappent...
Après tous c'est pas mon metier  :P car je suis dans le batiment.
Voila, en espérant que l'un d'entre vous serait m'aider.

J'ai acheter un macbook pro 13 pouces en Aout 2009
Processeur 2.26 GHz intel Core 2 Duo
Memoire 2 Go 1067 MHz DDR3
Il est sous Mac os x version 10.6.8

Je voudrais lui faire un reboot mais impossible ???????????
J'ai maintenu enfoncées simultanément les touches cmd plus alt plus R tous en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation mais rien y fait ?
le macbook ne veut pas rebooter et il s'alume normalement.

Que faire ?
Est ce que c'est parce que mon macbook affiche beaucoup d'erreur dans un tableau juste apres que le mac à éte alumer et sa m'affiche ATTENTION 641 problèmes trouvés.

Est ce qu'il faudrait peut etre nettoyer mon macbook avant de le rebooter ?

Merci à vous pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 23:34:17  profilanswer

n°777990
Dandu
Posté le 28-02-2021 à 20:32:50  profilanswer

Ca existait pas encore avec Mac OS X 10.6, le "command + R".

Pour remettre à zéro, faut les DVD d'installation, mais Snow Leopard, c'est *vraiment* daté, ça va bloquer pratiquement tout.  

Et malheureusement, sur un modèle qui a 12 ans, on peut pas mettre un système vraiment récent.

n°778067
Milanais10
Posté le 01-03-2021 à 19:38:58  profilanswer

Merci pour ta réponse Dandu  
Zut alors, je suis donc condamné à ne pas évoluer pour obtenir une nouvelle mise à jour ?
Dans ce cas où est ce que je peux trouver le dvd d’installation pour avoir une nouvelle mise à jour ?

Autre question, comme je voudrais céder le mac a une personne, je vais tous supprimer mon disque dur pour pourvoir le rendre vide, comment je peux faire ? Est ce qu’une simple suppression de tous les donnés envoyés à la corbeille puis effacer à la corbeille me garantira que mon DD sera irrécupérable ?
Il n’y aura pas de tentative de récupération même après avoir tous effacer depuis la corbeille ?

n°778386
valiran
Posté le 08-03-2021 à 18:53:36  profilanswer

Si jamais, j'ai l'iso de Snow Leopard en 10.6.7 soit la dernière version de Snow Leopard.
J'ai aussi Lion en 10.7.4, dernière version aussi.

Je pense que:
- si tu veux le mettre à jour vers un système plus récent, il faut réinstaller Lion qui possède le MacAppStore et qui permettra de mettre à jour vers le dernier système dispo pour ce Mac (avec le modèle exact on peut installer directement la dernière version compatible)
- si tu veux le remettre d'origine, installe Snow Leopard.

Go MP si tu veux plus de "détails" :o

EDIT: un formatage complet effacera tous les fichiers, mais évidemment les fichiers seront récupérables en parti avec les bons logiciels. Pour être sûr que rien ne peut être récup, il faut du formatage de bas niveau, chose que je ne ferai surtout pas à ta place si le disque dur de ton Mac est vieux.

Message édité par valiran le 08-03-2021 à 18:54:50

---------------
Mes ventes:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

Sujets relatifs
DD plein et ec4an bleu macbook 2009Help Sidecar Macbook
Ouverture du lecteur DVD à chaque fermeture d'iTunes - Windows 10 Pro[résolu] Réinstaller MacOSX sur un vieux Macbook mid-2011
Chauffe iPhone 12 ProConseils futur achat Macbook
Problème d'affichage MacBook AirPourquoi pas un Macbook pour maman ?
[Macbook Air Mid 2013 - Récupération données M.2]pb démarrage macbook air
Plus de sujets relatifs à : MacBook Pro ne veut pas rebooter ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)